Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Upload en baisse


Messages recommandés

Bonjour,

comme il est dit dans le titre mon upload est baisse, un débit divisé par 2... Habituellement de 1024 il est tombé à 520. Parfois 780 au mieux, la fluctuation varie au fil des déconnexions. Ces dernières peuvent intervenir plusieurs fois par jour et me laisser une accalmie de plusieurs jours avant de reprendre.

Pour information:
- Atténuations Download et Upload de 31-33db à 36db (légère hausse) et l'Upload de 27-29db à 20db
- Marge de Bruit Download et Upload de 6-7db à 6-7db (pas dévolution) et l'Upload de 10-12db à 6-7db
- Débit Download qui a changé de manière insignifiante et l'Upload de 1024 à 520-780 comme dit plus haut.

J'ai fait appel à l'assistance qui a dépêché un technicien à mon domicile. Un voisin qui subit des déconnexions en série avec un problème similaire l'a reçu, mes disponibilités ne me permettant pas d'être chez moi. J'avais pris soin de noté les différents tests effectués et l'historique de mes problèmes annuels chez Free (Freebox HS, Parafoudre DSLAM HS, Défaut sur la ligne, Déconnexion des 3mins...). Son diagnostique est un souci sur la ligne (des fils se toucheraient). D'ici une semaine tout devait revenir à la normal. Une semaine après moins de déconnexion mais un débit upload toujours plus bas. Ticket clos, une relance à l'assistance faite ce jour. On me dit de redémarrer ma Freebox électriquement et de passer en mode "Normal" et si il y a toujours des soucis retour par la case assistance pour des solutions complémentaires.

J'ai une fois de plus inversé les FreePlug, changer le RJ11 y compris vérification des connexions des prises PTT, testé avec un modem ADSL classique toujours pareil, désactivation de la synchronisation en VDSL2 (même si je n'y suis pas éligible il semblerai que certain résolve leur soucis avec). Idem chez mon voisin... (Qui est sur une autre carte du DSLAM, sont débit Upload est à 1200kb mais avec une atténuation et marge sensiblement identique au mienne. Mais avec plus de déconnexion (Fb V5)

Si quelqu'un à une idée... ou une explication... La je sèche... J'ai entendu dire que les cartes des DSLAM n'avaient pas toutes "aimées" la dernière mise à jour.

Merci d'avance pour votre aide :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article parle des soucis pour les lignes en VDSL, je suis en ADSL2+. J'ai désactivé la connexions en VDSL même si je n'y suis pas éligible dans mon interface abonné. Est ce que cela impacterai aussi les connexions en ADSL2+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis la migration des DSLAM en VDSL, les FreeBox V5/Crystal ont un problème de compatibilité, et le supportent très mal. Donc même si tu es en ADSL, tu peux être impacté par le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...