Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freeze TV insupportable


soissnarf

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis abonné chez Free depuis maintenant plus de 4 ans. Je n'ai jamais eu de problème de télévision pendant 4 ans, mais depuis deux mois, la TV n'arrête pas de freezer. Ça en devient vraiment insupportable, impossible de suivre un programme correctement.

 

J'ai tout d'abord cru à une baisse de débit pour une raison quelconque. J'ai donc entreprit toutes les démarches habituelles, à savoir reboot, hard reboot, changement de câble, vérification des prises téléphoniques, ... Rien à signaler de ce côté.

 

A noter que mes box sont reliées en ethernet.

 

Du coup j'ai essayé les différents modes de réglage du ping. Je suis passé de défaut à sérénité puis par patate pour revenir à défaut (en attendant bien évidemment 24h entre chaque changement). Rien y fait, les freezes sont toujours présents.

 

J'ai également surveillé les caractéristiques du central téléphonique (WAS59 pour mon cas) : pas d'incident à l'horizon.

 

Je commence à me demander si ce n'est pas ma box TV qui serait la cause. En effet, suite à un défaut de disque dur, j'ai échangé récemment cette dernière. J'ai donc reçu une "nouvelle" V5 TV. Les freezes ont commencés à peu près à cette période.

 

Pensez-vous que la box TV puissent être la cause ? Si oui, faut-il procéder à un échange ? La cause peut-elle venir d'autre chose ?

 

Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour soissnarf,

 

La  surchauffe est  aussi   l'une des raisons   des  Freezes. Ce  pendant, je note   beaucoup  d'erreurs  réseau  sur le  boitier    TV  :" Erreurs réseau (uniquement) :     1139"

 

 D'abord  je vous  suggère de  rebooter  votre  boitier  ADSL  : Allumée depuis :     17 jours, 20 heures, 28 minutes

 Ensuite,   le Freeplug ou  boitier  d'alimentation du  boitier  TV   est -il  branché  sur   une  multiprise   ou  directement sur la  prise  téléphonique  murale  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

 

Merci pour votre réponse.

 

Pour information, je n'utilise pas le freeplug.

 

Par contre, mon boitier TV est effectivement branché sur une multi-prise. Je vais faire le test ce soir de le brancher directement sur une prise murale voir s'il y a du mieux. L'inconvénient, c'est que je n'ai pas 36 prises murales  :biggrin:

 

Et puis c'est bizarre, j'ai toujours fonctionné comme ça auparavant...

 

Avez vous un historique au niveau de ces erreurs ? Avez vous par exemple la possibilité de voir depuis quand le taux d'erreur 1139 a significativement augmenté ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai tenté hier soir de redémarrer le boitier ADSL et de brancher la box TV sur une prise murale : pas de mieux, ça freeze toujours autant.

Je  vous mets  cette  page  pour compléter  les  tests  à  effectuer : http://www.free.fr/assistance/110.html

Je  puis  dire  d'emblée que  ce  dysfonctionnement  n'est pas  lié à votre  débit  car   il est  bon selon les  valeurs que nous disposons.

 N'hésitez pas à  nous faire   un retour.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bien d'après ce que je lis sur les autres sujets il s'agirait d'un soucis lié au dernier firmware (a48c) avec la V5.

Donc seule solution, apparemment, migrer vers la freebox V6.

 

Problème, ça va me coûter 30€ de frais de migration et 4€ de plus par mois.

Free peut-il faire un geste dans ce genre de cas ou allons nous devoir résilier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué, j'ai demandé la migration V6.

Pas le temps ni le courage de me battre.

Je vous tiens au courant si ça va résoudre mon problème ou non.

OK on attend ton retour également avec impatience... Qui ne fera que confirmer... Mais tu as raisons ça t'éviteras des semaines supplémentaire avec un service dégrader !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends moi aussi l’envoi de la V6, qui ne seront pas envoyées pour le moment suite a un "vice", j'ai le même genre de problèmes que toi et ça depuis début novembre !

 

Si le changement de box règles le problème je compte bien me faire rembourser chaque mois depuis l'apparition du problème et aussi les frais de renouvellement de box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué, j'ai demandé la migration V6.

Pas le temps ni le courage de me battre.

Je vous tiens au courant si ça va résoudre mon problème ou non.

Si tu n'as plus de freeze vérifie la version de ton firmware sur le dslam!

Tu la trouvera sur la freebox serveur : menu sensitive ADSL,DSLAM,BDCM:a48c

Modifié par sokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai craqué, j'ai demandé la migration V6.

Pas le temps ni le courage de me battre.

Je vous tiens au courant si ça va résoudre mon problème ou non.

Depuis lors, où en sont  vos  Freezes  ?

Au passage  je  vous inviterais  à  faire  un  reboot  de  boitier  TV :   Allumée depuis :     19 jours, 21 heures, 10 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Depuis lors, où en sont  vos  Freezes  ?

Au passage  je  vous inviterais  à  faire  un  reboot  de  boitier  TV :   Allumée depuis :     19 jours, 21 heures, 10 minutes

 

Toujours autant de freezes, surtout le soir.

 

Quant au reboot, oui ça fait environ 19 jours que j'ai baissé les bras et que j'ai arrêté de tenter 5 reboot par jour  :fool:

Pourquoi, il y a eu des mises à jour depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi, il y a eu des mises à jour depuis ?

Il n'y a pas de  nouvelles  mises à jour. Mais   un  reboot de temps en temps permet de réinitialiser les  échanges entre  les  deux  boitiers  surtout  que le  boitier  TV dépend de celui de l'ADSL.

Pouvez-vous me dire  si le Freeplugs qui alimente le  boitier TV est  branché sur  une  rallonge   ou directement sur la prise électrique ...

Quelle est la longueur  du câble Ethernet  qui   relie les  deux  boitiers  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y a pas de  nouvelles  mises à jour. Mais   un  reboot de temps en temps permet de réinitialiser les  échanges entre  les  deux  boitiers  surtout  que le  boitier  TV dépend de celui de l'ADSL.

Pouvez-vous me dire  si le Freeplugs qui alimente le  boitier TV est  branché sur  une  rallonge   ou directement sur la prise électrique ...

Quelle est la longueur  du câble Ethernet  qui   relie les  deux  boitiers  ?

 

Des reboots (simple, hard / box, boitier tv) j'en ai fait des dizaines entre novembre et janvier.

Maintenant j'attend patiemment ma V6.

 

Je n'utilise pas de freeplug, j'ai déjà essayer de brancher mes boxs sur d'autres prises (ensemble ou pas).

Le câble ethernet est un câble de catégorie 5e qui doit faire 1m ou 2m grand maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizzare qu'il y ait que quelques personnes qui signalent une tv inregardable avec freezes à partir de 18H,alors je pense que free a en location des milliers ou plus de v5 en location?????mais je pense que nous sommes des trolls ,idem pour la surfacturation de freemobile,le n'ai ici vu que deux réclamations encore deux mobiletroll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a se demander si la V6 ne serait pas passer en production minimum au compte goutte, sachant que la V7 est annoncé pour la fin d'année...

Il compte sûrement sur la migration des client V6 vers V7, pour renouveler leur stock

Et de la V5 vers la V6

Ainsi il rationalise leur équipement et dans 2 ans la V5 sors, étant donné quel n'est plus a jour avec les dslam V3!

Je me trompe peut être mais j'ai des gros doute, si il n'y a pas de solution pour la V5 c'est peut être pour cette raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans ces histoires de freezes, il est clair que hors problème de CPL, les V6 offrent des outils de contrôle des courbes de marge de bruit jusqu'à un mois.

C'est vraiment pratique pour déterminer où est le problème.

On peut donc agir sur les paramètres en sachant précisément ce que l'on fait.

Et aussi donner des infos précieuses à la hotline.

Comme j'ai actuellement un gros problème de ligne pourrie, avec les averses actuelles, j'ai pu leur indiquer une

corrélation entre les averses et les coupures de signal ainsi que la marge de bruit en upload qui part en vrille durant ces courtes périodes..

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...