Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problèmes de connexion


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai des gros soucis de connexion je subis des grosses désynchronisations//coupures de ma Freebox Crystal pratiquement tout le temps des coupures qui durent plusieurs heures ça dépend
Impossible de profiter de mon abonnement Free (Internet + Tv) mais le Tėléphone reste fonctionnel.

Bien évidement je vérifie si c'est le Dslam mais aucunes pannes (je regarde tout le temps via un Hotspot) donc pas de problèmes dans mon secteur j'ai procéder à plusieurs Reboot c'est toujours la même chose rien avance.. La Crystal affiche l'heure ainsi que les voyants verts quand aux Freeplugs pas de soucis Non plus. Par contre j'ai un ėnorme soucis de Ping, quand j'ouvre une page Internet le Ping monte puis crash et je dois patienter une heure voir une 1 heure 30 avant que ma connexion revienne j'ai demander une migration vers la Freebox Revolution peut-être un Rapport (?)
Avez vous des conseils, une éventuelle aide de votre part Merci d'avance. Historique des incidents de la ligne (Elles ne sont pas toutes affichės)

le 24 avr 2015 entre 00:40 et 02:05
du 23 avr 2015 à 23:10 au 24 avr à 00:35
le 23 avr 2015 entre 21:15 et 22:40
le 23 avr 2015 entre 19:20 et 20:50
le 23 avr 2015 entre 06:10 et 07:35
le 23 avr 2015 entre 04:10 et 05:35
le 23 avr 2015 entre 01:15 et 02:40
le 22 avr 2015 entre 21:05 et 22:29
le 22 avr 2015 entre 18:40 et 20:05

Modifié par Chou132
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re : Je viens de remarquer que quand je télécharge mon Ping augmente tellement que la connexion se met à planter du coup une attente de 1 heure voir 1 heure 30 doit se faire je ne comprend vraiment pas d'où viens le probléme. Si vous pouvez m'éclaircir svp ça deviens vraiment embêtant

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re : Je viens de remarquer que quand je télécharge mon Ping augmente tellement que la connexion se met à planter du coup une attente de 1 heure voir 1 heure 30 doit se faire je ne comprend vraiment pas d'où viens le probléme. Si vous pouvez m'éclaircir svp ça deviens vraiment embêtant

Merci beaucoup

Les dysfonctionnements liés à ma freebox Crystal n'ėvoluent vraiment pas j'ai toujours des grosses désynchronisations nėanmoins ma Tv reste toujours fonctionnelle ainsi que le Tėlėphone. Suite à une conversation avec un conseiller Free qui m'a gentiment suggėrer de opter pour le "Mode Sérénité" je trouve que c'est de pire en pire depuis ce switch, sachant qu'avant de modifier pour ce mode j'ėtais en FastPath que faire (?) avec ce mode activė ma connexion met plus de 4 heures à revenir !! Avant ça c'ėtait une heure c'est vraiment trop j'ai migrer pour la Freebox Rėvolution c'est clair que si ça continue comme ça avec nouveau modem je devrais dans ce cas aller ailleurs!! Merci de m'ėclaircir afin de rėsoudre mon problėme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nono25 ;)

Oui Bien-sûr, j'ai un ticket en cours un conseiller a modifier mon mode de Ping qui ėtais en FastPath, du coup actuellement je suis en mode Sėrėnitė ce qui est catastrophique.

le 25 avr 2015 entre 04:00 et 05:25

du 24 avr 2015 à 23:20 au 25 avr à 03:35

le 24 avr 2015 entre 20:30 et 21:55

le 24 avr 2015 entre 17:05 et 18:29

le 24 avr 2015 entre 08:00 et 09:29

le 24 avr 2015 entre 06:20 et 07:50

le 24 avr 2015 entre 04:15 et 05:40

le 24 avr 2015 entre 02:15 et 03:40

Dernier test terminé à 07h56 (aujourd'hui)

/!\ Pas de synchro /!\

depuis 2 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chou132,

 

Une  intervention a  été  prévue pour le  28/04/2015  à partir  de  11h.

 

... un conseiller a modifier mon mode de Ping qui ėtais en FastPath, du coup actuellement je suis en mode Sėrėnitė ce qui est catastrophique.

Il semble  que   vous soyez  revenu que  le mode  normal ce qui  semble  avoir  améliorer  la  synchronisation.

 

Pas de  désynchronisations  enregistrées  depuis  le passage  sur ce   mode.  En attendant le passage du  technicien, je vais continuer  à observer   votre   ligne.

 

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de votre Intervention, ma freebox Crystal n'est plus synchro actuellement, ma connexion viens tout juste de couper je tenais à vous le signaler pouvez-vous m'en dire davantage sur cette coupure (?)

La  Freebox  Crystal  synchronise depuis  maintenant :

 

             Modèle :     Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :     14 heures, 29 minutes

                             Down               Up
Débit ATM :         12820 kbp/s     1244 kbp/s
Débit ATM Max :  14156 kbp/s     1025 kbp/s

 

 Du  coup l'intervention prévue  a  été  annulée.  Selon UPS  la livraison de   colis  Freebox  v6  devrais  se faire  entre  mardi  et  mercredi.

Avez-vous   reçu  le  SMS  de   notification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

Merci de votre aide.

La Freebox Crystal s'est désynchro de 13:55 à 16:45 Manque de chance!

Ma connexion est actuellement rétablie en effet mais ce n'est pas totalement sûre et certain je patiente donc encore un peu pour le moment. Ne fermer pas mon Dossier S'il vous plaît ainsi que mon Topic car je peux toujours rencontrer ces coupures gênantes et ce n'importe quand!

L'intervention avec le Technicien a bien était annulée, confirmée de ma part j'ai donc bien reçu le Suivi afin de suivre mon colis qui devrait pas tarder

Merci Noreto :)

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne fermer pas mon Dossier S'il vous plaît ainsi que mon Topic car je peux toujours rencontrer ces coupures gênantes et ce n'importe quand!

Nous n'avons pas l'intention de  fermer  votre  ticket  sans   au minimum    une  mise  en observation de  la ligne. Et  c'est  justement  ce qui se passe en   ce moment.  Votre  ligne  est  en observation pendant quelques  jours  avant  de  fermer le  ticket.  A  titre  d’information,   vous n'avez pas  rendu  la pack  Freebox  Crystal  lors  l'échange  avec la  révolution. Vue que ce dernier synchronise  bien, il  faudra  songer à  restituer la  Freebox  Crystal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :

 

Tout a étais mit, je n'ai donc rien oublier le livreur m'a gentiment demander de signer et à vérifier mon carton Free

La Freebox Révolution synchronise très bien pour le moment à voir pour les coupures. Pouvez vous consulter mon dossier afin de confirmer le tout

 

Merci.

Modifié par Chou132
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci de votre compréhension, le livreur est passé aux alentours de 13 heures

Nous avons bien effectué l'échange de la Freebox Crystal

Pouvez vous me confirmer cela ?

Merci

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer si ma Freebox Crystal a bien était reçue dans son ensemble

Je voudrais également savoir si je peux bénéficier du VDSL2 dans les réglages de Synchronisation VDSL2 celui ci est désactivé si je l'active je crains d'avoir quelques coupures

Longueur : 1692 mètres

Affaiblissement : 22 dB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le mode VDSL, ce n'est pas la peine, tu n'y gagneras rien, le VDSL est efficace pour les lignes jusqu'à 1500 m  maxi, et plutôt jusqu'a 1200 m. Donc toi avec 1692 m ça ne servira à rien, je te conseille de rester en ADSL si tout fonctionne bien. Pense aussi à changer ton profil si tu as une V6 maintenant.

Modifié par pillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Chou132,

 

Pouvez-vous me confirmer si ma Freebox Crystal a bien était reçue dans son ensemble

 

Pour  l'heure, le  colis  n'a   pas  encore  été réceptionné par   notre  centre   logistique.

 

Je  ne manquerais pas de   vous  tenir  informé   si  besoin.

 

Bonne  fête  du  Travail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...