Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Fibre optique free un long chemin semé d'embuches


Aller à la solution Résolu par Coolrenea,

Messages recommandés

Bonjour, en quelques mots je vous présente mon expérience sur la fibre free
Abonné free depuis toujours, en 2003 je demande a être raccordé à la fibre, 11 ans après, courant décembre 2014 je reçois un coup de fil de free pour un rendez vous afin d'installer la PTO. A noter que mon immeuble avait été fibré par Orange il y a 3 ans environ.Courant décembre 2014 les techniciens viellent m'installer cette PTO, quelques jours aprés je reçois la nouvelle box V 5 optique, le convertisseur et la jarretière. J'installe le tout, la synchro ne se fait pas , j'appelle le 3244 qui ouvre un ticket incident. ce matin je reçois un coup de fil de free qui, après divers essais infructueux, me donne un rendez vous avec un technicien Free pour la semaine prochaine.

Je vous tiendrais au courant de la suite, mais j'ai compris

que la fibre n'est peut être pas un objectif stratégique majeur pour free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout à fait d'accord .. Free se moque de la fibre, c'est une question de politique des dirigeants qui preferent la telephonie mobile. Esperons qu'ils n'auront pas à le regretter et que les clients ne fuiront pas à la concurence, ce qui devrait, malheureusement, être mon cas.

La fibre se deploie de plus en plus rapidement et de partout en ce moment, je pense que c'est un virage à ne pas rater et les retardataires seront éliminé par les clients.

Nous venons d'être fibré par SFR qui nous a démarché mi Décembre ... quand à FREE c'est pour ...2016 ? 2017 ? personne ne le sait.

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je dis:  Free ne mise pas sur la fibre, à mon avis, et à long terme, c'est une erreur. Je ne suis pas pour SFR loin de là, mais, le prochain autre opérateur qui me proposera ses services, je prends et ça m'emm...ra pour Free mais je  nepeux pas continuer à 4Mb si nous voulons regarder la télé, surfer, et enregistrer des programmes box. Chacun cerche son interet là ou il se trouve. De plus les tarifs ne sont plus un obstacle, puisqu'il sont identiques.

Par contre fibre et 4g ce n'est absolument pas la même chose c'est comme mettre en parallèle un TGV et une CLIO tous les deux sont utiles mais pas dans les mêmes domaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite

J'obtiens un rendez vous avec un technicien free le 14 janvier, il fait de nouveaux essais tout est OK chez moi. Je lui explique qu'il y a certainement un problème de raccordement sur le répartiteur fibre en pied d'immeuble. Nous descendons au sous sol et là devant l'armoire fibre (une vrai foret vierge) il téléphone à sa base pour des renseignements techniques. Sa base lui répond qu'il n'est pas habilité à intervenir, c'est du ressort de free infra,( il y a des soudures à effectuer). Moralité je suis dans l'attente d'un nouveau rendez vous, pourtant lors de l'ouverture du ticket , les tests ont montré que chez moi c'est OK et que il y avait probablement un problème de continuité  (ce qui ne fait aucun doute).

Alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous plaignez pas!

Je plaisante, mais je vais vous raconter mon cas qui dure encore...

Free est venu m'installer la fibre chez moi le 05/09/2014...

J'ai reçu la jarretière vers le... 20/12/2014!

Mais cela ne fonctionne pas... j'ouvre un ticket (pendant les fêtes... la bonne blague  :P ) et début janvier, on me mail le renvoi d'une nouvelle jarretière... identique en tout point à la 1ère...  :80:

Evidemment, cela ne fonctionne toujours pas... Depuis mon ticket traîne et impossible de les joindre, toujours saturé (bizarrement, je suis sûr que si je n'avais pas de ticket en cours, mon appel serait pris...)

Je suis chez Free depuis la 1ère heure et ça me ferait vraiment ch*er d'aller voir ailleurs  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le  même  temps si votre profil est  incomplet, nous ne pourrons pas  consulter   votre  dossier  et  vous apporter l'aide  nécessaire ...

Bonjour,

J'ai complété mon profil, à noter que je n'ai jamais eu de problèmes pour joindre le 3244. J'attend "7 jours ouvrables " avant de relancer mais avouons que Free a des progrès à faire pour assurer le suivi technique de ses clients , j'ai quand m^me bon espoir pour la résolution de mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Solution

Bonjour,

Fin de semaine dernière j'appelle à nouveau le 3244:  mon ticket est en cours de traitement.

Hier je rencontre ma voisine du dessus qui me dit qu'elle n'a plus de connexion internet , ni de téléphone, ni TV depuis quelques jours. Elle me dit que son FAI est free et que fin décembre on lui a installé la fibre. Elle a ouvert un ticket incident. Elle est équipée d'une box V6 qui reste bloquée à l'étape 2, moi avec une V5 j'ai encore d'adsl qui fonctionne. A l'évidence elle se trouve dans la m^me situation que moi , raccordement fibre non réalisé dans le boitier de répartition en pied d'immeuble.

 

Y a t il possibilité de demander à free une intervention groupée de freeinfra dans mon immeuble afin de résoudre ces problèmes.

Il est évident que Free n'a pas les moyens pour régler rapidement et avec succés les problèmes de raccordement fibre, a noter que la PTO qui a été installé chez moi est multiopérateur. Maintenant je suis impatient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...