Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Résiliation : la voie la plus sûre ?


Messages recommandés

Bonjour

 

Le souci des déconnexions de la V5 sur DSLAM VDSL ne se résolvant toujours pas après des mois, je suis passé à la concurrence.

 

Je lis des expériences cauchemardesques de résiliation chez Free.

 

Quelle est la voie la plus sûre :

a) envoyer de suite un LRAR, en demandant la résiliation immédiate, puis envoyer les équipements quand demandés

B) envoyer tout ensemble ?

 

Ma nouvelle box synchronise déjà, je veux donc être résilié ASAP pour minimiser les frais.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hayvan,
 

Quelle est la voie la plus sûre :

a) envoyer de suite un LRAR, en demandant la résiliation immédiate, puis envoyer les équipements quand demandés

B) envoyer tout ensemble ?

La démarche  a  été  simplifiée  récemment avec   une  seule adresse  pour non seulement l'envoi des   équipements mais  également pour le courrier.  La  voie   la plus sure est de  suivre la  démarche   telle qu'indiquée sur  cette page : http://www.free.fr/assistance/145.html

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

 

Merci. J'ai appelé le 3244 aujourd'hui, j'ai reçu un bon Kiala de retour, dans lequel j'ai tout mis + ma lettre de résiliation immédiate + le formulaire de résiliation généré sur la console de gestion.

 

Pour être sûr, j'ai également envoyé, en LRAR, la lettre de résiliation avec le formulaire.

 

Reste à voir si je serai bien débité au prorata du mois d'avril (résiliation immédiate) ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

La  résiliation a  été  enregistrée  en immédiate depuis ce matin.
 

Reste à voir si je serai bien débité au prorata du mois d'avril (résiliation immédiate) ou non.

Il n'y aura  pas de prorata  pour le  mois d'Avril mais plutôt  la  facture de clôture  (frais de résiliation).

 

 Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

OK merci, j'ai effectivement reçu le mail ce soir attestant de la résiliation. Quant au colis Kiala (envoyé en même temps que la LRAR), le statut est : "Le colis est retourné chez le marchand", j'imagine qu'il est donc arrivé à bon port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pouvez-vous me confirmer que le colis a bien été reçu le 25/3 ? J'ai reçu le mail automatique "au cas où ce ne serait déjà fait, retournez vos équipements", donc je voudrais m'assurer que tout est arrivé à bon port.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez-vous me confirmer que le colis a bien été reçu le 25/3 ? J'ai reçu le mail automatique "au cas où ce ne serait déjà fait, retournez vos équipements", donc je voudrais m'assurer que tout est arrivé à bon port.

Nous  n'avons aucune  trace  pour l'instant de   votre  colis.  Le  suivi de  colis  de Kiala  indique  qu'il est  toujours  en cours d’acheminement.
Attendons encore  quelques  jours  pour vérifier s'il a   été réceptionné par   notre  centre   logistique.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Le site kiala est un peu trompeur : il indique 25/3 en cours d'acheminement, mais le titre du suivi est "votre colis est retourné chez le marchand". J'imagine qu'ils veulent dire que le retour a commencé.

Pour l'instant  notre  centre   logistique  n'a pas  encore  enregistré   votre  colis  en  retour    pour  savoir  exactement  si   l'intégralité  de  celui-ci a  été retourné  ou pas.

Et  donc je  vous propose de  patienter encore quelques  jours, disons  d'ici  la  fin de la semaine,  le  temps que les  formalités pour la réception s'achèvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Je suis désolé d'insister, mais je n'ai aucun retour de mon retour Freebox par Kiala depuis le 25 mars. Le site indique "colis retourné chez le marchand" et quand je contacte Kiala, ils me demandent de voir avec Free pour que vous fassiez le nécessaire pour soit confirmer la réception, soit diligenter Kiala pour livrer dans les délais impartis.

 

Je précise par ailleurs que depuis 10 jours, la mention "si ce n'est déjà fait, retournez nous vos équipements" a disparu de ma console (en même temps que l'édition de ma facture de résiliation). Est-ce un signe de bonne réception ?

 

Je vais bientôt partir à l'étranger et n'ai pas envie d'avoir à gérer des soucis éventuels concernant ce retour à distance.

 

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis désolé d'insister, mais je n'ai aucun retour de mon retour Freebox par Kiala depuis le 25 mars. Le site indique "colis retourné chez le marchand" et quand je contacte Kiala, ils me demandent de voir avec Free pour que vous fassiez le nécessaire pour soit confirmer la réception, soit diligenter Kiala pour livrer dans les délais impartis.

 

Je précise par ailleurs que depuis 10 jours, la mention "si ce n'est déjà fait, retournez nous vos équipements" a disparu de ma console (en même temps que l'édition de ma facture de résiliation). Est-ce un signe de bonne réception ?

 

Je vais bientôt partir à l'étranger et n'ai pas envie d'avoir à gérer des soucis éventuels concernant ce retour à distance.

 

merci et bonne journée

 

Bonjour hayvan

 

Diligenter : Mettre toute son activité, son zèle à faire quelque chose.( Free diligenter ?    :rofl:  avec respect pour les travailleurs de Free qui se démènent)

 

Le responsable d'un envoi est le seul à pouvoir "diligenter" un transporteur, il est le donneur d'ordre. Donc Voir avec Free est une aberration, une incompétence, une ignorance de la législation. Je reconnais là une façon de gagner du temps, de mener les gens en bateau.

 

Pour info Numéro non surtaxé Kiala : 0164971784

Le numéro de téléphone non surtaxé (qui correspond au surtaxé 0899964743) est gratuit depuis un fixe et un mobile & joignable de l'étranger.

 

Bonne journée

Modifié par nono25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le numéro. Mais en même temps, c'est Free qui a payé pour le transport (c'est un colis retour). En quoi est-ce une aberration ?

 

Issu de la FAQ Kiala sur leur site :

"

Mon colis retour n'est pas encore arrivé chez le destinataire. Que dois-je faire?

Pour toutes questions liées aux délais d'acheminement retour de votre colis, nous vous invitons à contacter le service client de votre vendeur. Celui-ci fera le nécessaire directement auprès du Service Client Kiala si le colis n'a pas réintégré leur entrepôt dans les délais impartis.

"

 

Ce n'est pas exactement mon cas, puisque le statut indique "le colis est retourné chez le marchand".

 

En attendant, noreto, si vous passez par là, puis-je avoir un point sur mon dossier retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le numéro. Mais en même temps, c'est Free qui a payé pour le transport (c'est un colis retour). En quoi est-ce une aberration ?

 

Issu de la FAQ Kiala sur leur site :

"

Mon colis retour n'est pas encore arrivé chez le destinataire. Que dois-je faire?

Pour toutes questions liées aux délais d'acheminement retour de votre colis, nous vous invitons à contacter le service client de votre vendeur. Celui-ci fera le nécessaire directement auprès du Service Client Kiala si le colis n'a pas réintégré leur entrepôt dans les délais impartis.

"

 

Ce n'est pas exactement mon cas, puisque le statut indique "le colis est retourné chez le marchand".

 

En attendant, noreto, si vous passez par là, puis-je avoir un point sur mon dossier retour ?

http://www.assistant-juridique.fr/responsabilite_vendeur_ecommerce.jsp

 

 

Le bien n'a pas été livré dans les délais annoncés, a été perdu, endommagé ou volé

La loi pose un principe de présomption de responsabilité du vendeur en ligne en énonçant qu'il est responsable de plein droit de la bonne fin de la vente jusqu'à la livraison du produit à l'acheteur. Cette règle est également applicable lorsque le stockage ou la livraison n'est pas assurée par le vendeur lui-même mais par des sous-traitants.Cette protection est renforcée par une responsabilité totale du vendeur en ligne dans toute la chaîne d'exécution de la vente, y compris la livraison. Ainsi, en cas de livraison d'un produit endommagé, ou en cas de perte ou de vol du produit commandé, l'acheteur pourra se retourner directement vers le vendeur en ligne qui ne pourra se retrancher derrière la faute éventuelle de la société de livraison. Le vendeur en ligne pourra uniquement se retourner ensuite contre la société de livraison pour obtenir réparation du dommage.

 

Ceci dit, dans certains cas bien déterminés par la loi, le vendeur a la possibilité de s'exonérer en totalité ou en partie de sa responsabilité. La loi prévoit trois possibilités d'exonération : lorsque ce dernier arrive à apporter la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution est imputable à l'acheteur, l'existence d'un fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat, ou encore en cas de force majeure.

 

Le colis est retourné chez le marchand mais qui est l'expéditeur ? et qu'en disent les cgv ?

 

Mes expériences de colis chez Free me restent encore dans le travers de la gorge : :wacko:

 

Je reste dubitatif

Bon courage à tous

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free réceptionne le 30 mars et l'info arrive le 14 avril ? :help: 15 jours :unsure:

Si toutes les factures des freenanutes étaient payées 15 jours en retard ne serait-ce qu'une seule fois ... :siffle:

 

Le problème est résolu :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est parce que j'ai posé la question le 14 avril.

Désolé pour ce  retard  au  niveau  de la  réponse ...

Concernant le colis,  nous les avons reçu.   Vous pouvez  donc partir  tranquillement  à l’étranger.

 

Bonne   voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...