Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Probleme débit : Soudaine Erreur 101 sur Fbx HD


Poudafree

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila 5 jours que ma Fbx HD affiche

"erreur 101..débit insuffisant:votre connection adsl ne peut pas supporter la reception de 2 chaines simultanément ou la chaine demandée dépasse le débit de votre ligne.."

 

Bien que rien n'ai changé dans mon installation j'ai quand tout verifié:

  • les connections (prise tel, peritel, hdmi, cpl..)
  • J'ai fais un hard reboot de la fbx adsl et de la fbx hd en reliant cette derniere au boitier adsl directement en cable ethernet.

Cela remarche par intermittance durant la journée puis le soir plus rien.

 

Merci de m'aider...

 

post-5412-0-04011900-1422819799_thumb.jp

Modifié par Admin Free-reseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est juste un bug de temps en temps. Soit un zappage de chaines trop rapide, soit un pas de chance. 

 

Un reboot de la Freebox HD et une verification des Freeplugs devraient suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas de chance! c'est sur!

 

Par contre j'ai deja reboote et rien n'y fait.

 

Si cela fonctionne 1 heure ou 2 durant la journee, cela ne peut donc pas venir de mon installation, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu par contre, j ai pas vu le screen tout a l heure mais le débit est anormalement bas hein.

 

avec 43 dB, il devrait y avoir 7-8 M et pas 2 Mega.

 

Le probleme vient de la en fait !

 

Je déplace le probleme dans ADSL et je change le titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c est neuf le condensateur est dans le garage la ou il y a la DTI (mais c est probablement un condo a 2 pattes)

 

Possible de refaire une photo de la synchro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

condo sur cette dernière photo

 

je parlais de la synchro . Les infos comme la photo du premier message

 

Si le probleme survient de nouveau, il faudrait faire un test sur la DTI pour eliminer l installation. Ca sert a ca la DTi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condo a 2 pattes...vous aviez raison.

 

C'est donc subitement passé a 4500 et ca remarche timidement depuis quelques heures. J'attends de voir ce soir et si le probleme persiste je ferais un test en branchant la Fbx directement sur la DTI.

 

 

post-5412-0-12685000-1422882155_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait verifier les connectiques vraiment

 

Il suffit de regarder le UP a 300 . ca fait vraiment synchro sur 1 fil. (= 1 fil sur les 2 fonctionne mal, mal mis, mal connecté) . Ca peut etre chez vous comme dehors d ou l interet de faire un test sur la DTi

 

* Freebox sur la DTI pour regarder le débit

* refaire cablage sur la DTI en regardant bien comment c est fait pour eviter de mal remettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sur la DTi le débit est toujours aussi bas (et que vous avez verifiez le cablage de la DTi), le probleme est dehors.

 

Et effectivement, maintenant, il faut contacter Free pour lancer une procedure. 

 

La personne qui viendra sera devant et pourra faire des tests. 

 

Bon reflexe pour gagner du temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est ce que je viens de faire et le technicien vient demain! vachement plus rapide chez orange dis donc!

 

Si c'est repare demain j'annulerai alors mon rdv avec free (j'ai tout le temps d'annuler!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila 5 jours que ma Fbx HD affiche

"erreur 101..débit insuffisant:votre connection adsl ne peut pas supporter la reception de 2 chaines simultanément ou la chaine demandée dépasse le débit de votre ligne.."

 

Bien que rien n'ai changé dans mon installation j'ai quand tout verifié:

  • les connections (prise tel, peritel, hdmi, cpl..)
  • J'ai fais un hard reboot de la fbx adsl et de la fbx hd en reliant cette derniere au boitier adsl directement en cable ethernet.

Cela remarche par intermittance durant la journée puis le soir plus rien.

 

Merci de m'aider...

 

2 Mb c'est pas assez pour une chaine en bas débit , votre débit théorique doit être de combien  ? 

Modifié par Nomads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est ce que je viens de faire et le technicien vient demain! vachement plus rapide chez orange dis donc!

 

Si c'est repare demain j'annulerai alors mon rdv avec free (j'ai tout le temps d'annuler!)

 

Bah en même temps avec le nombre de tec qu'ils ont ils peuvent être rapides ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le tech de free est passe jeudi dernier. Il a trouve + de 70 erreurs sur la ligne...free va donc payer FT pour refaire la ligne exterieure. 5 jours ouvres.

 

En attendant, ca fait 3 semaines qu'on rame ici. Avec 385 de debit  (ca varie) c'est Jurassic Free!

 

Il va falloir faire une reclamation en esperant un geste commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tech de free est passe jeudi dernier. Il a trouve + de 70 erreurs sur la ligne...free va donc payer FT pour refaire la ligne exterieure. 5 jours ouvres.

 

En attendant, ca fait 3 semaines qu'on rame ici. Avec 385 de debit  (ca varie) c'est Jurassic Free!

 

Il va falloir faire une reclamation en esperant un geste commercial...

 

il y aura un geste bien entendu ;)

Réclamation en RAR c'est mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...