Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freeze a partir de 18h


ti.olive
Aller à la solution Résolu par jdur,

Messages recommandés

Bonjour,

Et un de plus

Tout fonctionne nickel et a partir de 18 h tous les jours de la semaine et cela depuis le début de l'année TV irregardable "freeze".

Que fait Free?

car les blabla.. de nettoyer,vérifier ses prises ou d'ouvrir un ticket rien ne change raz le bol

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  ti.olive,

 

Tout fonctionne nickel et a partir de 18 h tous les jours de la semaine et cela depuis le début de l'année TV irregardable "freeze".

Assez surprenant que  les Freezes commencent à une  heure  fixe " 18h"...

Cela ne serait pas  dû à un matériel qui serait  en marche   dans  le même  temps  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noreto,

Je ne vois rien de surprenant car tous les post avant le mien le sujet est identique.

Quand je dis 18h ce n'est pas une heure fixe car là actuellement les freezes recommence alors qu'il est 19h25.

Et pour information aucun appareil électrique est en cause.(déjà vérifier aussi). 

Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              8811 kb/s          1020 kb/s           Marge de bruit         5.90 dB            7.10 dB             Atténuation            45.50 dB           22.20 dB            FEC                    335727             54575               CRC                    9226               0                   HEC                    651                667                Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                25/01/2015 à 19:17:13        Connexion        8811 / 1020       25/01/2015 à 19:16:27        Déconnexion                        22/01/2015 à 22:04:35        Connexion        8869 / 1013       22/01/2015 à 22:03:49        Déconnexion                        22/01/2015 à 21:29:55        Connexion        8939 / 1013       22/01/2015 à 21:29:08        Déconnexion                        22/01/2015 à 20:42:39        Connexion        8869 / 1013       22/01/2015 à 20:41:52        Déconnexion   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noreto,

Petit récapitulatif depuis septembre 2014

Septembre a novembre 2014 désynchronisation du matin au soir (problème resolu sans aucune explication).

Novembre 2014 a aujourd'hui (moi qui joue en réseau ping doublé voir triplé quasiment impossible de jouer gros lag).

Janvier 2015 a aujourd'hui freezes tous les soir TV irregardable .

Ouverture de plusieurs tickets,appel téléphonique et la réponse a chaque fois (aucun problème sur votre ligne).

Que dois-je faire?

Quitter free pour un autre opérateur ou espérer qu'une solution soit trouvé !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ti.olive,
 

Ouverture de plusieurs tickets,appel téléphonique et la réponse a chaque fois (aucun problème sur votre ligne).

Que dois-je faire?

Vue que   vous  avez demandé  à passer sur la Freebox  V6, attendons  de  voir  les  nouvelles  statistiques de synchronisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ti.olive!

Salut tu nous tiendra au courant si oui ou non tu as des freeze TV avec la V6, le soir a partir de 18H!

De vérifier également la version du firmware a48c du dslam!

C'est indiquer dans le menu sensitive de le freebox serveur!

Descendre dans le menu Adsl, dslam, et la version est indiquer, précédent la mention de bcdm:(il me semble) a48c

Si c'est bien cet version, et que tu n'as plus de freeze TV, tu serais la première personne a valider le fait que de migrer de la v5 a la v6 solutionne le problème !

Et que pour les personnes ne souhaitant pas migrer sur celle ci, qu'il faudra une éventuelle mise a jour des dslam ou remplacement des carte incriminé!

Bien a vous!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voila deux jours que j'ai installer ma V6 et pour le moment plus de freeze,qualité d'image bien meilleur.

Pour répondre a ta question Sokos la version du firmware est bien a48c

Je vous tiens au courant d'ici quelques jours si il y a du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voila deux jours que j'ai installer ma V6 et pour le moment plus de freeze,qualité d'image bien meilleur.

Pour répondre a ta question Sokos la version du firmware est bien a48c

Je vous tiens au courant d'ici quelques jours si il y a du changement.

Bonsoir ti.olive! Merci pour ce retour! Tu viens donc confirmé les plaintes des divers membres du forum que tous nos soucis (pour les possesseur de V5 crystal) est bien du a la mise en place du vdsl 2 accompagné de son firmware a48c!

La solution est soit de passer a la V6 pour ceux qui sont prêt a payer un peu plus pour des fonction supplémentaire!

Ou attendre un éventuel correctif mais je doute qu'il arrive, soit attendre peut être une nouvelle box intermédiaire que Xavier Niel avait évoquer qui pourrait remplacer la v5 crystal et serait sans aucun doute compatible vdsl 2! Et pour certaine personnes, je crois qu'il aura des résiliations... Malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela confirme, mais sur un seul exemple pour l'instant, que le passage en v6, de ceux qui ont un problème de désynchronisations/freeze depuis l'apparition du firmware a48c avec la v5, règle le problème.

 

Mais je ne suis pas sûr que tous soient prêts à passer en v6. Non seulement l'abonnement est plus cher de 6 € (mais il y a des services en plus, comme les appels sur les mobiles compris dans le forfait), mais aussi il y a des frais de migration, 30 à 120 € selon l'ancienneté.

 

Et de plus, Free a vendu sa v5, pour des services Internet/TV/telephone, et il n'est pas normal qu'une partie des abonnés, parce qu'ils sont en v5, soient pénalisés par les évolutions technologiques décidées par Free (a48c). Free avait bien indiqué dès le début du déploiement des DSLAMs v3 qu'ils étaient compatibles VDSL2 et ADSL2+, et que la synchro se ferait automatiquement selon l’éligibilité.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela confirme, mais sur un seul exemple pour l'instant, que le passage en v6, de ceux qui ont un problème de désynchronisations/freeze depuis l'apparition du firmware a48c avec la v5, règle le problème.

Mais je ne suis pas sûr que tous soient prêts à passer en v6. Non seulement l'abonnement est plus cher de 6 € (mais il y a des services en plus, comme les appels sur les mobiles compris dans le forfait), mais aussi il y a des frais de migration, 30 à 120 € selon l'ancienneté.

Et de plus, Free a vendu sa v5, pour des services Internet/TV/telephone, et il n'est pas normal qu'une partie des abonnés, parce qu'ils sont en v5, soient pénalisés par les évolutions technologiques décidées par Free (a48c). Free avait bien indiqué dès le début du déploiement des DSLAMs v3 qu'ils étaient compatibles VDSL2 et ADSL2+, et que la synchro se ferait automatiquement selon l’éligibilité.

Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire et les conséquence que ça implique pour les abonné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bien d'accord avec tout ce qui vient d'être dit:

globalement même -mauvaise- expérience depuis la fin de l'année dernière: actuellement, plus trop de freeze, mais un très bas débit, plus de HD, plus possible d'enregistrer car pas assez de débit, fin bref, le service "minimum"...Après avoir effectué TOUUUUUUUUUUUUUS les tests "classiques" (pas de multiprises, ethernet, maj des freeplugs et j'en passe...) à de multiples reprises, nous en sommes venus à nous demander, si , oui, il n'y avait comme une volonté de Free de "forcer" un peu les "dynosaures-abonnés" encore (houlalalaaaa!!) en V5 à passer sur la V6....? si c'est ça...c'est plus que moyen comme tactique... :angry: ...allez Free, rassurez-nous, c'est pas ça quand même hein??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela confirme, mais sur un seul exemple pour l'instant, que le passage en v6, de ceux qui ont un problème de désynchronisations/freeze depuis l'apparition du firmware a48c avec la v5, règle le problème.

 

Mais je ne suis pas sûr que tous soient prêts à passer en v6. Non seulement l'abonnement est plus cher de 6 € (mais il y a des services en plus, comme les appels sur les mobiles compris dans le forfait), mais aussi il y a des frais de migration, 30 à 120 € selon l'ancienneté.

 

Et de plus, Free a vendu sa v5, pour des services Internet/TV/telephone, et il n'est pas normal qu'une partie des abonnés, parce qu'ils sont en v5, soient pénalisés par les évolutions technologiques décidées par Free (a48c). Free avait bien indiqué dès le début du déploiement des DSLAMs v3 qu'ils étaient compatibles VDSL2 et ADSL2+, et que la synchro se ferait automatiquement selon l’éligibilité.

 

Voici un 2eme exemple que le passage a la V6 résous les problemes du frmware a48c et du vdsl 2

citation de Ivo95 sur l'aduf:

@sokos 

Bonsoir, 

J"ai reçu et installé la Freebox V6 ce matin. 

La version du firmware est bien A48c pour mon Dslam. 

En down je suis passé de 20300 Kbs a 28600 Kbs 

En upload je suis passé de 1281 Kbs a 4500 Kbs 

Je n'ai plus aucune freeze sur la télévision. 

Le problème rencontré sur les Freebox V5/cristal vient bien de cette version de dslam et du Vdsl2.

 

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=273574&postdays=0&postorder=asc&start=15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour moi toujours impossible de regarder la tv  à partir de 18H environ,avant 10 % de pixels maintenant 50% sans avoir rien modifier sur les branchements

je suis toujours en rj45 et j'ai fait les manips conseillées etc

à quand l'arrivée d' un nouveau logiciel pour ma box crystal???

ou l'échange gratuit avec une v6????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une semaine d'installation de ma V6 ,plus aucun freeze et ping revenu a la normal.

Je ne regrette pas d'avoir changer de freebox pour 5 euros de plus par mois.

Bon courage a vous autres :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une semaine d'installation de ma V6 ,plus aucun freeze et ping revenu a la normal.

Je ne regrette pas d'avoir changer de freebox pour 5 euros de plus par mois.

Bon courage a vous autres :wink:

Merci ti.olive on va tous en avoir besoin car on sait pas si une solution est en vue pour les V5! Lol ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a pas l'adresse email de niel et on le bombarbe de réclamations freezzées lol

Lol mdr, sérieusement c'est pas une mauvaise idée! pétition public sur les réseaux sociaux ou autre, on peut déjà créer un post sur ce sujet et le faire évoluer ailleurs pour une visibilité et que ça bouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait j'ai fait des mails expliquant notre situation avec documentation. Faites la même chose très simple.... ;)

Pour l'adresse de Xavier NIEL facile : magazine capital numéro 254 novembre 2012.... Il réponds je vous l'assure sauf depuis novembre! Un hasard

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...