Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de débit Upload instable VDSL2


Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

 

Je suis passé chez Free il y a maintenant 2 semaines.

 

Content de voir que ma FreeBox Revolution se synchronise en VDSL2.

 

D'apres OVH voici les débits théoriques de ma ligne :

VDSL

Atténuation   Download        Upload
21 dB            32.97 Mbps    12.20 Mbps
25 dB            24.05 Mbps      4.79 Mbps
29 dB            17.88 Mbps      1.32 Mbps
 
J'ai 20,1 dB d'atténuation en VDSL2 à 735m.
La box est branchée sur la prise DTI.
La ligne est encore "récente" (fin 2007).
 
Ma freeBox synchronise en Download à 47 Mb/s et en Upload entre 1,2 Mb/s et 8,5 Mp/s.
Le débit descendant est très stable, je suis même étonné d'avoir autant pour la distance de la ligne, par contre le débit montant est instable d'un jour à l'autre ou même d'un reboot à l'autre de la box.
 
J'ai appelé le 3244, la personne m'a dit que tout était normal (sur ma ligne) et que cette instabilité était due à la technologie VDSL2 employée et qu'elle ne pouvait rien pour moi.
 
Je conçois qu'il y ait des fluctuations de débit, inhérent à la techologie xDSL au fil du temps, mais pas de 80% en upload contre quelques % en download !
Je ne comprends pas d'où peut provenir cette instabilité et je comprend encore moins l'explication de l'opératrice du 3244 !
 
Comment faire pour stabiliser cet Upload ?
 
Merci d'avance.
 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je continue, j'ai une ligne instable (instabilité très aléatoire)

 

Appel encore une fois au 3244, la personne détecte un problème de ligne et passe ma connexion en profil "sérénité" afin d'améliorer les choses. Prise de RDV avec un technicien Free.

Le technicien free est passé chez moi (5 jours après appel et prise de RDV), il n'a détecté aucun problème !

 

Suite à son passage ma ligne n'a pas bougé (atténuation et SNR extrêmement stable) pendant plus d'une semaine !

Ensuite rebelote voir stat xDSL ci-dessous sur 1 mois :

post-6125-0-03831200-1427378217_thumb.jp

 

Rappel au 3244, on me dit que ma ligne n'est peut être pas adaptée au VDSL ! (730m avec un 20aine de db d'atténaution max !), bref on me propose de passer en ADSL2+ !

Voilà les stats sur 1 jour (on voit bien la chute de débit et encore le rapport signal/bruit qui fait du yoyo et une coupure) :

post-6125-0-02326600-1427378490_thumb.jp

 

C'est sur que plus on baissera le débit plus j'aurai une ligne stable ! Mais pour un ligne à 700m assez récente et enterrée ca ne va pas !

 

Que faire pour résoudre ce problème ?

 

Modifié par jojo007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...