Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

fastpath ne fonctionne plus & question vdsl2


Supr4
Aller à la solution Résolu par Thomas,

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens poster ici suite a un contact avec le sav free qui est d'ailleur assez comique.

Depuis 1 mois le mode fastpath ne fonctionne plus, j'ai le même ping (40-50ms) en mode normal et en fastpath, alors qu'auparavant j'ai toujours eu 20ms. Lorsque j'ai contacté le sav par mail on m'a dit de désinstaller l'antivirus... Je les ai donc appeler pour leurs expliquer le problème et après que l'operateur soit aller voir son supérieur plusieurs fois, il revient pour me dire que le fastpath c'est pour améliorer le débit (faux) et qu'il est bien actif... Je lui ai dit que non évidemment et on me répond qu'il n'y a pas d'assistance à ce niveau... magnifique... surtout que je suis chez free uniquement pour cette option. Y aurait-il quelqu'un pouvant m'aider ici à ce niveau svp?

 

Ma seconde question est par apport au VDSL2, je l'attends depuis le 27 octobre et je suis toujours en a197.

 

Ma ligne:

central téléphonique : VALLEE VERTE-USV20 (VAV06)
longueur de ligne :901 mètres
affaiblissement théorique :  13.515dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.48 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 31.14 Mbps

 

Dans ma maison on a une autre ligne free (qui a moins de débit [~3-4mega]) mais pourtant inscrite en longueur: 770 mètres.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

 

pour bien faire, il faudrait 

mettre en normal, attendre 48 heures, faire un test ping

mettre en fast path, attendre 48 heures et faire un test ping

 

et comparer pour voir si il y a une différence.

 

Pour faire court, soit le mode fast path n est plus pris en compte et il faut patienter. ca arrive parfois, soit le routage (temporaire?) est différent et un peu plus long. Faudrait faire un tracert faire free.fr par exemple

 

Ensuite quelques précisions

 

* ce n'est pas faut de dire que le fast path augmente le débit puisque le fast path est ainsi fait qu il ne verifie pas les paquets donc une partie de la bande passante est utiliser pour le débit et non la vérification (explications très très simplifiée). Mais on est d accord, le fast path, c'est surtout pour le ping

* il n existe pas de fast path en VDSL2 puisque le ping est bas par defaut.

 

Wala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour la réponse ;)

J'ai deja testé de remettre en normal puis remettre en fastpath ça ne fonctionne pas malheureusement.

Pour le VDSL2 c'est embêtant que mon DSLAM ne soit toujours pas mis à jour..

 

seul Orange a équipé ton DSLAM du VDSL2 actuellement: http://www.ariase.com/fr/haut-debit/alpes-maritimes/vav06-06018vav.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

La solution peux paraitre étrange mais si votre DSLAM n'est pas encore équipé pour le VDSL2 (ça viendra sous peu), essayez de désactivé le VDSL2 dans votre console de gestion Free puis remettez le mode fastpath. Le fastpath devrait revenir le lendemain. Il y a parfois un soucis à ce niveau là (allez comprendre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée d'essayer en desactivant le VDSL2 mais bon j'ai peur que ça fasse bugué une etape si ils migrent mon DSLAM, enfin je pense pas mais bon.

 

Pas d’inquiétude, ça ne fera rien buggué, il suffira de le réactiver une fois le DSLAM migré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

LE VDSL2 est activé par défaut sur toutes les lignes, memes celle dont le DSLAM est non migré.

C'est cela qui fait bugué ton option fastpath car comme dit précédemment : pas de fastpath en VDSL2.

Donc tu désactives le VDSL2 et règle en fastpath.

Vers 2h15 ta box rebootera et hop du fastpath ;)

C'est juste un conflit d'options dispo sur les réglages abonnés entre VDSL2 et fastpath. C'est con mais c'est juste ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution peux paraitre étrange mais si votre DSLAM n'est pas encore équipé pour le VDSL2 (ça viendra sous peu), essayez de désactivé le VDSL2 dans votre console de gestion Free puis remettez le mode fastpath. Le fastpath devrait revenir le lendemain. Il y a parfois un soucis à ce niveau là (allez comprendre ...)

 

 

mais purée, tu solutionnes tout en faisant ca toi !! Ca arrete des guerres aussi ??  :laugh:

Well done si c est ca. j y pense jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'upload qui m'interesse. Et puis leurs distances elles veulent strictement rien dire, dans ma maison il y a une autre ligne "770 metres" avec 4 mega en moins.. avec pourtant la même attenuation entre les deux lignes.

 

Sinon merci ça à marcher pour le fastpath, en attendant ce VDSL2. J'espère que ce ne sera pas trop long ça me ferait chier de devoir aller chez orange.

Modifié par Supr4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a un truc qui m'embête fortement, depuis que j'ai contacté le SAV par mail à propos du VDSL2, toutes les vidéos Youtube lag et ne se chargent plus à vitesse normale. A un moment un conseiller apparemment très compétent avait forcé le VDSL2 sur ma ligne (c'est ce qu'il m'a dit), alors que bien évidemment ma ligne n'est pas compatible, je me demande si le problème ne vient pas de la.

Modifié par Supr4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez embêtant oui :/ peut-être qu'il faudrait faire une reclamation? j'ai la flemme perso x)

Pour faire une réclamation, nous vous invitons à adresser un courrier au service Réclamation à l'adresse :
Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Réponse de free:

 

Votre message
 
  • Donc pour le ping il suffisait de désactiver le mode VDSL dans mon compte, vous auriez pu me le dire quand même non ? 

    Et sinon mon répartiteur n'a toujours pas été migrer VDSL2 et c'est très embêtant, vous aviez annoncé que tous les répartiteurs seraient migrés avant 2015. Pouvez-vous faire remonter ce problème dans la hiérarchie?
RÉPONSE DE L'ASSISTANCE MAIL DE FREE
#
 
Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous vous renseignez sur la possibilité de bénéficier de la technologie ADSL 2+

Après vérification de votre dossier, nous constatons que votre ligne a été déjà migré vers la technologie ADSL 2+.

Vous pouvez vous assurer de la migration depuis votre interface Freebox, il suffit de suivre cette démarche :
- allumer le téléviseur et se rendre sur le service de télévision Freebox ;
- à l'aide de votre télécommande appuyer sur la touche "Free", "Réglages" puis "Système".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai bien peur que vu mon NRA n'a pas beaucoup de clients (307) ils s'en tapent un peu..

 

J'ai mis la réponse de free pour montrer l'incompetance de leur assistance, qui confond adsl et vdsl, et qui le mois dernier me disait de desinstaller l'antivirus.. c'est quand même exceptionnel je trouve.

Modifié par Supr4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...