Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloqué sur etape 2, erreur non connu depuis le 05/03/2015


Aller à la solution Résolu par tamildark,

Messages recommandés

Bonjour,
 
Ma freebox ne se synchronise plus avec la ligne DSL (etape 2 et 3) depuis le jeudi 05 mars 2015.
J'ai c'éé un ticket avec l'équipe free le 05/03/2015. 
Aprés vérification des équipements free, aucune anomalie est détecté.
Le dimanche 08 mars un technicien m'a contacté pour prendre un RDV, je valide le RDV (le technicien me dit que suite à un probléme tehcnique il ne peut pas validé mon rdv mais ca sera fait dans la journée  :diablo:  
Je recois un mail dans la journée du 08 mars que mon incident est clos alors que mon probléme n'est pas résolu 
:diablo:  
 
Je rappelle l'assistance Free qui me dit qu'il ne peuvent pas ré-ouvrir un ticket fermé et il me recréé un nouvel ticket (ils sont incapable de me donnée une explication sur la fermeture du ticket)=> Du coup c'est partis pour une semaine d'analyse complémentaire.
  :diablo:  à ce moment la free se fous vraiment de ta gueule et nous pauvre consommateur nous avons aucun moyen d'agir. Je m'avous donc vaincu et décide de laisser continuer le processus
 
Un technicien Free passe à la maison le lundi 23 mars (aprés 18 jours d'inactivité) et nous dis que le soucis viens de l'extérieur!  :roll: je me dis qu'on arrive vers la fin 
 
Aujourd'hui le 25/03/2015, un technicien orange passe à la maison et il nous dit les branchements sont correctes le soucis viens de chez vous, si vous voulez qu'on investigue faut prendre un abonnement chez orange et se permets de partir  :diablo:
 
L'installation à l'intérieur de la maison n'a jamais changé, il est resté le même depuis des années, je trouve cette réponse absurde.
 
Free m'envoi un mail, en m'informant que suite au retour d'Orange, FREE va faire un test de position donc à l'extérieur!!!!!!!!!
 
A quoi sers le test de position pendant encore combien de temps serais je privé d'internet et de téléphone!!!
 
J'en ai raz le bol, j'ai été et suis patient mais j'en ai marre.
 
Un changement de NRA pourrait il etre la cause?
 
 
Suivi incident Free :

05/03/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. 
05/03/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. 
06/03/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 
08/03/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 
08/03/2015 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 05/03/2015 a été fermé. 
08/03/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. 
13/03/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 
24/03/2015Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 
25/03/2015Suite à la demande du 24/03/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT). 
25/03/2015Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. 
 
 
 
Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tamildark,

 

Le résultat du   test de  position a   révélé   un  dysfonctionnement  qui est  en  cours de  résolution.

 

Ce dysfonctionnement   nécessite  une  intervention sur  les  équipements   réseau. Vous laissez  donc la  Freebox   branchée  pendant la période de  traitement .

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Noreto,

Pouvez vous m'expliquer la difference entre le test des equipements de free lancé le 8 mars et lz test du 25 mars?

S'il y a un soucis pk free ne l'as pas detecte avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#

27/03/2015

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

 

 

J'ai l'impression que ca boucle ...

 

Orange m'annonce qu'il me régle le probléme si je passe sur la livebox !!!

 

Je pense que je n'aurai plus le choix bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free m'appelle à 9h57, en UNE sonnerie ils racrochents :@ 

Et ils m'envoient un mail en disant qu'ils ont tenté de me joindre et que je n'ai pas décroché :@

 

C'est du grand n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:diablo: Je recois un message à 14h m'indiquant qu'ils ont tenté de me joindre mais ils m'ont jamais appelé..

J'ai peur qu'ils ferment mon ticket.

 

S'ils le ferment je vais aller chez orange je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir free au téléphone, elle veux me fixer un rdv avec un technicien free le 8 avril. 

Je lui dis qu'un technicien free etait passé le 23 mars qu'elle est le plus valu de cette nouvelle visite?

=> Sa réponse le technicien free etait passé le 23 mars pour un probléme de débit (anecdote le soucis de débit datait d'octobre).

=> je lui signale que non le technicien etait passé pour un probléme de synchronisation

=> Sa réponse c ce que je vois sur mon écran et me raccorche au nez !

 

 

La conseillére me raccroche au nez !!! Mais c'est quoi ce bordel, mon probléme de synchro devient un probléme de débit => J'halucine!!

 

 

Si je vais voir mon orange mon probléme sera t il résolu ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un technicien Free est passé le 08/04/2015 et a dit que le soucis venait de l'extérieur (sans blague).

 

Il m'a dit qu'il a remonté qu'une expertise était nécessaire.

 

Depuis rien silence Radio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela fait à peine deux jours, il est normal que tu n'en sache pas plus, il ne faut pas s'attendre à avoir une réponse le lendemain non plus, il faut le temps que ça remonte et que ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite du post j'ai très exactement le même souci.

Fb révolution bloque sur l'étape 2. Aucune communication de la part de free et une guerre sans fin pour avoir quelqu'un au téléphone...

Le technicien free est déjà passer pour révéler un problème d'alignement, suite a ça le tech FT est venu chez moi a règle le problème d'alignement et maintenant ma box de ballade entre etape 2 et 3... Le monsieur de chez FT m'explique que la ligne physique est maintenant ok et que le problème doit venir de la box (tout le reste ayant été testé...)

Je rapel la hotline free (en trichant sur les réponse du serveur vocal pour éviter le message auto...) et on me répond que le Tech FT est pas en mesure de diagnostiquer la box (et en profite pour charger un peu FT)

Bref il faut a nouveau attendre que quelqu'un se décide a me rapeler pour certainement un nouveau passage d'un Tech free et on avise!!!!

Aujourd'hui prêt d'un moi sans connexion, j'utilise le net a titre professionnel mais cela ne semble pas perturber qui que ce soit... Je commence a être réellement a bout!

Pour info j'ai testé le hard reboot, paramètre usine, plusieurs câbles rj11, sur la prise rj11 test... Écume tout les forums et la je n'en peut plus!

Pliz help!

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela s'appelle :

Soit : noyer le poisson ?

Soit : je suis incompétent (free)

Soit : voir te faire ... = tu es incompétent laisse nous faire et satisfais toi de ce que tu as (ce n’est pas cher)

Soit : faut du fric pour les actionnaires (des entreprises empruntent aujourdhui pour les rémunérer). :db:

Soit : Orange … ?? :lazy:

 

Merci Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la hotline free.

 

On me programme un rdv le jeudi 16 avril 2015 avec le technicien Orange (GAMOT).

 

Toujours pas d'expertise envisagé, alors que le technicien free qui était passé a préconisé une expertise ...

 

J'en ai marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le technicien Orange me dit que le probléme vient encore de l'intéreur que puis je faire?

 

D'aprés les indications de free la ligne est coupé a 100m et la panne a commencé aprés une intervention FT dans ma rue :s

 

Je ne comprends pas pk on ne fait pas directement une expertise. Pour moi c'est un perte de temps phénoménale.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se peut que le technicien FT ai soit débranché le mauvais fil ( ça arrive), soit si ils ont fait de gros travaux, un fil peu être coupé, si la ligne est coupé à 100 m de chez toi, il n'y a que FT qui y aura accès, à moins que ce ne soit ouvert à tout vent...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le technicien orange est passe.

Le soucis vient bien de l'exterieur, des poteaux france telecom en particulier.

Par contre il faut intervenir sur deux poteaux, mais il n'avait pas de nacelle pour intervenir sur le deuxieme poteaux.

Ils vont reprogramme un rdv pour revenir avec un nacelle. On cible le probleme ma c'est toujours pas resolue :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un technicien Orange vient de m'appeller, 
il a fait une intervention aux deux poteaux et pour lui le probléme vient de chez moi 
Je lui est expliqué que l'installation a toujours fonctionner à mon domicile et il y a eu déja plusieur intervention de Free et France Telecom , et qu'on a ciblé le soucis viens des deux poteaux=> Il m'a demandé de le contacter vendredi pour qu'il puisse intervenir samedi matin. 
J'espére que ca sera bon pour samedi matin. 

Et en parraléle, j'ai recu un mail de Free en disant que l'intervention GAMOT était terminé icon_redface.gif 

=>Ma connexion n'est toujours pas rétablie et ca fais à peu prés 2 mois. 

C'est quoi la prochaine étape? Que dois je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tamildark,

 

Et en parraléle, j'ai recu un mail de Free en disant que l'intervention GAMOT était terminé icon_redface.gif

C'est  le  rapport d'intervention du  technicien de  FT  que  nous  avons  reçu...

 

=>Ma connexion n'est toujours pas rétablie et ca fais à peu prés 2 mois. 

C'est quoi la prochaine étape? Que dois je faire ?

Nous  avons  pris  en compte   cette  information  et  ne manquerons  pas de déclencher  une  expertise  de la ligne si aucune  amélioration n'est  constatée.

 

Mais déjà,  relancez le  technicien   comme  il vous l'a  demandé afin qu'il puisse  aussi  vérifier le   point  de concentration.

 

N'oubliez  pas  de  nous  en   tenir informé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 5 mars cela fait du temps...

Si cela devait m'arriver je serais mort car handicapé j'ai besoin d'être en relation quasi permanente avec le milieu médical.

Free me dit à chaque fois que j'ai un problème de ligne d'utiliser mon portable

Mais ... Celui-ci ne fonctionne pas dans mon village... :help:

 

Et c'est pourquoi je rouspète car les morts ne peuvent pas le faire. :diablo:

 

en attendant merci Noreto ...

Modifié par nono25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de la hotline free ...

Je recois un mail a 12h20 qu'ils ont essayé de me contacté (IL M'ONT JAMAIS APPELE), et m'indique qu'ils appelleront à 17h.

Depuis 16h40, j'ai le telephone devant moi et à 17h24 => Je recois un nouveau message en disant qu'ils on essayé de me contacter (IL M'ONT JAMAIS APPELE).

 

J'en ai marre! ils nous prennent vraiment pour des cons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tamildark

 

Reste cool

 

Que l'on soit des cons : certes. personne n'y échappe.

 

 

 

J'en ai marre de la hotline free ...
Je recois un mail a 12h20 qu'ils ont essayé de me contacté (IL M'ONT JAMAIS APPELE), et m'indique qu'ils appelleront à 17h.
Depuis 16h40, j'ai le telephone devant moi et à 17h24 => Je recois un nouveau message en disant qu'ils on essayé de me contacter (IL M'ONT JAMAIS APPELE).
 
J'en ai marre! ils nous prennent vraiment pour des cons !!!

 

C'est récurent ce n'est pas "eux" qui te rapellent

c'est la "machine free"

Je te conseille : kraftwek autobahn à écouter à donf...

 

J'ai vécu ton souci inaxeptable :  jamais appelé mais on te fait croire que ....

 

Dac avec toi : on se fout de notre gueule (manque de réalisme, manque d'"honnèteté" ?...)

 

Ecoute kraftwerk c'est cool et trop top.

 

La hotline Free c'est tout ce que tu voudras (je me permets le tutoyement, ...)

 

Courage ne fuyons pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...