Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

SAV aucune réponse


Messages recommandés

Bonjour, je tente a nouveau un nouveau forum pour tenter d'avoir peut etre une réponse.

Merci de déplacer si c'es pas le bon endroit car je n'ai pas trouvé de probleme similaire.

 

Bonjour, suite a un achat a un particulier d'un IPHONE 5S  acheté  chez vous en novmebre 2013, l'iphone 5S présente un probleme d'écran qui se décolle.

J'ai donc appelé APPLE pour voir avec eux et le problème est donc reconnu par eux mais c'est au vendeur de prendre en charge le changement de téléphone selon le Code de la consommation - Article L211-4 qui precise que "Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité."

Suite a un appelle a votre service technique, on m'a demandé d'envoyer un fax avec un certificat de non conformité que j'ai fait faire par APPLE prouvant que le telephone est exempt de defaut lié a ce probleme ce qui prouve que l'écran ce décolle sans qu'il y ai eu impact ou autre, et suite a la recption du fax, je devais recevoir un echange fait par un transporteur qui reprendrais mon telephone contre un neuf de votre part.

J'ai aussi rajouté les identifiants du vendeur ainsi que mon numero de telephone, ainsi qu'un courrier expliquant tout ceci.

Je n'ai a l'heure actuelle et aprés plus de 3 semaines toujours rien recu, on devait me rappeler et cela n'a jamais été fait.
J'ai donc rappelé votre service pour la 5 eme fois ou je tombe a chaque fois sur un nouvel interlocuteur a qui j doit tout re re re raconter et qui ne me donne jamais satisfaction car on doit a chaque fois me rappeler pour confirmation.

J'attends donc rapidement une réponse de votre part car vous etes dans l'obligation de fournir du materiel conforme. 

J'attends rapidement de vos nouvelles car j'en suis a plus de 40 euros déboursé en téléphone pour votre SAV que je compte bien me faire rembourser.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour votre courrier était-il un courrier simple ou avec accusé de réception?

Si c'était un simple pourquoi ne pas encore avoir envoyé de courrier avec accusé de réception?

A votre place j'aurais déjà pris des mesures c'est-à- dire me renseigner  sur les suites légales à engager pour les obliger à remplir leurs obligations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un courrier mais des fax.

Le premier fax il manquait un numero de client donc j'ai du en renvoyer avec ce numero, l'avantage est la rapidité d'envoie et le fait qu'il y ai un accusé de reception.

De plus ils l'ont recu mais aucune nouvelle, je vais commencer les demarches administrative pour faire valoir mes droits si ca continue a ne pas répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour selujuntu,

 

Pourrais-je avoir votre  numéro  mobile  ou  identifiant afin de  pouvoir suivre   votre  dossier  ?

Accessoirement, vous pouvez  nous  indiquer aussi l'identifiant de l'acheteur  initial du  terminal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La loi du consommateur ? Cette même loi qui indique que l'expertise doit être faites par un parti neutre et donc non Apple ?

 

Il y a un an, les cas comme les vôtres étaient reprit par Apple directement. Pour une raison X ou Y, du jour au lendemain, Apple a redirigé ses consommateurs auprès des revendeurs (la loi aurait-elle changé ?).

Toutefois, le discours apportés par Apple est incomplet. D'ailleurs, vous n'avez souligné qu'un alinéa d'un loi européenne qui fait 3 pages...

 

Cette loi indique que vous avez la responsabilité légal de faire prouver que le Terminal possède un défaut de conformité par un expert d'un parti neutre.
Pensez bien que ça arrange Apple de ne pas avoir à prendre en charge votre Terminal. 

Pour ma part, un simple forcing vers Apple peut débloquer la situation. Vous les appelez, vous leurs dites que vous avez un vice caché/défaut de conformité sur l'appareil et qu'en tant que fabricant du téléphone, ils devraient en prendre la responsabilité. Testé et approuvé.

(Il vaut mieux passer par leurs Hotline).

 

Plusieurs cas comme le votre ont été résolu de cette façon.
Apple n'a pas L'OBLIGATION de changer votre Terminal. Cela n'empêche qu'ils PEUVENT le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi ca gene apple de certifier que leur telephone a un defaut vu qu'il est visible et constaté par des milliers de personnes sutout que c'est ce qu'il ont fait sur mon telephone.

 

Au final c'est Free qui vois aprés avec Apple meme si effectivement je gagnerais du temps a éviter un intermediaire.

 

Ils peuvent peut etre le reprendre mais la loi c'est le revendeur et pas le fabricant donc je fait ce que la loi préconise, c'est deja assez penible de batailler pour faire valoir ces droits alors si ils me sortent l'excuse du "revendeur", je peux rien dire et c'est ce qu'il ont fait.

 

Bref le serpent qui se mord la queue mais ca c'est bien connu et ca arrange tout le monde, excepté nous autres consom'acteur !

 

Donc demain, re coup de fil a free a 15 euros encore... et encore ....

 

PS: vous vous etes inscrit juste pour me dire que Apple est en tord et rien sur Free ? Alors que c'est plutot l'inverse non ?

Modifié par selujuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon ben j'essaie en vain de contacter le SAV2 qui devrait s'occuper de mon probleme mais a chaque fois meme musique "en raison d'un trop grand nombre d'appelle..." et sa raccroche donc impossible d'avoir quelqu'un et ceux depuis plus d'un mois.

De plus impossible de se faire rappeler donc c'est quoi la solution, le SAV n'est qu'une couverture ?

Donnez moi un numero valide car a chaque coup de fil chaque jours de la semaine, toujours le meme refraint...

Ca commence a faire long pour un dossier ouvert il y a plus de 4 mois sans reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour selujuntu,

 

Je crois qu'il y a un de mes collègues  qui suit  votre  dossier  sur un autre forum.  C'est assez étonnant que depuis  tout ce temps, vous n'arriviez pas à joindre le  3244  mobile malgré vos multiples appels  alors  le service  est  bien évidemment  joignable et d'autres abonnés arrivent  aisément à les joindre...

Donnez moi un numero valide car a chaque coup de fil chaque jours de la semaine, toujours le meme refraint...

Le  3244 est le  seul numéro dédié aux  abonnés.  Il n'y a aucun autre  numéro  qui  pourrait vous être communiqué.
 

Ca commence a faire long pour un dossier ouvert il y a plus de 4 mois sans reponse

C'est  long parce que le SAV attend   votre appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quelqu'un est aussi sur mon dossier mais cela ne change rien au fait que je n'arrive jamais a joindre personne.

Je me demande aussi pourquoi le SAV attends mon appelle car j'ai deja envoyer a 2 fois des fax avec toutes les infos necessaires pour le changement de telephone, c'est plutot au SAV de me contacter non car je doit leur dire quoi "je vous ai envoyé des fax, vous les avez recu ? ha ok ".

Je vais encore tester mais je perds patience.

Merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour, j'ai donc eu le SAV 2 qui au final me dit qu'ils ne peuvent rien débloquer ni meme avertir le service concerné qui n'est pas le SAV2 mais le service reclamation, injoignable par numero apparement, ils ne peuvnt vous rappeler, bref aprés plus de 4 mois c'est toujours la bataille administrative ou il faut encore envoyé des courrier, fax, papiers......

Donc toujours rien, je suis pas satisfait du service pour le moment et si quelqu'un sur le forum peux debloquer les choses je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...