Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pass Destination - dans le détail?


2CV67

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens de découvrir "Pass Destination" et j'attends mon éligibilité pour bientôt.

J’essaie de comprendre le fonctionnement, mais je n'y suis pas encore...

 

Pour les appels et les sms, si j'ai bien compris, pour chaque pays concerné (Allemagne, Espagne, etc) j'aurais 35 blocs, indépendants, de 24 heures par année calendrier (jan-dec) ou j'aurais appels et sms gratuits (à l'intérieur de chaque pays ou avec la France).

Je peux cumuler les différents "Destinations" sans interférence.

Au-delà du 35ème bloc pour chaque destination, tout est facturé au tarif "normale".

 

Pour le data (internet) j'aurais 3Go gratuits par mois (mois d'abonnement = 16 jan / 15 fév par exemple?) mais ces 3Go sont la totale de mon utilisation en France et dans tous les "Destinations" pour ce mois???

Vu en fin de mois ou vu au moment d'utilisation?

Au-delà 3Go....

- Gratuit mais débit réduit?

- Facturé au tarif normale?

 

Merci pour toute clarification!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 2CV67,

 

Une  FAQ  est  disponible  sur  cette  page  et  répond à l'ensemble de  vos préoccupations  sur les "Pass Destinations" : http://mobile.free.fr/assistance/677.html

 

Je   vous le recommande.

 Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Noreto, j'avais bien lu les FAQ avant de poser mes questions, mais j'espérais une confirmation (ou l'inverse!) de mes interprétations...

 

Je vois: "le volume de données Internet en 3G inclus dans le forfait depuis l’une de ces destinations est de 3 Go (débit réduit au delà)."

et: "Si vous disposez de 20 Go et que vous en utilisez plus de 3 en France, il n'en restera plus dans le cadre du Pass."

N’étant pas avocat, j'imagine que ça veut dire que j'aurais une utilisation illimitée et gratuite, mais a débit réduit au delà de 3Go.

C'est bien le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas, et j'ai bien lu et relu les FAQ.

 

Je viens de téléphoner chez Free! (3244) pour demander ce qui se passe après les 3Go de data par "Destination".

Mon interlocuteur m'a dit, et puis insisté, que dans chaque Destination, mes 20Go (!!!) étaient disponibles exactement comme en France, suivi d'une utilisation illimitée mais à débit réduit...

Devant mon doute, répété, il s'est éclipsé pour se renseigner, puis m'a dit qu'en fait il n'y aurait que 3Go de gratuit, suivi du reste à tarif "normale".

 

J'ai encore des doutes, vu son évident manque de renseignement.

 

Je trouve cette situation ubuesque.

Ou et comment trouver un descriptif, sans ambiguïté, de cette service?

 

Merci beaucoup pour toute aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette question de la FAQ n'est pas claire effectivement. Je me suis posé la question mais comme je ne suis pas allé a l'étranger encore, j ai pas fouillé

 

 

  • Mon volume de 3 Go est-il commun à la France métropolitaine et aux destinations du Pass ? Et pour mon volume de 20 Go ?
  • Oui, l'usage d'Internet mobile dans le cadre du Pass destination est décompté de l'enveloppe Internet globale du forfait Free.
    Par exemple, si vous utilisez 1 Go en France avant votre départ, vous disposerez de 2 Go une fois à destination et inversement. Si vous disposez de 20 Go et que vous en utilisez plus de 3 en France, il n'en restera plus dans le cadre du Pass.

 

En gros, ca voudrait dire que le passe destination serait les 3 premiers Go des 20 Go du forfait ?

 

Marrant ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je sais pourquoi.

 

rappel du forfait Free

 

Appels/SMS/MMS illimités 
Internet 3G : 3Go / 3G + 4G : 20Go 
Appels illimités vers 100 destinations fixes

 

 

comme a l etranger, ca doit etre de la 3G, ba il y a un fair use de 3Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est ecrit en francais.

 

"Débit réduit au déla". Cela veut dire ce que cela veut dire.On ne parle pas de factu donc normalement ...

 

Après, il est vrai que cette page a ce propos n'est pas totalement claire mais bon globalement, on peut dire que ce n'est pas facturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "Admin" pour ces commentaires!

 

Nous arrivons à la conclusion que le data au-delà de 3Go est encore gratuit mais à débit réduit.

Bien!

 

J'ai essayé d'avoir confirmation directement par Free en demandant via leur "Assistance en Ligne" mais ils n'ont fait que m'envoyer un lien vers la page assistance que j'avais clairement dit que j'avais déjà lu...

 

Donc j'essaie de nouveau 3244 et là je tombe sur quelqu'un qui a l'air de savoir de quoi il parle et qui me dit sans hésitation que c'est gratuit à débit réduit.

Ouf!

 

Reste que c'est gratuit dans la limite des 35 jours par an et par pays "Destination" et payant au-delà.

 

Conclusion: si je n'utilise pas mon téléphone (pour appels/sms/data) plus de 35 jours par pays "destination" par an, rien ne doit m'être facturé pour l'internet...

 

Ai-je bien compris (enfin)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je viens de passer un certain temps en Espagne ou j’espérais pouvoir profiter de l'internet grâce à Pass Destination.

Mais je n'ai trouvé qu'un notification comme quoi internet n'était pas disponible parce que je n'avais pas activé "Données mobiles" avant de quitter la France. (Ou quelque chose comme ça...).
Les appels et sms marchaient bien.
Est-ce normal?

Qu'est-ce qu'on doit faire au moment de transiter vers un autre pays pour avoir l'internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...