Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox V5 ne synchronise plus du tout : plus aucun accès internet/télévision/téléphone


007fjb

Messages recommandés

Mes informations

  • Freebox V5
  • Ligne téléphonique : cf. profil
  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
  • NRA : TER75
  • Longueur : 859 mètres
  • Affaiblissement : 12 dB
  • Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

 

Mon problème

En synthèse, je n'ai plus accès à aucun service (ni télévision, ni téléphone, ni internet) depuis samedi 13/12 dans l'après-midi. La freebox affiche brièvement 88:88, puis le chenillard tourne, puis le rectangle s'affiche, clignote en peu et reste ensuite fixe. Au bout d'un moment le cycle se répète. De multiples relances de la freebox n'y font rien. Un incident est en cours, mais il ne se passe pas grand chose apparemment (cf. ci-après). La hotline (et mes recherches sur internet) m'indiquent que c'est un problème de synchronisation.

Je précise que mon installation, mes branchements, etc. sont les mêmes depuis des années et qu'aucun orage ou autre catastrophe naturelle n'a eu lieu.

 

 

Le problème s'était déjà produit le samedi précédent (06/12/2014) et j'avais ouvert un incident (à noter que le téléphone ne marchait plus depuis la veille, mais je n'avais pas ouvert d'incident, pensant que le problème était peut-être lié à mon téléphone, et comptant essayer avec un autre téléphone). Les manipulations tentées par la hotline n'avait rien donné, mais le service était revenu tout seul le lendemain, puis reparti un soir et revenu le lendemain dans la semaine qui avait suivi.

Du coup Free avait décommandé le technicien qui devait venir vendredi 12/12/2014.

 

Sauf que le problème est donc revenu samedi 13 au soir. J'ai rappelé la hotline dimanche 14 dans l'après midi, qui m'a demandé des manipulations variées (brancher / débrancher diverses prises) qui n'ont rien résolu. La hotline m'a indiqué que d'autres vérifications auraient lieu, que toute l'attention nécessaire était porté à mon cas, etc.

 

Aujourd'hui, lundi soir (15/12/2014), le site free que je consulte depuis mon travail indique seulement l'incident précédent (cf. ci-après), celui déclaré le 06/12/2014.

A voir les sujets dans ce forum, pas mal de gens semblent avoir le problème depuis des mois, je suis donc très inquiet : est-ce que certains clients Free qui avaient un problème similaire ont été finalement dépannés, et au bout de combien de temps ? Avez-vous des conseils à donner ? Est-ce que quelqu'un de chez Free peut me répondre ici ? Merci d'avance pour l'aide que l'on pourra m'apporter.

 

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
    • 06/12/2014
      Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    • 06/12/2014
      Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    • 08/12/2014
      Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.

Tous ces témoignages sont inquiétants, mais je ne comprends pas pourquoi le service a été rétabli chez moi pendant un moment, ni surtout pourquoi TOUTES les freebox V5 ne sont pas concernées ?

Quelqu'un a-t'il une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionne à nouveau !

J'ai rappelé la hotline tout à l'heure pour secouer le cocotier, et la personne au bout du fil m'a indiqué que la ligne avait été mise sous surveillance par son collègue (riche idée : rien ne marchait depuis deux jours...) et qu'ils comptaient maintenant faire intervenir france télécom...

Vivant en plein Paris dans une copropriété plutôt grande ou personne n'a de problème de connexion, je pense que la ligne FT n'a pas de problème : j'ai donc réclamé qu'un technicien vienne.

Du coup la personne de free a tenté une manip : désactiver le VDSL2 (ce qui n'est pas possible pour l'abonné). Et boum, depuis cela fonctionne.

 

Visiblement le déploiement du VDSL2 s'est fait avec les pieds, sans prendre en compte les versions de freebox des abonnés.

De plus la manipulation qui consiste à désactiver le VDSL2 ne fait pas partie des manipulations officiellement demandées aux personnes de la hotline... qui ont remonté l'idée à leur hiérarchie sans que cela se traduise pour le moment par des consignes.

 

Bref, j'encourage tous les gens qui ont des problèmes de synchronisation avec leur freebox V5 a appeler le support et réclamer que l'on désactive le VDSL2 sur leur ligne. Si votre interlocuteur est récalcitrant, dites lui de demander à Abdel (c'est le nom de la personne que j'ai eu : il y en a peut-être plusieurs, mais bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le répit n'a duré qu'un temps... Depuis lundi 29/12/2014, pertes de synchro à fréquence aléatoire, mais de plus en plus fréquemment, jusqu'à ne plus marcher du tout aujourd'hui. J'attends qu'un technicien me contacte pour un rendez-vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un technicien Free a fini par venir (un mois et demi aprsès le début des soucis et donc 15 jours après le moment où ils ont décidé ENFIN qu'il fallait qu'il vienne). Il a conclut que la Freebox V5 ne marchait plus (eh oui... sans blague !).

Free en a expédié une nouvelle (en trois jours) et depuis, moyennant une manipulation pour que la freebox internet et la freebox télé se parlent à nouveau, cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dommage qu'ils n'aient pas fait venir un technicien itinérant pour constater que le problème venait de la box. Il y a eu un mois avant la déclaration du 2eme incident, et l'envoi d'un technicien...

 

Ce qui montre quand même que tous les problèmes ne sont pas liés à un "bug" du firmware a48c, mais qu'il y a aussi des cas classiques comme celui-ci, qui aurait pu être résolu bien avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...