Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

perte synchro lorsqu'il y a du vent


Messages recommandés

bonjour à tous

depuis maintenant plus de 12 mois je me bats avec free pour faire réparer ma ligne FT. En effet dès que le vent se lève et à partir de 40km/h j'ai de nombreuses pertes de synchro. je précise que je suis en VDSL et que je me trouve à 170m du DSLAM. Entre mon domicile et le DSLAM ma ligne FT et connectée à deux boites de connections. Le technicien free est passé plusieurs fois à mon domicile et a constaté les nombreuses coupures venant de la ligne FT. Aucun problème sur la ligne intérieure de mon domicile. D'autre part avec ma Freebox V6 connectée à Freebox server je peux suivre en temps réel l'état de ma ligne. notamment les courbes xDSL.

Free prends en compte mes observations mais lorsque FT fait des vérifications sur ma ligne, il ne constate aucun problème du fait que ces vérifications sont faites lorsqu'il n'y a pas de vent.

De ma fenêtre, je vois bien la ligne FT et les fils qui bougent lorsqu'il y a du vent. Cela va faire rires certains mais j'ai assisté une fois en direct à une  perte de synchro lorsqu'une nuée de moineaux s'est perché sur ma ligne.

Voilà mon problème pas de vent pas de problème, si vent perte de synchro. J'ai beau expliquer que le problème vient d'une mauvaise connexion dans un boitier, rien ni fait. AU SECOURS

 

ps: joint une copie d'écran des dernières désynchro. ainsi que courbe xDSL mois je janvier 2015

post-5910-0-90348000-1422613203_thumb.jp

post-5910-0-39971000-1422613371_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut t abonné chez  orange ,mais c est pas sur qu il te répare la ligne si quand il font la vérification sa marche. il ne feront rien surtout si tues seule a avoir ce problème

Modifié par petrus55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

depuis maintenant plus de 12 mois je me bats avec free pour faire réparer ma ligne FT. En effet dès que le vent se lève et à partir de 40km/h j'ai de nombreuses pertes de synchro. je précise que je suis en VDSL et que je me trouve à 170m du DSLAM. Entre mon domicile et le DSLAM ma ligne FT et connectée à deux boites de connections. Le technicien free est passé plusieurs fois à mon domicile et a constaté les nombreuses coupures venant de la ligne FT. Aucun problème sur la ligne intérieure de mon domicile. D'autre part avec ma Freebox V6 connectée à Freebox server je peux suivre en temps réel l'état de ma ligne. notamment les courbes xDSL.

Free prends en compte mes observations mais lorsque FT fait des vérifications sur ma ligne, il ne constate aucun problème du fait que ces vérifications sont faites lorsqu'il n'y a pas de vent.

De ma fenêtre, je vois bien la ligne FT et les fils qui bougent lorsqu'il y a du vent. Cela va faire rires certains mais j'ai assisté une fois en direct à une  perte de synchro lorsqu'une nuée de moineaux s'est perché sur ma ligne.

Voilà mon problème pas de vent pas de problème, si vent perte de synchro. J'ai beau expliquer que le problème vient d'une mauvaise connexion dans un boitier, rien ni fait. AU SECOURS

 

ps: joint une copie d'écran des dernières désynchro. ainsi que courbe xDSL mois je janvier 2015

 

Votre arrivée de ligne se situe en façade votre maison ? avec un boitier type RP1 ou cocote ? 

 

RP1: 

 

point-concentration-aerien-facade_www.co

 

Cocote : 

arrivee_ft_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

J'ai le même problème.
Après ouverture d'un premier ticket début février 2016 qui s'est soldé par le passage d'un technicien Free puis d'une vérification des équipements au nœud de raccordement il a été fermé alors qu'aucune anomalie n'a été détecté et sans que les investigations ne soient poussées plus avant. En tout cas, c'est ce que je déduis des messages qui se trouvent dans le suivi des demandes.
Avec le retour du vent, j'ai ouvert un second ticket le 2 mars 2016. La vérification des équipements au nœud de raccordement n'ayant rien donné comme la fois précédente j'ai peur que le ticket ne soit une nouvelle fois fermé d'ici quelques jours sans que le problème ai été solutionné.
Ce message manque surement d'informations techniques, je vous les fournirais si besoin.

Cordialement

Aurélien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Est bien depuis mon premier post (janvier 2015) la situation est inchangée. Je subis donc des déconnexions permanentes lorsqu'il y a du vent. J'ai contacté la hotline FREE à de nombreuses reprises sans aucun résultat. Il ne veulent pas comprendre ce problème particulier et à chaque fois le résultat du ticket est : vous bénéficiez d'une connexion stable et fonctionnelle depuis 2 jours. Ben oui pas de vent pendant leur contrôle !!!!!! J'ai donc suivi la procédure de réclamation pour que mon dossier soit pris en compte. 2  LRAR à free. Aucun résultat. Ils se foutent carrément de mon problème. Je suis passé à la vitesse supérieure en faisant un courrier au médiateur national des télécommunications le 1/6/15. Au bout de 7 mois j'ai enfin reçu le résultat de ce courrier. En l'occurrence le médiateur demande à Free (sans contrainte particulière) de faire des vérifications sur ma ligne au niveau matériel (Dslam) et aériennes (fils), ceci conjointement avec Orange. Entre temps j'ai contacté une énième fois la hotline Free ou je me suis pris la tête avec le pauvre gars qui ne peut pas rand chose ..... c'est le service technique qui est chargé du suivi des tickets ..... mais on ne peut pas les avoir en ligne !!! Je ne sais pas si c'est coup de gueule qui a porté mais miracle le 4 mars 2016 Free m'informe qu'un technicien Orange passera chez moi. Ce dernier vient donc le lundi qui suit et avec son petit matériel teste la ligne qui bien sur fonctionne à merveille puisqu'il ni a pas un brin de vent ce jour là.  Le 9/03/16 Free me contacte à nouveau pour voir ce qu'il en est du passage d'Orange à mon domicile. J'ai dit ce que j'avais à dire et martelé le fait que le problème vient de la ligne aérienne. Je ne sais pas si réellement on a pris mes observations en compte mais dans les jours prochains, ma ligne doit être vérifiée conjointement avec Free et Orange.  Je rappelle que cela fait maintenant plus de 2 ans (26 mois) que le problème perdure. J'aurais pu changer de FAI mais le problème resterai le même alors !!!! pour étoffer mes dires je vous joints les courbes Xdsl de janvier 2016 et une partie des déconnexions de la journée du 2/2/16.

Je vous tiendrais au courant du résultat des prochaines vérifications par les services technique Free et Orange.....

A tous bon courage pour ce type de soucis.

courbe Xdsl janvier 2016.JPG

deconnexion du  2-2-16.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude,

En effet, j'ai hâte de connaitre la suite de vos péripéties avec Free et Orange.
Depuis mon dernier message, une vérification des équipements par l'opérateur historique a été demandée par Free (11 mars 2016) et exécutée par Orange (14 mars 2016) et, bien évidemment, aucune anomalie n'a été détectée (code retour GAMOT : STT) car pas de vent ce jour là.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'attendez rien de FT, c'est pas FT qui arrangera votre problème, croyez-moi, le technicien de FT va effectuer des vérifications simples, moi, le technicien de FT ne savait même pas comment fonctionnait la freebox V5, c'est vous dire s'ils s'en foutent, pourtant ils doivent en faire des interventions pour le compte de Free

quitte à faire venir un technicien, faites venir celui de Free,

Claude, tu dis que tu as écrit au médiateur des telecoms, mais ils t'ont pas proposé de dédommagement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oorélien et les autres.

Et bien mon calvaire est enfin terminé. Mardi matin les techniciens Free (1) et Orange (2) sont intervenus sur ma ligne partant du Dslam (à 25m de chez moi mais 162m de ligne) et ont tout vérifier. J'étais très sceptique au départ du fait qu'il ni avait pas un poil de vent !! Les premiers relevés étaient naturellement très convenable. J'ai donc insisté lourdement sur le fait que mon problème durait depuis plus de 2 ans....... et puis miracle les techniciens Orange (sous traitants) on pris la décision de changer les 162m de ligne jusqu'au DTI maison. Je ne rentre pas dans les détails techniques que je ne connais pas (j'ai entendu les termes FIACRE - NEO) Après le départ des techniciens Orange, celui de chez FREE a peaufiné l'optimisation de la ligne au Dslam car j'avais encore quelques FEC de trop. Résultat après 24H 480 fec - hec/crc/es/ses ZERO.

Je pense que ma plainte auprès du négociateur des Télécom et mon courrier au DG de free ont porté leurs fruits.

Mon  relevé Xdsl sur les 24heures après vérification et grand vent aujourd'hui 16 mars 2016 est stable : marges de bruit 8db - débits bruts upload 20mo et download 95 mb/s. Oui je sais ça fait rêver d'autant plus que j'habite un petit village de 200 âmes loin des grandes agglos. (pas de fichier joint .... plus d'espace...)

bon courage pour ceux qui ont les mêmes problèmes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yen-a-mare

Je comprends ta colère puisque je suis passé par là. Je suppose que tu as lu mon dernier post. pour moi le problème est réglé. Effectivement le négociateur avait inviter Free à me verser 250€ de dédommagement. Je n'étais pas intéressé par cette option car je voulais rester chez Free car je trouve que la freebox V6 est la meilleur ..... lorsque le reste suit.... pour autant si je n'avais pas obtenu gain de cause j'aurais changé de FAI. Je dois dire que j'ai été très patient !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour vous alors Claude !
C'est rassurant de voir que ce problème n'est pas insoluble et qu'avec un peu de bonne volonté - et beaucoup de patience - il peut être résolu rapidement.

Mon ticket incident est toujours ouvert, peut-être qu'une intervention conjointe sera proposée sans que je doive avoir recours à une plainte auprès du négociateur des télécoms...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude, moi Free m'a dédommagé de 150€, je suis toujours chez free

2 ans sans connexion correcte, ils auraient du te proposer qq chose sans pour autant que tu dois obligé de partir de chez Free

effectivement, tu as été très patient, faut dire que moi, ça fait presque 1 an que ça dure, pour l'instant ma synchro est stable, mais tant que je n'aurai pas 6 mois de connexion sans interruption , je ne crierai pas victoire.

je confirme, le médiateur des telecoms est la seule solution pour faire avancer les choses

 

vous aurez beau les appeler 10000 fois, si pour eux, le problème est trop coûteux, ils ne bougeront pas, ils ont pourtant une obligation de résultat...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...