Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

passage effective en VDSL


Messages recommandés

bonjour

 

qu'elle est le temps de passage effective entre affichage du DSLM  A48c VDSL sur la freebox  et le passage réel  vue que je suis toujours en ADSL sur ma console FREE.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage en VDSL2 est immédiat après reboot, et automatique avec le firmware a48c (ce n'était pas le cas avec le précédent, le a439).

Quelle est la longueur de ta ligne ? Quelle est l'atténuation mesurée par la box sur l'interface Freebox OS, onglet Stats xDSL :

http://mafreebox.freebox.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

ma ligne 1000 m    ligne direct et toujours en adsl + déjà rebooté

 

voie descendante 19232 kbts

atténuation 20db

marge de bruit 7.1 db

 

 voie montante 1179 kbts

atténuation  12.1 db

marge de bruit 7.1 db

 

merci

Modifié par petrus55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 20 db d'atténuation, tu es en dessous des 23 db qui est la limite, donc oui, tu es dans les conditions de ligne pour passer en VDSL2. Comme tu sembles être en freebox revolution (tu mentionnes l'affichage de la version du firmware sur l’écran de la freebox), il n'est pas normal que tu ne passes pas en VDSL2.

 

Tu peux essayer de forcer le passage en débranchant le cordon téléphonique (noté ADSL derrière la freebox), attendre qu'il désynchronise, rebrancher, attendre qu'il passe à l'étape 3, débrancher, puis recommencer 3 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bien là je comprends mieux. LE VDSL2 est désactivé dans ta console de gestion de ton compte. Il faut le réactiver ('Choisir ce mode'). La prise en compte aura peut-être lieu la nuit prochaine.

 

Avais-tu eu des problèmes de désynchronisation précédemment qui aurait fait que le VDSL2 aurait été désactivé auparavant ? As-tu migré récemment de v5 à v6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai eu dernièrement des soucis de déconnexion et donc  changement  de box (je pense inutile mais bon) un ticket   a été ouvert et visite du technicien free et tous est rentré dans l ordre mais j était a ce moment pas compatible au vdsl toujours en A197,mais depuis cela marche très bien ,je pense tu me fait douter sur le coup peut être que c était un passage en vdsl mais la hotline ne m en a pas parlé pas même  le technicien ,vais peut être voir avec le 3244 .

 

 

ticket ouvert le 3.12.14

ticket ferme le 5.01.15

Modifié par petrus55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant, la raison, c'était le firmware a439, et pas la ligne ou la box, et beaucoup sont passés en VDSL2 avec la technique du fil blanc (pas celle que j'ai indiquée), ou d'autres (dont celle indiquée)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut savoir qui a sélectionné cette option dans ma console surement Free ,moi je ne savait même pas quelle existait ,et au départ elle était par défaut sur quelle mode je verrais avec eux si c est eux qui l on désactivé après les soucis rencontré plus haut .

 

merci pour renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu étais en v5 auparavant, cette option n'apparaissait pas, seul Free y avait accès et pouvait la désactiver (par défaut, elle est en automatique). Cela a permis dans pas mal de cas de diminuer les problèmes de désynchros avec une v5 sur un DSLAM v3 avec le firmware a48c, comme il y en a de nombreux exemples sur ce forum.

 

Si tu étais en v6, cela peut permettre aussi de stabiliser une ligne en la contraignant à synchroniser en ADSL2+ plutôt qu'en VDSL2. Dans certains cas, les débits, et la stabilité, sont moins bons à ta distance, en VDSL2 qu'en ADSL2+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j ai toujours été en V6  oui effectivement c est ce a quoi je pense  je ferait peut être un essai après renseignement avec la hotline si je tombe sur une personne au courant du problème, ma ligne marche très bien ,et j ai pas envie ce tous déglingué et que sa ne revienne pas comme avant .

 

merci

Modifié par petrus55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette option est modifiable a volonté. Inutile de contacter la hotline pour tester. 

 

tu testes, si ca merdouille (je ne vois pas pourquoi), tu reviens a l option d avant. c est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...