Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Ping plus haut après déménagement


Ulkio

Messages recommandés

  • Dégroupage total ou partiel : Total
  • Votre répartiteur : FON59
  • Le modem et la version : freebox v5
  • Les informations de votre ligne, Atténuation, débit, marge etc ...     Affaiblissement  50 dB;     Débit : ~5 Mbits/s
  • Vous problème en détails : Ping plus élevé qu'avant déménagement
  • Quel(s) service(s) sont impacté(s) : Jeux en réseau

Bonsoir !

Avant mon déménagement, j'obtenais un ping constant de 20ms, avec un débit d'environ 2 Mbits/s. Après mon déménagement en septembre, j'ai un débit de 5 Mbits/s et un ping d'environ 60ms (en FASTPATH, il est plus élevé en NORMAL ou autre). Je décide donc finalement de demander un peu d'aide, même si ce n'est pas gênant ! Est ce que mon ping peut diminuer ? Ou bien est-ce la qualité de la ligne qui fait qu'il est "élevé". En tout cas, le ping de 20ms me manque !

Avec un ping google.fr, j'obtiens une latence d'environ 40-50 ms

 

Merci, bonne soirée !

Modifié par Ulkio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Vous avez testé le ping sur xxx.free.fr  ?

 

Pour infos, depuis la mise à jour des dslam, le ping a augmenté pour beaucoup d'utilisateurs qui ne sont pas proches du dslam.

Le fastpath chez free ne veut plus rien dire, j'ai, pour ma part, depuis novembre un ping en fastpath moins bon que chez mon ancien opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ulkio,

 

Bonsoir, en pingant free.fr j'obtiens 40ms. 
Le ping de 60 ms n'a pas changé depuis le début de mon déménagement (en Septembre), il a toujours été de 60 ms

Il  ne s'agit pas  non plus  des mêmes  caractéristiques de  ligne d'avant  votre  déménagement...

Le débit  de  la  ligne  reste conforme par  rapport aux  nouvelles caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Désolé je n'ai pas vraiment compris votre réponse :(
Je sais que ce n'est pas la même ligne et que cela change tout par rapport à l'ancienne ligne (débit, ping..)

Mais est ce que ce ping est "normal"  ou bien peut-il être dû à des câbles défectueux (dans mon domicile) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...