Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

VDSL dans le 22


Malarkey

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur ce forum, je viens vous demander des conseils sur un éventuel planning concernant le dépoiement du VDSL (chez FREE) dans les Côtes d'Armor.

En effet, en comparaison du nos départements bretons voisins (Ile-etVilaine, Finistère, Morbihan et Laire-Atlantique), nous sommes les parents pauvres du VDSL.

 

Plus aucune évolution depuis plusieurs semaines.

 

D'après les informations en ma possession, l'ensemble des DSLAM devraient être migrés d'ici la fin de l'année 2014, mais quand je vois tout ce qu'il reste à faire, j'ai de gros doutes  sur la faisabilité de cette migration.

 

Quoiqu'il en soit, si quelqu'un a des infos pour le 22, et plus particulièrement, dans mon cas, sur l'agglomération briochine, je suis preneur, car le VDSL, comme beaucoup, me sera surtout utile pour l'upload!

 

Merci!

Modifié par Malarkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Malarkey, 

 

Mais avant, je crois qu'il serait  judicieux  de  nous  faire part des  caractéristiques de  votre    ligne afin de  determiner  si vous  êtes éligible  ou pas.

Je  vous  recommande de mettre à jour  votre  profil avec votre  numéro de  téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes infos sur OVH :

 

Raccordement

Votre NRA JUL22

Distance du NRA 528 m

Nombre de lignes dans le NRA 1655

Type de câble (distance en mètres par diamètre) 04 mm : 528 m

Nombre de paires disponibles 1  

 

Débits (IP) théoriques

ADSL 2+

Attenuation 9.42 dB

Download / upload 19.623 Mbps / 1.042 Mbps  

 

Débits (IP) théoriques

VDSL2 Atténuation 14.43 dB

Download / Upload 47.927 Mbps / 15.685 Mbps

Modifié par Malarkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Malarkey,,

 

Je viens de mettre à jour mon profil. Pour information, j'ai mis mon numéro géograhique FT.

Visiblement, votre  ligne  répond  aux critère  de migration.

 Pourriez-vous  vérifier  sur  le menu  tactile de la Freebox  Server,   la  version  du  Firmware affichée  ?

Pour  cela, rendez  vous sur " Menu >> Adsl ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non ? Aucun SAV Free n'aurait une p'tite info ? Ou juste dire si une date de migration est prévue... :unknw:

 

Sinon, j'ai une atténuation théorique de 7dB d'après mon compte FREE, or, depuis la freebox, je vois que mon atténuatino est de 14,5dB. Est ce normale ?

Modifié par Malarkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Arrêtez de vouloir passer en VDSL , vue les problèmes que ça engendre à ceux qui ne sont pas éligible et qui subissent des desynchros et des chutes de débits. Pour que ceux qui ont déjà une bonne qualité de débits, puissent obtenir plus à notre détriment sur les lignes adsl de ceux qui ne sont pas éligibles.

 

 

Il est peut être bon que free solutionne le problème du VDSL prioritairement à la généralisation de celui ci. En espérant que c'est pour cela que votre NRA n'est pas mis à jour.

Modifié par jackti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que vous évoquez ne semble concerner qu'une minorité de personne (pas la peine de me sortir 4/5 exemples du fin fond du net)...

J'ai peut etre un bon débit en down (je synchronise à environ 26 000 kbps) mais le VDSL me serait très utile en up, où toute personne rattachée à mon NRA ne synchronise qu'au maximum à 938 kbps.

 

C'est en cela que le VDSL me serait très util, vu que j'y suis éligible.

 

Mais j'espère que vos problèmes seront réglés rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce topic, pour savoir s'il y a des news concernant notre migration en VDSL2...

Parce qu'on ne voit rien arrivé de notre coté. Toujours en a197 depuis 594 jours soit 1 an, 7 mois et 17 jours... On doit être les derniers maintenant.

 

Aura-t-on le droit au VDSL de FREE un jour sur nos "vieux" DSLAM de 2012 ?

Modifié par Malarkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Malarkey,

 

Je vois que tu te démènes pas mal, en particulier sur le forum universfreebox, pour rappeler à chaque occasion que ton NRA, JUL22, dans les Côtes d'Armor, n'est toujours pas migré en VDSL2, alors que que Free avait parlé de "quelques mois", en Octobre 2013. J'espère que tu seras entendu rapidement.

 

Je suis étonné aussi que Free semble avoir délaissé les derniers NRAs non migrés, peut-être 300 à 400 encore, alors qu'à côté, il dégroupe à bon rythme (il est passé d'environ 6000 à 7000 NRAs dégroupés sur la période, dont des très petits, 300 lignes ou moins).

Mais cela finira par se faire, Free a intérêt à avoir un parc homogènes, pour ne pas être gêné par des mises à jour non homogènes de firmwares, et la cohérence avec ses freebox v6/mini 4K.

 

Il y aura bientôt, début Juin, la rencontre annuelle de Free avec ses communautés. Peut-être l'occasion de faire remonter, à travers des question à Universfreebox, freenews etc..., le cas des NRAs non encore migrés, à Xavier Niel ? Et l'occasion de lui rappeler son propos de migration "quasiment terminée" lors de la présentation du bilan annuel d'Iliad 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai même envoyé une demande par mail à Mister Niel, mais je n'ai pas eu de réponse.

ça en devient pénible, si j'avais su, je serai parti chez Sosh (Orange) qui eux ont proposé le VDSL 2 dès décembre 2013 sur mon NRA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Selon UF, FREE a annoncé que "les 300 derniers DSLAM seront migrés avant fin juin".

Nous sommes le 29, il ne reste plus que 1 nuit "avant fin juin". Et ce matin, toujours avec le firmware a197.

 

Vu le nombre de DSLAM à migrer dans le 22, je ne vois pas comment cela peut être possible en 1 seule nuit.

Je reste persuadé que nous ne sommes même pas encore prévu dans le calendrier de migration. Surement les oubliés du VDSL.

 

Mais pourquoi faire de "belles promesses" pour bien trop souvent ne pas en tenir compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà, nous sommes au 1er Juillet (donc nous avons dépassé la fin Juin, enfin je crois...) et je suis toujours en a197 sur mon DSLAM.

Mais surement que FREE a un problème avec son calendrier... Le mois de Juin y est-il présent d'ailleurs ? Si oui, à quel moment de l'année arrive-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...