Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Ping doublé depuis début novembre


Eliptiks
Aller à la solution Résolu par Eliptiks,

Messages recommandés

Vu que vous faites des études cas par cas, je crée un nouveau sujet même si le problème a déjà été recensé mainte fois.

 

A savoir qu'en 6 mois je n'ai jamais eu aucun problème avec mon ping ou débit.

 

Depuis début novembre, mon ping a doublé je cite : je suis passé de 18 ms en moyenne à 36 ms. (test toujours effectué en mode fastpath) [ping doublé aussi avec les autres modes]

 

Pour citer un autre sujet :  "mon ping en fastpath est maintenant moins bon que mon ping en normal chez mon ancien opérateur".

 

fbx : crystal

ligne de 2603 m

affaiblissement 39 dB

 

J'ai déja appelé le 3244, où un "technicien" m'a expliqué les différents modes de ping ainsi que la synchronisation entre 00h et 02h (chose que je savais déjà vu que c'est écrit sur le pannel concerné :< )

Modifié par Eliptiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club des pings doublés !

 

25ms ---> 56 ms pour moi (sérénité et par defaut)

 

ligne 4086m

50 Dbs

freebox Crystal

 

pas de possibilité d'être en VDSL en principe et pas de choix possible avec mon compte

1jour 5 heuresEtat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              3322 kb/s          1101 kb/s           Marge de bruit         8.30 dB            7.50 dB             Atténuation            50.50 dB           26.70 dB            FEC                    12456131           1290274             CRC                    19371              0                   HEC                    1067               7946              
Modifié par jackti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il faut harceler le service client afin qu'ils prennent nos demandes au sérieux.

voila comment les contacter par mail: http://forums.cnetfrance.fr/topic/198154-comment-contacter-free-par-mail/

 

Ils vont répondre à coté mais il faut être insistant.

voila la réponse assistance free !!

 

Paris, le 27/11/2014

Madame, Monsieur,

Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.

Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.

En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jackti, si tu les a contacté par mail, tu as la possibilité de répondre.

J'en suis à plus de 10 messages et je ne suis pas près de les lacher.

Attention de rester courtois cependant car ils ont le don pour énerver les clients ;)

Modifié par Axo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse, j'ai envoyé un mail spécifiant que je ne me contenterai pas des pavés copier/coller, et que je voulais une réponse concrète, pourquoi nos ping ont doublé, ils étaient meuilleur chez nos anciens opérateur qui eux ne proposaient pas l'option fastpath.

 

Un mot : pitoyable.

 

On verra s'ils nous prennent vraiment pour des billes.

 

J'attend leur réponse, je ne lacherai rien.

Modifié par Eliptiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse, j'ai envoyé un mail spécifiant que je ne me contenterai pas des pavés copier/coller, et que je voulais une réponse concrète, pourquoi nos ping ont doublé, ils étaient meuilleur chez nos anciens opérateur qui eux ne proposaient pas l'option fastpath.

 

Un mot : pitoyable.

 

On verra s'ils nous prennent vraiment pour des billes.

 

J'attend leur réponse, je ne lacherai rien.

 

 

J'en suis à plus de 10 messages, à chaque fois ils veulent que j'aille sur le newsgroup free. Ce forum n'a pas grand intérêt il est moins fréquenté que free reseau et les corps ne se manifestent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la hausse du ping j'ai demandé à Free pourquoi ma ligne passait par pau-Toulouse-Paris plutot que Bordeaux Paris comme avant.

Réponse du conseiller:

"Quant au raccordement, c'est l'opérateur historique qui décide sur quel NRA (Noeud de Raccordement Abonné), une ligne peut être raccordée. De ce fait, Free ne peut pas y intervenir."

 

 

Si ça c'est pas de la réponse à coté :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse au mail, 4 jours aprés ..., qui me dit que : "votre ligne ne présente aucune anomalie", "Cependant, afin d'étudier les montées de ping, il est nécessaire d'effectuer un test en direct d'un téléchargement de fichier"."Pour ce faire, il sera nécessaire de contacter notre assistance téléphonique car le test doit se faire en direct."

 

Et aprés c'est des vieilles pubs du genre, oh vous avez des problèmes avec votre offre adsl, pas grave on vous propose un forfait mobile à 15,99 €, non mais on se fou de nous?  :fool:

 

Je vais donc les appeler ultérieurement, et cet appel sera moins chaleureux que le premier.

Modifié par Eliptiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant à 2603 m du répartiteur ma ligne n'est pas compatible vdsl2, mais c'est bel et bien depuis cette mis a jour du 4 novembre, donc passage au VDSL de certaines lignes que je rencontre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eliptiks,

J'ai exactement le meme problème que toi depuis début le 20 novembre ping anterieur 25ms actuel 56ms

 

variation de debit deconnection en soirée

 

pas de possibilté de desactiver le VDSL à partir de ma freebox Crystal

 

ligne 4086m 50 dbs

Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              3863 kb/s          1101 kb/s           Marge de bruit         6.30 dB            7.40 dB             Atténuation            50.50 dB           26.70 dB            FEC                    18065              1384326             CRC                    1186               0                   HEC                    60                 13828    
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les appeler, j'ai l'impression qu'ils ne savent même pas ce qu'est le temps de latence(ping), elle me dit que ma ligne "va bien", ce foutage de gueule impérial.

Je crois que c'est le service client le plus déplorable qu'il y a sur le marché.

 

On m'ose me dire aussi que l'installation des lignes vdsl, ne sont pas la cause, et pourtant les dates coïncident bel et bien.

 

@jackti , j'ai demandé si on pouvait désactiver le mode vdsl2 avec les box crystal, on m'a répondu que non.

Modifié par Eliptiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Solution

Free fait la sourde oreille, j'étais venu chez eux spécialement pour leur option fastpath, mais ils s'entêtent à dire que le problème ne vient pas de chez eux.

Le service client est incompétent au passage, ils ne font même pas la différence entre débit montant/descendant et le temps de latence (ping).

J'ai résilié pour un concurrent, je viendrais poster des nouvelles une fois ma nouvelle ligne activée.

Modifié par Eliptiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...