Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

désynchronisation a heures fixe depuis debut decembre


arkham

Messages recommandés

bonjour,

 

je subit, depuis début décembre , environ une 20 de déconnexions par jour et en prime une baisse significative de mon débit

 

j ai ouvert 3 tickets d incidences dont deux cloturés le jour meme , sa fait plaisir

 

le troisieme( le 12 décembre), on me dit que l on va trouver une solution et depuis plus rien

 

les raisons invoquées sont toujours les memes , la ligne , mais je suis quasiment sur qu ils ont déployés un mise a jour ou autre et depuis sa crée une désynchronication sur la freebox

 

voici les infos d ma ligne

  • Ligne téléphonique :
  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
  • NRA : CHA78
  • Longueur : 1672 mètres
  • Affaiblissement : 22 dB
  • Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

 

quelqu un aurait une soluce ?

 

cordialement

Modifié par arkham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi arkham...

Tu es équipé avec quelle freebox ? Si c'est la V5 sache que beaucoup de box de cette version ont ces problèmes depuis la mise à jour. Certaines Revolution ont été des soucis mais apparemment beaucoup moins. Après Free n'en parle pas, mais le technicien qui est passé chez moi me l'a confirmé une fois la question posée. Il fait beaucoup d'interventions pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

passage d un technicien, donc sa peu etre beaucoup de chose dont la possibilité q  une voisin est conecté une machine et que sa fasse bugger le tout ( je suis en pavillon)

le vdsl est déja déasctivé donc ligne sous surveillance , et franchement j ai l impression que l on se fout de ma geuele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela recommebnce avec des montée de ping de 30 a 300

j ai contacté free, pour qu ils me disent qu ils vont tester la ligne encore te encore et qu ils ont eu aucune remontées de problemes avec les freebox v5

 

donc retour case épart et foutage de gueule

quelqu un peu m aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela recommebnce avec des montée de ping de 30 a 300

j ai contacté free, pour qu ils me disent qu ils vont tester la ligne encore te encore et qu ils ont eu aucune remontées de problemes avec les freebox v5

 

donc retour case épart et foutage de gueule

quelqu un peu m aider ?

 

 

Ce n'est sans doute pas significatif ou un signe universel de desynchro imminente, mais dans mon cas tordu, je constate également une montée des pings et des pertes / retour de ping, comme si la liaison trébuchait avant de se casser définitivement la figure...

Modifié par Robin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour arkham,

 

Je ne sais pas  où vous en êtes  avec   votre  dysfonctionnement mais s'il est  toujours d'actualité, dans  ce cas, je vous inviterais  à mettre votre  profil à jour  avec votre  numéro de  ligne afin que  nous puissions consulter  votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

'Tiens c'est marrant mais moi aussi j'ai le même type de problème depuis décembre.

Résultat des comptes, a priori c'est chez moi qu'il y a des perturbations électromagnétique.

Ce qui est bizarre c'est que le problème a débuté le 08/12/2014, date à laquelle le firmwire du serveur a été mis à jour.

Mais on préfère me dire que ça vient de perturbations electriques provenant de mon installation electrique.

Je sens qu'on va tourner en rond pendant longtemps encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d avoir encore une deconnexion sa devien tres tres long

Un  ticket  d'incident vient  d'être  ouvert  apparemment  sur  votre dossier. L'état de vos  logs  indique  une  série de 4-5  désynchronisations par  jour  et de  façon  aléatoire dont l'amplitude  est  généralement les  matins ...

Seraient-elles  liées  à  un  évènement  en particulier   ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bah justement non, il y a rien de specials de faits par chez moi et j ia beau chercher  je ne comprend pas

Bien... Êtes-vous  informé  de l'intervention du  mercredi 28/01/2015    prochain à partir de    11:00:00 ?

C'est  l'occasion  de faire  vérifier   toute  votre   installation par le technicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis informé

il y a deja eu un passage d un technicien , je l est signalé , cela ne resoudra pas le probleme ,

et du coté de mon installation, tas  a part 30 cm de cable multibrin ( une bagatelle par rapport au 1700 de cable téléphone) et sa fait plus de 10 ans que sa marche

 

donc je ne suis pas pret d avoir internet stable te correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

 

je subit, depuis début décembre , environ une 20 de déconnexions par jour et en prime une baisse significative de mon débit

 

j ai ouvert 3 tickets d incidences dont deux cloturés le jour meme , sa fait plaisir

 

le troisieme( le 12 décembre), on me dit que l on va trouver une solution et depuis plus rien

 

les raisons invoquées sont toujours les memes , la ligne , mais je suis quasiment sur qu ils ont déployés un mise a jour ou autre et depuis sa crée une désynchronication sur la freebox

 

voici les infos d ma ligne

  • Ligne téléphonique :
  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
  • NRA : CHA78
  • Longueur : 1672 mètres
  • Affaiblissement : 22 dB
  • Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

 

quelqu un aurait une soluce ?

 

cordialement

 

Le fait d'avoir des déconnexions a heures fixes , d'après le titre du sujet , sous entend pas un problème chez Free , mais plus un problème de perturbateurs , dans l'environnement electrique direct de la freebox , ou proche de la ligne téléphonique , par exemple , un ascenceur , ou un vieux compteur electrique des années 40 peuvent poser de sérieux problèmes.

A heures fixes , il faudrait relever les heures , prendre une alimentation externe a votre domicile , un onduleur par exemple , couper le courant de votre logement et constater ou pas la perte de syncro , si elle n'intervient pas il suffit de savoir quel appareil se met en marche a ces heures.

J'ai eu l'expérience d'une minuteur d'éclairage extérieur qui déclenchait une surcharge sur la ligne , provoquant de grosses montées d'erreurs , perte de syncro , reconnexion avec débit réduit les soirs a 19h30 et le matin , même chose au moment de la coupure de l'éclairage avec reconnexion avec le bon débit.

 

il faudrait aussi vérifier votre réglage du ping sur free.fr 

Et vous assurez que vous êtes en "mode sérénité" 

Modifié par Nomads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j habite en maison, et coté élcairage publique ses plutot rapide , j ai la nette impression que la mairie a pas payer ( ou q ils font des economies mais je les vois pas sur mes impots )

coté réglage  , tout les modes donnent le meme résultat ; désynchro, ping ultra vairaible de 30ms a 300ms quand ses pas plus

 

la hotline m a dit que france télécom va analyser la ligne, et si il y a rien, changelment de freebox

 

pour moi ( je suis pas un expert mais j ai de la jugotte), une ligne qui se déconnecte a heure fixe , sa ne pêu aps etre la ligne par elle meme ( a moins qu il est un gars qui est une dent contre moi, et qui a heure fixe tousles jours tape sur la ligne ou la deconnecte ) donc il reste la freebox ( ses une v5) et leur dslam. leur dslam est ok ( sa vient d eux) donc c est la freebox

 

donc la question qui tue :

qui a une freebox v5 , et qui a depuis le 12 decembre 2014 , des déconnexions comme moi ?

 

il me reste peu d options et sa commence sérieusement a me courir ( pour dire sa poliment )

 

par hasard, comment force t on le mode adsl2? car jai pas vu sa sur mon compte free

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...