Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Fibre optique : perte énorme de débit


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

J'ai reçu et installé la fibrebox depuis une semaine sur frebbox V5

 

Grosse deception pour mon type d'utilisation : le jeu en ligne.

 

==> montée de ping inexpliquée

==> Débit ethernet em moyenne selon différents test  : 18mbits/ de DL   et Upload ( oui, oui c'est quasi pareil... )

==> Débit wifi en moyenne selon différents test : 11mbits dl et up

 

==> Les téléchargements de fichier se font à un maximum de 1900ko/s ( ok pas mal, je voyais plus aund même )

 

==> Et le plus grave, et c'est ce qui remet en cause littéralement mon abonnement chez Free : Saturation de la ligne  _ j'explique.

 

Les résultats du test suivant est récurrant mais semble varier selon l'heure de ce dernier :

 

je lance 3 fichier en téléchargement. Je monte progressivement en DL, jusqu'à atteindre un pauvre totale de 1000ko/s et là Boom !!!!!!!!!  tout redescend, les test ping ne répondent plus, je suis obligé de tout quitter, page web inclus et d'attendre 10aine de seconde afin que le ping redescende ( je test via une simple commande ping  free.fr )

 

Si je m'amuse à ouvrir une page web en même temps que le Dl des 3 fichiers, la saturation arrive plsu rapidement.

 

Et là je parle d'un exemple flagrant.

Mais il y a plus sournois pour moi, joueur en ligne.

Je joue en ligne + j'ouvre une page web en parallèle + j'écoute une web radio aussi   saturation au bout de 10 minute. _ je suis obligé de tout quitter.

 

Avec l'adsl, uen semaine auparavant, je réalisais 10 fois plus d'opération.

 

 

...................

 

Donc.....la pauvre conclusion à mes yeux : le réseau fibre de Free est bridé.   Invisible à l'oeil nu pour tout ceux qui ne font que du web classiqu mais juste inutilisable pour les joueurs et autres multi-utilisateur du web

 

 

----

 

 

J'espère me tromper cependant.    Quelqu'un aurait il une solution ?

 

merci par avançe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un témoignage qui rejoint le mien, cf http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2948-lenteur-fibre-optique-sur-freebox-v5/

 

Et pourtant, comme tu pourras le lire, je ne suis même pas un gamer ! Mais rien qu'avec une utilisation simple du web j'ai pu m'en rendre compte. Même saturation avec certains sites lourds en affichage qui mettent des plombes à charger ou s'affichent lentement (et pas forcément quand j'ai plusieurs fenêtres ouvertes en même temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=273920&sid=ef02d17ba0cf2d30f5ffc75fd854aac6

 

 

Perso, je penche pour un problème de la box  _ au delà du simple bug connu du firmware.

C'est anormale, tout le monde reconnait un problème sur cette box v5, et ils continuent à l'envoyer massivement.

 

Free rode selon moi une parfait gestion de son image pour faire "style on est pas pareil"  _ ça  marché avec moi pendant 14 ans..  mais là je dis stop,

Ils enchainent le manque de professionnalisme  ( le coup d'attente des box de 6mois ..) et affichent une net problématique dans leur infrastructure/technologie.

 

Bravo Free, vous vous tuez tous seul. ( c'est vous qui m'avez appelé pour la fibre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ce sont eux qui m'ont démarché et assez lourdement, avec même un message sur mon répondeur. Pour cette raison je pensais sérieusement que je pourrais faire marche arrière et revenir à l'ADSL, ça me paraissait la moindre des choses et pas compliqué techniquement. J'étais même prêt à payer l'installation de la fibre si j'avais eu à le faire. Mais apparemment je ne peux pas revenir à l'ADSL....ce qui me semble étonnant car mettons que je déménage dans un immeuble qui n'a pas la fibre et que je veuille rester chez Free, il faudra bien que je puisse revenir à l'ADSL dans mon abonnement, non ? Il faut peut-être que je fasse ça : que je déclare un déménagement... à la même adresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...