Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Déconnexions depuis fin novembre


Shakra

Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis fin novembre 2014, j'ai des déconnexions.

 

J'ai migré sur le nouveau NRA Med G1T59 en août 2014.

Pendant 3 mois, aucun problème : débit de 94 Mb en down et 18 Mb en UP sans aucune déconnexion.

 

3415980JygfzO.png

 

Fin novembre, j'ai commencé à avoir des déconnexions et mon débit max est passé à 84Mb / 18Mb

 

De décembre à la mi-janvier, mon débit est resté à 84 Mb / 18 Mb mais j'avais des déconnexions de temps en temps.

 

Depuis mi-janvier, mon débit est passé d'un coup à 74 Mb / 18 Mb max et j'ai de plus en plus de déconnexions.

 

763048120220153.jpg

 

222576120220154.jpg

 

A chaque fois, le problème vient du UP et mon débit UP baisse

 

Un technicien de Free est venu chez moi le 20 janvier et il n'a rien trouvé d'anormal sur mon équipement. Ce technicien avait demandé un test de position et un controle par France Telecom. Mais au lieu d'avoir ces controles, mon ticket a été fermé sans raison 2 jours après la venue du technicien Free

 

J'ai du recontacter Free pour réouvrir le ticket incident le 12 février. On me dit que c'est un incident collectif (mes voisins ont Free et n'ont pas de problème ...) et que cela va être réparé sous 3 jours.

 

Je recontacte Free le 25 février, on me dit toujours que c'est un problème collectif et que cette fois personne ne sait quand ce sera réparé ...

La solution est de me passer en ADSL2 et en sérénité pour que je n'ai plus de déconnexion.

 

Le résultat est pire qu'en VDSL

 

77736026022015ADSLSerenite.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retéléphoner chez Free, on me sort encore que c'est un incident collectif dans le 59 et 62 et et ils n'ont aucune date de réparation.

 

Je leur laisse 1 semaine, si dans 1 semaine ce n'est pas réparé, je vais voir chez Orange (en plus l'abonnement Orange est légèrement moins cher que mon abonnement Freebox 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut shakra, il m'ont dit la meme chose que toi , c'est un incident collectif et que je dois attendre. Je suis sur sur le repartiteur: mau59-1, et j'ai des deco depuis mi-decembre.  J'ai un ticket ouvert depuis le 22 decembre mais rien avance,  j'ai envoyé une lettre AR vendredi demandant le remboursement de l'abonnement depuis  decembre, j'attends leur reponse.

Modifié par step59131
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite et fin de mes problèmes car je jette l'éponge.

 

Le 5 mars je retéléphone au sav toujours à cause des déconnexions.

On me reprogramme un rdv avec un technicien pour le 16 mars.

On m'oblige à passer en ADSL2 sérénité pour faire des tests.

 

Pendant 10 jours en ADSL2 sérénité, je n'ai eu que 1 déconnexion.

 

Free annule donc le rdv avec le technicien en me disant que c'est réparé.

 

Je repasse en VDSL2 et les déconnexions recommencent.

 

Ce matin je retéléphone donc à Free pour signaler que cela continue.

On me dit qu'il faudra de nouveau attendre une 10e de jour pour avoir un rdv avec un technicien Free.

 

De plus quelques minutes après, je reçois un mail de Free m'indiquant que mon incident est fermé et que tout va bien ...

 

J'en ai eu marre, je me suis abonné chez Orange dans la foulée. C'est dommage car j'étais chez Free depuis décembre 2009.

Mais là c'était de trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...