Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

grosse baisse de débit


Messages recommandés

Bonsoir

 

 

Voila depuis deux jour j'ai une grosse baisse de débit en réception

Je suis passé de 18 a a peine 3 mega voir 2

 

je n'ai pourtant rien changer dans ma configuration , rien, n'a bouger 

je ne comprends pas la raison de ceci , de plus je ne peut même plus regarder la TV et le surf devient assez pénible .Pourtant apparemment il n'a a pas eu d'incident sur le nra .Si une personne pourrait m'éclairer j'en serais ravi  :good:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour anubis65,

 

Vue  l'état de la  synchronisation,  je  confirme  que votre  ligne présente   un dysfonctionnement.

Le ticket et  pris  en charge par  nos équipes.

Cela dit,  avez-vous   installé  un  nouvel  équipement  récemment  ou avez  changé  de  rallonge   ou  câbles ....

Vérifiez  aussi  votre  prise  téléphonique.  Il  peut  y avoir de l'oxydation ou  un câble  qui se  soit  déconnecté  partiellement / totalement ...

 Je  reste   disponible  en  cas  de  besoin.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai rien changer ,quand je test sur la deuxième prise téléphonique j'ai un léger gain mais rien de comparable a mon débit normal . j'ai tester aussi avec d'autres câbles  ça ne change quasi rien .. pour le freeplug du  serveur , il est brancher en direct .Ce que je ne comprends pas c'est que c'est arriver d'un coup alors que j'ai toujours eu une assez bonne connexion et quasi jamais  de déco 

bonne journée a vous aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non je n'ai rien changer ,quand je test sur la deuxième prise téléphonique j'ai un léger gain mais rien de comparable a mon débit normal . j'ai tester aussi avec d'autres câbles  ça ne change quasi rien .. pour le freeplug du  serveur , il est brancher en direct .Ce que je ne comprends pas c'est que c'est arriver d'un coup alors que j'ai toujours eu une assez bonne connexion et quasi jamais  de déco 

Nous    allons procéder  aux premiers  tests  et  nous    tiendrons  informés  des  résultats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai le meme probleme qui s'est passé justement ce soir (27/04/2015) une enorme perte de debit qui est passé de 1mb/s a 300kb/s en down et de 800kb/s a 218kb/s en up et cela diminue progressivement 

rien n'a changé niveau cablage et niveau config 

 

je peux tout juste surfer rien d'autre 

 

Si quelqu'un pourrais m'aider a resoudre le probleme ce serait grandement aprécié 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors  la je comprends pas tout.. au niveau statistique le up est monter en flèche mais le fichier que je suis en train d'envoyer via skype n'a pas l'air d'aller a cette vitesse loin de la . d'ailleurs ma vitesse de synchro n'est pas du tout celle la

c'est 17,66 mbit/s en dl 

et 1,7Mbit/s en up

 

 

voyez vous meme

 

 

post-6477-0-26389000-1430241925_thumb.jp

Modifié par anubis65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  au niveau dl  en ce moment je suis a peu pres dans les clous du débit estimé par degrouptest ..par contre niveau up c'est meme pas la moitié . est ce que c'est du  a l’atténuation qui passe de 17(théorique ) a 30 (effective)? 

 

degrouptest:

 

 

 

Etat de la ligne : ACTIVE Code Commutateur Local : 65440LAR [ Fiche détaillée ] Nom Commutateur Local : TARBES LARREY Longueur de ligne : 1144 mètres :

4/10 sur 1144 mètres

Distribution directe non Paires disponibles 4 Affaiblissement théorique : 17.16 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 7958 kbps (995 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17331 kbps (2166 ko/s) [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 20329 kbps (2541 ko/s) [Estimation] Débit montant VDSL 2 : 4230 kbps (529 ko/s)

 

 

freebox os 

 

 

 

post-6477-0-77371700-1430721147_thumb.jp

Modifié par anubis65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors  la je comprends pas tout.. au niveau statistique le up est monter en flèche mais le fichier que je suis en train d'envoyer via skype n'a pas l'air d'aller a cette vitesse loin de la . d'ailleurs ma vitesse de synchro n'est pas du tout celle la

c'est 17,66 mbit/s en dl 

et 1,7Mbit/s en up

 

 

voyez vous meme

 

 

Comment fais-tu pour avoir l'état de la Freebox sous cette forme?  Peut-on obtenir ces données pour toutes les Freeboxes ou seulement la Révolution? (Pour ma part j'ai une V5).

Merci d'avance pour les infos.

Jun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu pour avoir l'état de la Freebox sous cette forme?  Peut-on obtenir ces données pour toutes les Freeboxes ou seulement la Révolution? (Pour ma part j'ai une V5).

Merci d'avance pour les infos.

Jun

 

Bonjour. La V6 permet des statistiques beaucoup plus détaillées.

Pour la V5, allez ici: http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

Modifié par Axo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...