Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Raccordement fibre non raccordé


Messages recommandés

Bonjour,

 

Abonné ADSL depuis très longtemps, Free a fini par me proposer de passer à la fibre. Cela tombe bien, j'étais en train de regarder la concurrence en ayant marre d'attendre !

 

Donc fibre est venu installer la fibre chez moi.

J'ai été un peu étonné qu'ils n'installent pas jusqu'au bout puisqu'il faut attendre (longtemps d'ailleurs !) qu'on envoie le bout de cable permettant de relier la fibre optique avec la freebox revolution...

 

Le cable a fini par arriver et bien évidemment, ça ne marche pas !

Heureusement, j'ai toujours l'adsl qui fonctionne mais un adsl qui ne me permet pas de regarde la télé (faut dire que je suis très loin à 600 mètres du central téléphonique !)

J'appelle l'assistance (et hop, un appel payant en plus !) qui ouvre un ticket d'incident. Ticket ouvert depuis le 15/10/2014 sans qu'il ne se passe rien depuis...

 

Je suis perplexe avec cette boite, quand tout va bien, ça marche plutôt bien mais au moindre problème, bonjour la galère...

 

Je ne peux pas indiquer mes infos de connexion free, puisqu'il ne m'indique plus que la fibre sauf que je ne peux pas connaitre les infos de connexion n'étant pas connecté... J'espère que le numéro de téléphone suffira.

 

Merci

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour salinoc,

 

Avant tout, est ce que le technicien qui est venu poser le boitier vous a notifié que le signal était bon? Je m'explique: en principe quand il a fini de poser le boitier et le raccordement le technicien vérifie avec une petite machine que vous recevez bien la fibre au niveau du boitier. Si c'est bon il vous le dit et si ce n'est pas bon il vous le dit aussi.

Si il vous a dit que c'était bon alors le problème peut venir de module sfp que l'on vous a envoyé. Ce dernier peut être défaillant.

 

Vous pouvez vérifier sur la freebox elle même en allant dans fibre module. Si cela affiche db:-30.00 en descendant et en montant alors vous ne recevez pas de données fibre.

Troisième cas, cela peut venir tout simplement de l'installation fibre free de votre immeuble.

 

Même si un ticket incident est ouvert n'hésitez à rappeler free en leur demandant si le problème ne vient pas du module. Vérifiez aussi que votre ligne est bien raccordée dans votre interface free et suivi de commande.

 

Parfois des personnes affiliées à free passent sur le forum donc peut être verront ils votre message. Mais en effet depuis octobre ca commence à faire long.

 

males

Modifié par males
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te conseille d'aller sur le post que j'ai ouvert " fibre optique un long chemin semé d'embuches"  j'ai le même problème. Lorsque je branche la box fibre j'ai un rectangle clignotant. De fait il y a une discontinuité dans la fibre, chez moi il y a un sous répartiteur fibre en sous sol de l'immeuble qui n'a pas été raccordé. 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour saniloc,

 

Heureusement, j'ai toujours l'adsl qui fonctionne mais un adsl qui ne me permet pas de regarde la télé (faut dire que je suis très loin à 600 mètres du central téléphonique !)

Pourtant  le  débit  de  votre   ligne  est  largement  bon   avec  une  synchronisation en VDSL:

                 Down            UpDébit brut :     28637 kbp/s     4958 kbp/sDébit brut Max : 28756 kbp/s     5198 kbp/s

 Si la télé  ne marche pas, cela  doit  provenir  d'autre  chose  et   non du  débit.

 Concernant la  fibre,  je  note  que  vous  avez  joint  notre   assistance  technique  qui  vous  a  fait  un  état des lieux  sur  l'évolution  du  ticket  d'incident.

 Avez-vous  accès  au  point de mutualisation installé   généralement  au  sous-sol de l'immeuble  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à tous

 

Males : même pas besoin de regarder ça, le signal fibre est absent sur la freebox.

Coolrenea : merci, je suis arrivé ici en faisant une recherche sur le net qui m'a renvoyé sur ton post, ce qui m'a décidé à en créer un autre ;)

 

Noreto :

Oui, effectivement, j'ai de bons débits, mais pour autant, impossible de regarder la tv... bien sur je parle aux heures ou tout le monde a envie de regarder. Cela me rappelle ma jeunesse avec canal+ crypté sans décodeur, faut deviner ce qui se passe :)

Cela s'est bien amélioré depuis que j'ai virer les freeplugs et utiliser de vrais adapteurs cpl, j'ai la même réactivité qu'en étant branché en ethernet, mais il faut oublier de vouloir regarder entre 20h30 et 22h30.

 

 

J'ai effectivement fini par appeler la hotline ce matin ayant eu besoin de télécharger un gros fichier hier et ayant du le faire depuis mon bureau vu le débit adsl.

Ils m'ont indiqué qu'ils relançaient mon ticket, on verra bien si cela change quelque chose. Mais bon quand la première chose qu'on nous répond, c'est que notre ticket n'est pas prioritaire puisqu'on a une connexion, je suis très pessimiste...

 

Du coup, je viens de regarder pour arrêter mon abonnement et passer chez l'opérateur qui a cablé mon immeuble (le point de mutualisation est au sous sol et j'y ai accès). Tous les autres habitants qui passent par lui sont contents du fonctionnement et après tout, faut bien rémunérer un peu celui qui a dépensé en infrastructure !

 

Donc si à la fin février ça ne marche pas, adios avec une pointe de regret et de nostalgie étant abonné free depuis que j'avais quitté noos en 2000 (et celui là, je ne l'ai jamais regretté)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu la chance d'avoir la fibre pendant un mois, mais la malchance d'être en panne ensuite pendant +2mois (avant résiliation), je n'avais plus l'ADSL...

Free ne m'a pas dit que je n'étais pas prioritaire, mais ils ne m'ont pas dit non plus que je l'étais, ils m'ont juste dit d'être patient.

Après plus de 2 mois d'absence totale de service j'ai résilié... bref, j'ai attendu pour rien, ne faites pas mon erreur !

 

Votre problème de TV est bizarre... vous l'avez aussi lorsque les 2 box sont reliées en ethernet ?

 

vinz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...