Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Tv En Panne Depuis 1H / Suite


Messages recommandés

Rebonjour a tous!

 

Je ne peux plus réouvrir le sujet suivant :

 

http://www.free-reseau.fr/forum/topic/299-tv-en-panne-depuis-1h/

 

Alors vous m'excuserez d' en commencer un nouveau, faute de choix.

 

La télé est bien revenue mais l'image se fige toutes les 5mn pendant 30 secondes, j' ai beau rebooter player & serveur, rien n' y fait, ca le fait de moins en moins mais ca le fait toujours hélas.

 

D'aprés le dernier commentaire aprés le mien :

 

http://www.free-reseau.fr/ver27#commentaires

 

Apparement plus personne n' a de soucis. Que pourriez vous me conseiller pour arranger le probleme? Ca viendrait encore de chez free sachant qu' avant les travaux je n' avais aucun soucis?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Il faudrait plus d informations sur la synchro, la freebox.

meme test que la dernière fois : http://www.adsltv.org/

Ca fonctionne comment avec ADSL TV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Graffx, 

Pour  la Télé  qui  freeze, je  vous  conseillerais de  changer le profil de la ligne c'est-à-dire  à  travers votre espace  abonné , vous vous rendez  sur  la  rubrique  Ma Freebox / Réglage du ping / choix mode sérénité.

Tenez-nous  au courant. Sinon vous pouvez toujours me  transmettre votre  numéro de ligne  en MP, je  pourrais toute fois vérifier  et  vous  tenir  informer.

Je  reste  disponible  en cas de besoin.

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi d' avoir répondu si tardivement.

 

Pour répondre à notre admin, effectivement a nouveau plus rien sur les chaines bas débit d'adsltv.

 

Le materiel a l'air d'être ok, soyez plus précis parce que je ne vois pas quelles infos je peux vous donner, aiguillez-moi svp.

 

Sinon pour la synchro, vous parlez bien de celle qui se fait lorsqu' on démarre le serveur? Si oui, alors tout se fait bien comme d'habitude, je n' arrete pas de redémarrer les deux sans soucis d'étapes du serveur.

 

Pour Noreto, merci de prendre le problème en main, c'est là qu' on comprend pourquoi on est parti chez free :)

Je vais aller voir mon espace client en attendant une solution, parce que meme si ca fonctionne en mode serenité, je préfére quand ca fonctionne en mode normal comme ca l'était avant. Ceci dit le temps de trouve rle problème je vais essayer ca. :)

En attendant je vous communique dans les minutes qui suivent les infos de ligne en MP dés fois que vous puissiez trouver une erreur quelque part.

 

Merci a tous deux pour votre solidarité freeyenne ^^

 

ps : la télé affiche des chaines noires au moment ou j'écris ces lignes.

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit edit : je suis deja en mode serenité, chose que j' avais du essayer au démarrage quand l' image sautait et qui venait en fait des plug. Je suis branché avec un cable ethernet maintenant entre serveur et player.

 

:(

 

J' ai aussi fait un ping, en telechargeant, regardant la tv et etant sur internet avec 3 appareils, j' ai un debit descendant de 13M ce qui est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tout est ok avec ADSL TV, il faudrait essayer en mettant un cable ethernet entre les 2 Freebox pour etre sur que ce n est pas un probleme de communication avec les FreePlugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j' ai dit deux fois plus haut que j' ai bazardé les plugs dés le début et depuis donc un cable ethernet les remplace entre serveur et player.

 

De plus, quand je dis y' a plus rien sur adsltv, je ne parle pas des problemes mais des chaines, plus aucune chaine non plus sur adsltv!!!

 

ps: je suis quasi sur que ca vient d' ailleurs et pas chez moi mais ca, seul le tech free me le dira :(

Modifié par graffx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon effectivement ... j ai lu un peu vite ... :(

Vous avez deja fait fonctionner ADSL TV chez vous ? (histoire d etre sur que c est bien un probleme réseau et non un probleme de configuration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Graffx, 

 

 J'ai  récupéré votre  numéro  et  j'ai pu  vérifier votre adresse. Alors  rassurez-vous, la  panne ne  vient pas de  chez  vous  mais c'est  un incident  général  dans le  27.  C'est  déjà pris en charge  par  notre  équipe  technique sur  le  terrain et  donc  je  vous  demanderai   un peu  d'indulgence et  de patience  surtout  afin  que  cela  soit  résolu.

Je  reste  tout de  même  disponible   pour  toutes  questions ou   informations.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que c'était général en effet :)

Je serai patient bien sur. Merci a vous deux, et plutot que d'ouvrir un autre sujet, j'aimerai vous poser une question subsidiaire:

 

Aucun cd/dvd/blu-ray n' a jamais été detecté dans ma freebox,je m' en fichai un peu ayant le pc branché aussi sur la télé mais que dois je faire si je veux que ca fonctionne? Echanger ma box?

 

 

Merci encore a vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour Graffx, 

Les tests que  vous avez  menés sur le player se sont ils effectués avec des DVDs originaux ??

Si   tel est  le cas  et  le player  ne  reconnaît  toujours pas  vos CD/DVD...  dans ce cas  la seule alternative  serait  qu'on vous  le remplace  mais il faudra  contacter la  HL aua  3244 pour  cela.

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, ca m' arrive de lire des mkv ou meme de simple de simple avi mais generalement j' envoie ca sur le DD du player, sinon que des originaux dans le lecteur, dvd comme blue-ray ou encore audio. Rien n' est reconnu, mais je n' ai jamais fait la demande avant car j' ai un lecteur en plus a coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Graffx,

Je  comprends... Pour  le lecteur Blu-ray qui ne fonctionne pas , c'est  pris  en charge par la  hotline (3244) qui procédera  au  remplacement  de  ce   matériel.

Dans  tous les  cas  je reste disponible  en cas de  besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noreto,

 

avez vous des nouvelles sur d'eventuels travaux concernant la télévision, j' ai deux morveux intenables à la maison :D

 

Sinon savez vous par curiosité de quoi ca provient parce que j'imagine que si c'était le dslam, on aurait aussi des problèmes avec internet et le téléphone j'imagine?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des services bien séparés qd meme.

Ajouté a cela le fait que la Tele, c est beaucoup de débit en instantané alors que internet, quelques ms de retard, ca ne se voit pas. Tout ca pour dire que c est pas n est pas du tout evident.

Ce qui est sur c'est que un défaut se voit plus facilement sur la TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Graffx, 

Les interruptions de  flux tv  n'impliquent pas forcement une  interruption des autres services telsque  internet  ou le  telephone qui utilisent un débit relativement faible par rapport à la télé. Vous n'êtes pas le seul  à en parler. D'autres abonnés en ont fait  cas. Je peux juste  vous inviter  à ré-essayer quotidiennement  et aussi à rebooter le Player   vue que nous avons  été notifiés ce matin du retablissement sauf pour certains endroits.

Je  reste disponible en cas de besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Ha bah c'est sur, je patiente (de toute façon on a pas le choix :)), mais j' aurai voulu connaître le probleme techniquement parlant!

 

En effet ca fait déjà 8 jours que le problème est là, je suis compréhensif, mais un peu plus d' infos de la part de free quand il y a un petit problème (et pas seulement quand y' a des offres promo :P) ne serait pas de trop.

 

Pour info, un collègue de travail qui vient de passer chez free parce que je lui ai vanté ses mérite est grand bricoleur et ne passe que 2 ou 3 heures maximum devant la télé, mais pour lui quand il allume il faut que ca marche. Le truc est que si je ne lui avais pas expliqué le probleme il aurait directement pris un autre FAI. L'information est primordiale! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Graffx,

Nous souhaitons la  bienvenue à votre  collègue  et  je pense que  cette panne sera  résolue assez  rapidement. Généralement des emails d'information de Free sont  envoyés aux  abonnés. Je  vais remonter  cette  suggestion pour que   l'information soit beaucoup plus véhiculée ou accentuée pour  ces cas-ci .

Merci  surtout de votre compréhension et  comme je ne cesse de le dire, rebooter de  temps à  autre  les boîtiers.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon effectivement ca rale dans tous les coins sur le net a propos de la normandie et principalement de l'eure. J' ai beau rebooter tous les jours ca ne change rien, ca freeze tous le temps, j' ai l' impression d'etre revenu à la préhistoire.

 

Je suis patient masi ca commence à être long quand même. Je suis un peu déçu, ca fait 12 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour graffx, 

Papy27  nous confirme le rétablissement du service  télé  de  façon générale.

http://www.free-reseau.fr/forum/topic/304-toujours-probleme-de-blocage-image-tv/

Vous nous le confirmez  aussi ?

Sinon à notre  niveau  tout est  rétabli. Il va  falloir rebooter votre  modem si nécessaire. 

Vous êtes à  jours  au niveau des paramètres  techniques et  logiciels de  la Freebox.

Je  reste  disponible  en cas de  besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...