Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Topic De Matpad - Probleme Ping


Messages recommandés

Message de MATPAD

 

Initialement ici : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/287-hausse-de-ping-et-pertes-de-paquets-régulières/?p=1359

 

=========================================================================================

 

bonsoir,
je profite de ce topic car j'ai presque le même problème qu' Edanul.
je m'en suis rendu compte il y a 1 ou 2 semaines mais contrairement a lui je n'ai pas de perte de paquet.

test fait sur votre site : http://www.free-reseau.fr/test-debit/

Test vers 82.244.139.18: Test 1 ttl=54 durée test=199 msTest vers 82.244.139.18: Test 2 ttl=54 durée test=285 msTest vers 82.244.139.18: Test 3 ttl=54 durée test=70.8 msTest vers 82.244.139.18: Test 4 ttl=54 durée test=158 msTest vers 82.244.139.18: Test 5 ttl=54 durée test=281 msje peux le voir en temps reel sur teamspeak.j'ai pu voir aussi qu'il y avait un test sur un/une DSLAM. le problème pourrait venir de la ??offre : freebox révolution dégroupage totalcentral téléphonique : NBO79longueur de ligne : 2265 mètresaffaiblissement théorique : 32.168 dB en attendant votre réponse :) merci pour votre site et toute les infos .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon message manque un peu de précision :)

 

le test est fait ici donc pas besoin de la mire.

 

Question, vous faites ca en WIFI, en ethernet ? 

Meme resultat avec 1 ordi, 2 ordis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que j'ai pas répondu car j'avais pas du tout compris ça ! ^^ .

test fait en câble Ethernet longueur - de 5M.
wifi complétement désactivé (rien en wifi chez moi ).
seulement 1 PC ,j'en ai pas d'autre sous la main.

j'ai même fait un scan virus des fois que ... RAS .

et vu que j'ai pas que ce problème la (probleme entre free et youtube entre 17h30 et 22h30 comme beaucoup de monde ) je me suis dit que ça devait venir de chez eux .donc avec un peut de chance d'ici quelque jour tout redeviendra
comme avant, sauf que la cela fait a peut prés 2 semaine que ça dure.

 

ce problème de ping est venu du jour au lendemain en plein jeu en fin de journée vers 17h00 pendant 1H et il est revenu en début de soirée et repart entre 00h00 et 3h00.

et la encore nouveau probleme remarque depuis ce weekend baisse de connexion entre 1H et 3H.
c'est pour ça que je me demande aussi si le problème ne viendrait pas du test de la nouvelle DLSAM du répartiteur NBO79 ?

je ne vois pas quoi ajouté d'autre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ping varie selon l heure ?

 

Vous devriez essayer d installer sur votre ordi grenouille (grenouille.com) et le laisser tourner plusieurs jours (donc PC toujours allumé) et voir ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes dans la mauvaise section sur Grenouille. Il faut etre sur Free ADSL dégroupé 28 Mbits :)

 

Regardez, un autre sur la rochelle : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=254002&type=ping&day=2013-02-18&month=2013-02-01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , suis chez free depuis plus de 2 ans , mais ca va faire environ 3 mois , principalement vers minuit , j' ai des montées a 4000 de ping, pourtant j' habite l' est lyonnais.

 

Le plus improbable , c' est lorsque j' appel free ,  il font leur test et me réponde que mon débit est normal. Je sais plus trop quoi faire , à part , changer de fournisseur si les choses ne s ' améliorent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...