Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

accès messagerie impossible


Messages recommandés

Bonjour, depuis ce matin je n'ai plus accès à ma messagerie alors que je n'ai rien changé aux réglages des appareils avec lesquels je me connecte, ni le mot de passe. Voici les messages obtenus :

 

- client Mail sur tablette :

Le serveur de courrier "imap.free.fr" ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de Mail.

- webmail (Zimbra) :

La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis. Login ou mot de passe incorrects2

- webmail (Thunderbird) :

Echec de l'authentification. L'identification sur le serveur imap.free.fr a échoué.

- smartphone :

Impossible de se connecter au serveur

 

J'ai fait un test d'envoi à mon adresse à partir d'une autre messagerie que free.fr, voici le message reçu :

 

 

Delivery to the following recipient failed permanently:

 

              [user]@free.fr

 

Technical details of permanent failure:

[XXX] tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain free.fr by mx1.free.fr. [212.27.48.7].

 

The error that the other server returned was:

550 5.1.1 user unknown (UserSearch)

 
merci de votre attention
Modifié par tilly75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai exactement le même soucis que Tilly75015 : Je ne peux plus me connecter sur ma boite mail onnejouepasatable@free.fr ni depuis mon ordi (google chrome) ni depuis mon téléphon (iphone). Voici le message d'erreur qui est indiqué à partir de Free Zimbra : "La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis. Login ou mot de passe incorrects2"

Et depuis mon téléphone il est indiqué : "Impossible de se connecter au serveur Free Zimbra".
Or je n'ai pas changé de mot de passe. ll s'agit de la boite mail de mon entreprise donc il est très important que nous puissions y avoir accès dès que possible.
Merci de m'indiquer la démarche à suivre pour résoudre le problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

depuis dimanche 1er mars, impossible de me connecter à ma boite mail principale alors que ma boite secondaire free fonctionne

 

j'ai  exactement le même message d'erreur que tilly75015

 

également impossible de me connecter en webmail sur ZIMBRA : message La connexion est refusée. 

Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis. Login ou mot de passe incorrects2

 

que se passe-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ouf, je viens de recevoir la réponse : mon compte sera débloqué demain matin à 7:00
excusez ma crise d'angoisse... et mon message au secours précédent
merci noreto et bonne journée à tous

Heureux  de savoir que  votre compte  sera  débloqué.  Comme  je vous l'ai dit  en message privé,  utilisez  le mot  de passe  qu'exclusivement  pour  ce compte.  Évitez  d'utilisez le  même  mot de passe  avec  vos  autres  comptes sur  différents  sites.

 Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...