Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Grosse baisse de debit depuis MAJ 3.1.1


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un gros problème de débit depuis le 18/03, j'ai ouvert un ticket mais on me dit d'attendre le technicien le 31/03 pour vérifier mon installation.

Mon instalation n'a pas bouger, et au 3244, on me dit : "monsieur c'est quand même bien 5.9mbits, pour une utilisation normale", sauf que je n'ai plus canalsat en HD, je ne peut plus lire une video youtube, regarder la tv et naviguer sur le pc en même temps, sinon ça rame grave.  angry.gif angry.gif

Est ce que cela viendrait de la mise à jour 3.1.1 du server?

C'est bizarre de passer de 29 d’atténuation à 38.

L'opérateur me dit que s'il y a un nouvel abonné devant moi c'est normal, mort de rire, c'est quand même pas mal des réponse comme ça.

Quelqu'un aurais une idée?

Je joint quelques Screenshots.

post-6298-0-24934000-1427319492_thumb.jp

post-6298-0-22265500-1427319506_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon,

Le technicien est venu, pas de soucis de mon côté mais gros soucis côté opérateur historique. Le gars super sympa me confirme que lui ne fait que remonter des mesures, et ensuite free lance la demande chez orange.

En espérant que free fera quelque chose

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour mon cas j'ai eu la visite du technicien free qui m'a confirmer que le soucis ne venez pas de chez moi. j'ai de la chance car si le debit n'ai pas moins que la moitié du théorique, il ne font pas intervenir orange. Je dois avoir 18 méga, je n'en ai plus que 6,5 méga.

Free:

Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.

Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. S i toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.

Allez on attends la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la nouvelle tombe =>

 

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.

Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

 

Mort de rire de 15770 kbits à 6400 kbits je pense qu'il y a un soucis quelque part, j’espère que cela va aboutir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort ça !!!!!

 

18/03/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

02/04/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

09/04/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

13/04/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

14/04/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

 

Le 09 et le 14 soit disant il font le même test de position.

 

Je leur parle d'orange, il font manière de pas comprendre, quand je leur parle de ticket GAMOT, de mesurer le débit au boitier de raccordement le long de ma ligne, je parler chinois. Mais quand je parle de bloquer le prélèvement, là c'est autre chose, et du coup on me dit qu il vont lancer un GAMOT.

 

Et oui le gamot ça coûte des ronds et on le lance pas comme ça :)

 

J'ai laissé jusqu'à vendredi, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis un grand malade, j'en ai chopé un au NRA hier soir.

 

Je suis tombé sur un mou du genoux, le gars me dit qu'il ne peut rien faire, il faut attendre que free paye. Ensuite il part du nra et mesure le débit à chaque boitier le long de la ligne, jusqu'à isoler la partie défectueuse.

 

En partant de chez moi j'ai déjà vu 2 boitiers ouvert. J'ai une échelle de 10 mètre je pense que je vais aller bricoler ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis tombé sur un mou du genoux, le gars me dit qu'il ne peut rien faire, il faut attendre que free paye. Ensuite il part du nra et mesure le débit à chaque boitier le long de la ligne, jusqu'à isoler la partie défectueuse.

 

Voilà un gars qui ose des réflexions étonnantes cela annonce un état d'esprit délétère entre orange et free.

 

Attention 10 mètres c'est trop pour un poteau téléphonique.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les entreprises sont comme l'armée, des grandes muettes ; cela crée un malaise : un manque de confiance qui ne peut qu'amener une discordance funeste entre fournisseur et clients. Les rôles sont inversés : les clients se retrouvent au service de l'entreprise. :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand , "comme par magie", une ligne re fonctionne après le passage de France telecom, la question de savoir ou se situait le problème est une question avec une réponse plutot logique et évidente ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tytzz;

 

Pour  une ligne d'une longueur  de 700 m  avec  11 dB  d’atténuation, j'avoue   votre  débit  est  loin de  ce qu'il devrait  être. 

 

Nous  allons patienter  d'avoir  le résultat du   TDP    qui  va  être  commandé.

 

Avez-vous essayé  de  brancher  la  Freebox sur  un DTI   pour  voir les  valeurs que donnent  la  Freebox  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une prise de test qui ressemble à une prise téléphonique normale, et qui est branchée directement sur l'arrivée FT sans passer par vos prise téléphonique, ça ressemble à ça :

 

 

post-6003-0-79450200-1430067851_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voit pas de prise comme celle la.

 

Mon débit est revenu par intermittence 2 fois hier après midi. Depuis hier j'ai récupéré mon débit normal. Je pense qu 'il y a quand même un soucis de ligne, j'espère que cela va se réglé, je compte pas appeler le 3244 une fois par semaine. 

 

Je suis allé au NRA direct et il y avait une voiture orange, alors quand orange dit:

 

"On a contrôlé et notre retour STT (transmis à tort)"

 

Je rigole doucement des techniciens orange.

 

Alors est ce que ces baisses de débit viendrait de la mise en place du vdsl2, car il se fait attendre sur mon NRA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors est ce que ces baisses de débit viendrait de la mise en place du vdsl2, car il se fait attendre sur mon NRA?

Ça  n' a  aucun rapport.

Votre  débit  est  n'est pas conforme  aux  caractéristiques de la ligne. Je  suis d'accord   qu'il  y ait un problème quelques part.

Attendons  donc  ce que donnera   les  vérifications prévues pour le  second  ticket   ouvert  à cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...