Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

yen à marre, ras le bol, rien ne bouge..malgré nombreux appels, à 2 doigts de la mise en demeure....


Messages recommandés

je vais pas y aller par 4 chemins, je commence à perdre patience avec Free, j'ai internet avec FREE depuis 10 ans, je n'ai jamais eu de problèmes, 

 

mais depuis novembre 2014, ma connexion est instable, télévision saccadée  malgré l'ouverture de nombreux tickets d'incident, malgré le passage du technicien 2 fois, malgré mes nombreux appels, RIEN NE BOUGE

 

les tickets sont ouverts, dés QUE  la connexion devient stable et que la freebox se synchronise, ils sont fermés aussitôt, mais malheureusement, ça recommence, perte de synchro, et rebolotte, je suis obligé de nouveau appeler le service client, qui me pose les mêmes questions à chaque fois.

 

je sais que le SAV de free me lis, je les préviens, je suis à 2 doigts d'envoyer une mise en demeure de rétablir une connexion correct, avec une télévision non saccadée.

 

MONSIEUR NIEL, au lieu de faire des annonces à l'americaine, vous devriez vous assurer de fournir un service de qualité, c'est pas le tout de brader les prix à tout va, mais si le service est lamentable, vous allez voir partir des clients à la pelle.

 

j'attends que quelqu'un prenne mon probleme au sérieux ici, sinon, le courrier de mise en demeure partira dès cette fin de semaine. je vais encore les appeler une fois. et ça sera la dernière fois.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème insoluble, j'ai l'impression que ça ne sera jamais réglé, car après un énième appel, la personne au bout du fil me confirme que les ouvertures et fermetures de tickets sont automatiques, dés que la freebox se synchronise un long moment, les tickets d'incident sont clos, et le dossier est fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YEN-A-MARRE,

 

Le  ticket d'incident ouvert  ce   jour a   été pris  en compte (j'ai  vu  que vous  étiez  sur  le Server  vocal du  3244 lors de ma  vérification ...).

 

Les   dysfonctionnement   liés  à la  Télé  proviennent   principalement des  désynchronisations  multiples de la  Freebox. En attendant les différentes  interventions  de  nos services,  pourriez-vous  opter   pour le  "Mode  Normal"  pour ce  qui est   du profil de  la ligne (Réglages du Ping  dans le menu Ma  Freebox de  l'espace  abonné).  Vous êtes présentement  en  " mode  Sérénité ". Utilisez-vous  des  multiprises pour le   branchement des  boitiers Freeplugs  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une multi prise, une pour le boitier télé, et une prise pour le téléviseur.

 

la freebox est branchée sur une prise murale, comme préconisée.

 

l'alim a été changée, le filtre a adsl a été changé.

 

le problème semblait être réglé, je suis resté presque 2 mois avec une connexion stable, par miracle, la télé aussi été stable, et là, depuis le mois de mars, rebolotte....et c'est de pire en pire on dirait.

 

je pourrais pas attendre indéfiniment, internet c'est mon outils de travail, à chaque fois je suis obligé de me connecter en free wi-fi, avec un débit catastrophique.

 

moi je veux que vous vous occupiez mon problème personnellement si c'est possible. 

 

je vais passer en mode normal comme vous me le conseillez , mais je doute du résultat.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour idem pour moi bug sur bug perte de syncro depuis 2 mois ,j'ai trouver la solution afin de ne plus avoir de souci en VDSL et je pense que les personnes de chez free devrait aller en formation telecom et d'arreter de prendre les gens pour des ... avec leur question a la ... .

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vdsl est désactivé sur ma ligne , merci à vous 2

 

toujours pas de nouvelle de Free, hier, la synchro n'a pas bougé, seule journée dans la semaine où la synchro n'a pas bougé.

 

aujourd'hui, de nouveau perte de synchronisation.

 

malheureusement, je crois qu'un recommandé avec une mise en demeure de fournir un service correct, n'y changera pas grand chose, j'ai plusieurs amis qui sont partis de Free dans ma ville, à cause du même problème.

 

est ce que Noreto pourrait me dire où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez des V5 ?

 

*edit*

Ah oui c'est dans les profils ^^

 

Memes problemes et memes timings :

Gros soucis de synchro entre Novembre et janvier

Ligne mysterieusement OK entre janvier et Mi Mars.

Et la en mars ca repart pour un cycle de desynchronisations.....

 

Je pense qu il y a des  mises a jours dans les DSLAM ces derniers temps, que nos V5 n'apprecient pas forcement...

Modifié par poutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez des V5 ?

 

*edit*

Ah oui c'est dans les profils ^^

 

Memes problemes et memes timings :

Gros soucis de synchro entre Novembre et janvier

Ligne mysterieusement OK entre janvier et Mi Mars.

Et la en mars ca repart pour un cycle de desynchronisations.....

 

Je pense qu il y a des  mises a jours dans les DSLAM ces derniers temps, que nos V5 n'apprecient pas forcement...

exactement pareil, les problèmes sont apparus chez moi fin novembre, tout le mois de décembre j'ai eu une connexion très instable, avec perte de synchro régulière.

 

le technicien est passé 2 fois durant cette période, tests, mesures, etc....tout était normal, à la fin du 2éme rendez vous, il a fini par changer mon filtre ADSL, et là, miracle, même la télé fonctionnait bien de nouveau.

 

j'ai eu du mal à croire que le problème pouvait venir d'un simple filtre, j'ai pas cherché à comprendre.

 

Janvier -Fevrier tout était correct, synchro, télé...tout allait bien.

 

j'aimerai juste préciser pour la télé, qu'elle était regardable, c'est à dire , qu'il persistait quand même quelques pixellisations de temps en temps, pour ma part avant novembre, la télé était net, les pixellisations étaient très rares.

 

et là, ça recommence depuis mars, le 9 mars pour ma part exactement, date de l'ouverture de mon 1er ticket incident....

 

dommage qu'il ny'a pas de free center à proximité de chez moi, j'y serai bien allé pour leur dire ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmes similaires

 

Récapitulatif des soucis qui durent depuis novembre 2014

 

Avant le passage de mon DSLAM en VDSL aucuns soucis, débits assez faibles mais conforme a ma ligne assez longue >4000 m

 

J'avais alors un dwn d'environ 3.5 Mbs un up de  100 kbs et surtout un ping vers free ou  grenouille de 25ms

 

Je précise que je suis en FBX Crystal donc non concerné par le VDSL vu la longueur de ma ligne. Mais cette migration m'a  generé un ping de 55 ms au lieu de 25 ms précédent. Et il s'en est suivi des déconnections surtout en soirée accompagnées de perte de débit. Un ticket fut ouvert refermé par free sans explication en décembre 2014. Cela a duré jusqu'en février ou subitement mon ping est tombé à 40ms et les decos ont cessé pendant environ 3 semaines.

 

Jusqu'au moment d'une coupure EDF qui a entrainé une resynchro de la freebox avec ce fameux ping a 55 ms et c’est reparti comme il y a 4 mois décos et débits aléatoires surtout le soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les v5 ne sont plus faites pour tourner avec les nouvells fonctions que free déploye , et il d en y en avoir beaoucp de v5, du coup sa leur coute moins cher de faire lautruche que de les changer

a moins que cela soit fait exprès, pour fourguer leur nouvelle box et edonc nous fiare payer

 

a savoir que la hotline m a déclaré a plusieuyrs réprises qu il n y a aucun probleme avec les v5 , malgré le fait que sur ce forum, on voit clairement que c ets el contraire

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je quitte FREE d'ici le mois de juin le temps que orange installe la fibre sur salon de Provence quitte a changer j'attends la fibre et apres adieu FREE pour la box et nos 2 mobiles FREE mobiles. 4 mois de galère, 6 ou 7 tickets ouverts plus 3 visites de techniciens pour rien, je reste pas chez FREE. Une collégue a quitté FREE pour orange en ADSL plus de soucis, donc le probleme vient bien de FREE. Les marges des operateurs a 30/35€ En adsl sont à plus de 30% autant que dans le secteur du luxe alors FREE pourrait faire un effort! Fuyez FREE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je lâche pas, j'ai pas envie d'aller ailleurs, avant d'être chez Free , j'étais chez orange, j'avais mon mobile chez orange, une catastrophe,  j'avais aussi internet chez eux mais y'a très longtemps.

 

orange , le pire service client que j'ai connu., le jour où vous aurez un problème chez orange, ça sera encore pire que chez Free.

 

et je vous dis pas le jour où vous aurez envie de partir....

Modifié par YEN-A-MARRE
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je lâche pas, j'ai pas envie d'aller ailleurs, avant d'être chez Free , j'étais chez orange, j'avais mon mobile chez orange, une catastrophe,  j'avais aussi internet chez eux mais y'a très longtemps.

 

orange , le pire service client que j'ai connu., le jour où vous aurez un problème chez orange, ça sera encore pire que chez Free.

 

et je vous dis pas le jour où vous aurez envie de partir....

 

 

Comme quoi, les expériences diffèrent.

Je trouve qu'orange a le meilleur service client et de très loin.

Sfr, c'est déjà moins bon mais lorsque j'ai eu un soucis, ils m'ont remboursé le mois pour 2 jours de déconnexions sans que je demande.

 

Chez Free, j'ai eu le meilleur débit et le meilleur ping mais c'est fini depuis le mois de novembre...

Aujourd'hui, connexion la moins bonne, service client incompétent et méprisant (prendre les gens pour des imbéciles, c'est du mépris pour moi, même si on est poli), aucune proposition commerciale, bref, Free à la palme du mauvais élève sur tous les points.

Modifié par Axo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je lâche pas, j'ai pas envie d'aller ailleurs, avant d'être chez Free , j'étais chez orange....

 

Ouvrons nos horizons, il n'y a pas que 2 FAI...

 

Il y en a même qui sont ravis de récupérer les naufragés de Free avec de biens meilleures conditions tarifaires et de fidélisation.

 

Maintenant si vous préférez rester chez Free et râler sur les forums en espérant un hypothétique retour à la normal, vous jouez leur jeux.

 

Tant que votre mensualité est encaissée, c'est bien là le principal ...

 

 

Moi je quitte FREE d'ici le mois de juin le temps que orange installe la fibre sur salon de Provence quitte a changer j'attends la fibre

 

Ce genre de déclaration ne vous sortira pas du pétrin plus rapidement. Juin c'est encore loin et si il y a du retard, faut pas compter sur Juillet/Aout pour que ça aille plus vite!

 

Soit vous continuez à râler, mais votre mensualité est encaissée et vous jouer leur jeux, soit vous changez au plus vite et en moins d'une semaine vous retrouverez un connexion saine comme la mienne.

 

Car rassurez-vous, le problème n'est pas dans le cuivre, il est dans la box... Orange n'est pas LA seule solution !

 

et apres adieu FREE pour la box et nos 2 mobiles FREE mobiles.

Ça serait dommage, c'est notre pouvoir de profiter de ces guéguerres enfantines entre FAI et ainsi profiter des meilleurs tarifs.

 

J'ai conservé mes lignes Free et il en sera ainsi tant que le service et les tarifs seront au rendez-vous.

 

Attendons la fin de l'utilisation du réseau Orange !

 

Les marges des operateurs a 30/35€ En adsl sont à plus de 30% autant que dans le secteur du luxe alors FREE pourrait faire un effort! Fuyez FREE

Ça coute cher de fibrer le territoire et de déployer le réseau mobile... C'est pas avec ses marges sur le mobile qu'il y arriverait !

 

Chez Free, j'ai eu le meilleur débit et le meilleur ping mais c'est fini depuis le mois de novembre...

Aujourd'hui, connexion la moins bonne, service client incompétent et méprisant (prendre les gens pour des imbéciles, c'est du mépris pour moi, même si on est poli), aucune proposition commerciale, bref, Free à la palme du mauvais élève sur tous les points.

 

Je partage ton avis sur Orange, ça justifie leurs tarifs !

 

Free n'est plus ce qu'il était, faut faire le deuil, les dirigeants milliardaires n'ont que faire des petits tracas des abonnés.

 

Faut faire du show à l'américaine et faire des "pieds de nez" aux concurrents avec des recrues, même si les boxs ne sont pas prêtent, c'est ça leur kif !

Modifié par Ornella
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que free a révolutionné le marché, aussi bien internet que mobile

 

sinon, les oranges et Cie, continueraient  à plumer le client.

 

ornella, je râle si je veux, et oui, je vais rester chez Free. je suis ici simplement pour avoir différents avis et pour que l'on m'apporte une aide, on a encore le droit de s'exprimer. 

 

J'étais mobile orange moi,  quand j'ai voulu partir, j'ai demandé en vain mes codes de desimlockages pour mon téléphone, codes qu'ils n'ont jamais voulu me donner, alors qu'ils en ont l'obligation légale, et gratuitement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que free a révolutionné le marché, aussi bien internet que mobile sinon, les oranges et Cie, continueraient  à plumer le client.

Et c'est grâce à ce genre de déclaration bien encrée dans les cerveaux qu'ils peuvent se permettre de faire n'importe quoi à présent!

Concernant l'Internet, Free a trouvé le concept de box au Japon avant les autres. Un autre l'aurait fait tôt où tard...

 

Concernant le mobile, Il devait frapper très fort, pour gagner des recrues et comme d'habitude faire un pied de nez aux concurrents.

 

Nous n'avions pas besoin d'un énième opérateur téléphonique avec des forfaits à peine moins chers...

 

ornella, je râle si je veux, et oui, je vais rester chez Free. je suis ici simplement pour avoir différents avis et pour que l'on m'apporte une aide, on a encore le droit de s'exprimer.

Bien évidemment tu as le droit de râler ! Et c'est à ça que servent les forums, des soupapes où on râle.

D'ailleurs c'est ce qui se dit en interne là-bas "Les ronchons sont sur les forums" !

En attendant, ton compte sera débité chaque moi. Tu voulais des avis, tu as eu le miens.

Et encore une fois, tu me parles d'Orange et de tes déboires, mais il n'y a pas que Orange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à peine moins cher????lol

 

parce que pour  toi passer de 40€ , à un forfait de 2€ ou 0€ c'est à peine moins cher?? on doit pas avoir la même notion du moins cher.

 

quand j'étais chez orange mobile, je payais 40€ pour 2H de forfait, avec une tonne de service dont je ne me servais jamais, qui regarde la télé sur son mobile? personne....voilà avec quoi Orange plumait ses clients.

 

je suis passé chez Free en internet , ça devait être en 2004 ou 2005, je me souviens plus exactement de l'année, parce que c'était les seuls à l'époque qui proposait des appels illimités vers la Turquie.

 

en 10 ans, je n'ai le souvenir que d'une seule coupure internet assez longue, et c'était un incident sur le dslam, tu peux vérifier, et une box grillée, changée aussitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avions pas besoin d'un autre opérateur à peine moins cher que les autres, c'est pour ça que Free a cassé les prix dans le mobile, pour réellement s'imposer, c'est ça qu'il fallait comprendre.

 

Et révolutionner le marché du mobile ne donne pas le droit de se comporter malhonnêtement avec les abonnés. De continuer à leur prélever des mensualités alors que leur box, propriété de Free, ne leur permet plus d'avoir correctement accés aux services !  

 

Quand tu auras été baladé, comme je l'ai été pendant 4 mois et qu'on te dira, tout va bien votre ligne est parfaitement opérationnelle, tu y verras peut-être plus clair ...

Modifié par Ornella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement , Ornella, certes, il y'a d'autres opérateurs que Orange....mais à part Free et Orange? le quel tient la route?

 

pour le coup ouai, Orange plume ses clients, mais niveau fiabilité ils sont largement au dessus du lot, mais bon, c'est pas difficile, en bénéficiant de quasiment de toute la totalité des installations, Orange possède une Ferrari, et tous les autres, sont en 205....

 

 

on verra bien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ta fai comment pour avoir une ligne correcte ?

J'ai changé d'opérateur et en 5 jours ça a été réglé. Le problème ne venait pas du "cuivre" comme Free le laissait injustement craindre...

 

N'ayez pas peur de changer de FAI, ce n'est pas votre ligne qui est défectueuse !

 

 

 

franchement , Ornella, certes, il y'a d'autres opérateurs que Orange....mais à part Free et Orange? le quel tient la route?

 

pour le coup ouai, Orange plume ses clients........

 

Tu trouves réellement que Free tient la route depuis quelques mois !?

 

Ce n'est pas plumer les clients que de continuer à les prélever et en niant les problèmes existants?

Modifié par Ornella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...