Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Scandaleuse prestation


Davout

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voila deux ans que nous subissons des désynchronisations permanentes, sans qu'aucune solution ne soit apportée.
Nous habitons Paris, et connaitre ces anomalies de connectivité pendant que l'on se gargarise de belles paroles et de postures invoquant le numérique est grossier.

J'imagine en province ....

Trois fois, le même technicien ... est venu, la dernière fois pour arracher la prise de téléphone, sans régler quoique ce soit et ayant un comportement que même qualifié d'innapproprié  serait un euphémisme ...

Une quinzaine de tickets ont été ouverts, des tests effectués mais jamais une réponse valide et efficiente n'a été apportée à aprt se connecter à une improbable et aléatoire connexion freewifi.

 

Les  déconnexions sont permanentes, autant dire que nous n'avons pas le net, je joins une saisie écran de l'état de la freebox aujourd'hui afin que vous puissiez en juger : une déconnexion quasi toutes les 5 minutes.
Lors d'un appel au service client, j'ai appris fortuitement que l'incident est était imputé au client .... ; il ne nous est plus possible d'ouvrir de ticket, plus aucune nouvelle ne nous ait donnée, et nous payons pour un service très en deça que ce qui était annoncé.

En cas de résiliation, on m'annonce que je devrais débourser 50 euros. .. Kafkaïen pour une prestation qui s'apparente de plus en plus à une arnaque manifeste.

 

Est ce que d'autres personnes subissent les mêmes anomalies ?

Merci de le faire savoir.

 

Bonne soirée.

 

post-5415-0-88910200-1416947569_thumb.gi

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux lettres recommandées plus tard, l'une au service réclamations, l'autre au service client, je vous laisse savourer ce constat d'impuissance technique, qui en dit long sur les capacités techniques - par contre opérer un prélévement mensuel de 30 euros semblent être d'une simplicité enfantine - :

"Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique."
Quelles sont ces fameuses caractéristiques techniques ? Pourquoi ne le découvrir que maintenant après deux ans de paiement ?
Pourquoi ne pas proposer un réglement honnéte de cette situation, soit en proposant une connexion rapide à la fibre, soit en s'EXCUSANT, en proposant honorablement le remboursement des DEUX années de paiement et une cloture sans frais de ce contrat miteux ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, 2 ans que ça dure, et ils font tout pour dissimuler la situation, et continuer a encaisser 30 euros par mois sans proposer aucune amélioration.

Là où des progessions sont enregistrées : copier coller de l'interface de gestion désactivé, impossibilité d'ouvrir de ticket, impossibilité de joindre le service client par téléphone - à mes frais soit dit en passant, vu que ma ligne de téléphone est aussi inopérante que l'accès à Internet -.
Merci Free !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une déconnexion toutes les minutes. Pouvons nous sérieusement que cela puisse être nommé "une connexion internet" ? Et faire payer pour ce service lamentable ?
Et pour un suivi tout aussi lamentable ?
Je pense que sous peu, je vais être interdit de post sur ce forum, anticipant la réactivité très improductive du management.
Mes posts sont sauvegardés, et je créerai un site internet avec, ce qui gagnera en visibilité.
Merci Free !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma situation à 13 heures 18 aujourd'hui le 26 novembre, en pièce jointe.
Situation répétée à l'infini depuis DEUX ANNEES PLEINES, sans aucune solution, aucun mouvement, le soviétisme le plus dur.
Et une responsabilité citoyenne très appréciable.

Merci Free !

post-5415-0-40586200-1417004630_thumb.pn

Modifié par Davout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 novembre 2014, à 15:30, l'état de ma connexion internet, je paie 30 euros pour un non service, bien au contraire une galère qui dure depuis deux ans et à laquelle aucune solution n'est apportée, cela s'apparente à un défaut de service, à un non respect des clauses contractuelles : 12 déconnexions en moins de 15 minutes pas mal non ?
Merci Free !

post-5415-0-35440000-1417012629_thumb.pn

Modifié par Davout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

léger mieux à présent : depuis 16:15, plus de déconnexions, l'information a du circuler .... voyons si cela va durer.

on constatera qu'avant 16:15 la joyeuse cadence des déconnexions se maintient avec constance.

 

Toujours la perpétuation de la négation infantile et improductive, la censure s'installe doucement : l'upload d'images est à présent désactivé.
Qu'à cela ne tienne, image share est mon ami :

237m.jpg

Modifié par Davout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez lire l'intégralité de mon propos :

- cela fait deux ans que ça dure,

- j'ai acheté des freeplugs,

- les frais de résiliation seraient à ma charge.

 

Comme le disait un contributeur, deux ans pour se rendre compte que l'on est incapable d'assurer la prestation, cela fait beaucoup.

Ce constat d'impuissance établi si tard a permis de percevoir 720 euros pour une prestation nulle ; pire c'est un aveu ...

 

Si je me fais rembourser cette somme, si je restitue le matériel acheté contre son équivalent monétaire, si les process de clotures logistique, administrative de portabilité de numéro de téléphone sont assurés par l'entité défaillante, si il y a réparation des dégats causés par le technicien lors de sa dernière viste, et si il n'y a pas de recouvrement de frais de résiliation, je changerai volontiers d'opérateur.

 

La tactique employée est de laisser pourrir la situation pour que l'abonné se retire sans aucune contrepartie, assumant la totalité du fiasco, nous l'avons bien compris.
Cependant, il y a un cadre ...

Qu'un des contributeurs nous a parfaitement décrit.

Modifié par Davout
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la quincaillerie acquise au prix fort ( 3 freeplugs ) ? et le destroy ( prise téléphone cassée) causé par le technicien ?
Il y a des limites à l'indulgence, et surtout continuer à palper pour dire 2 ans après que l'on est pas responsable de l'état du réseau, ce n'est pas professionnel.
Et comme disait un contributeur sur un autre fil de discussion, cela ressemble à une cour d'école "ce n'est pas de ma faute c'est la faute à FT" ....
quelle blague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis dans le meme case que Davout, ma ligne ADSL se deconnecte (entre etap 2 et etape 3 puis 4 et revient a 2) tres frequent par moment (et pourtant, il etait tres stable pendant 3 ans). Suite aux 4eme fois de creation de ticket et j'ai recu une letter de Free qui me demande de resilier l'abonnement car la ligne est de mauvaise qualite.

1. Au debut il est bloque a l'etap 2 et pendant 3 semaines. Free envoie un technicien de Free (pas de cause connue) puis au final, un technicien de  France Telecom. Il s'avere que suite aux travaux sur les lignes par FT, il y avait des erreurs de cablage qui envoient des trams d'erreur sur la ligne ADSL. Par mesure de securite FREE box se bloque a l'etap 2.

2. Suite a l'intervention de FT, il y a moins d'erreur et ca marche un peu pres. Depuis, ADSL reste instable (se deconnecte, etap 2 et etape 3 puis 4 et revient a 2 ..), j'ai logge un incident au support de Free (la troiseme fois)

3. Free m'a appele pour me dire qu'il ne peut rien faire, il faut que je change le fournisseur si je souhaite (c'est decevant de voir un tel comportement. Je .

 

Je trouve que ce n'est pas correct de la par de Free de se comporter de facon incorrecte vers ses clients, ce n'est pasn parceque l'on a beaucoup de clients (raison de prix et de son haute debits 3 MB et son service TV) et on peut se permetre de ce genre de meprise. Cependant, il peut se retourner vers FT et demande d'assurer de la qualite de ligne au lieu d'envoyer ses clients comme un mal proper.

 

Le jour ou il y a un autre concurrent qui fera une offer equivatente, Free subira les consequences dues a sa mauvais service clientel et surtout une tres mauvaise image au niveau de service.

 

PS: Mon pb actuel peut etre lie a la conception de Free Box (Evolution) qui a un default de systeme de refroidissement car lorsque la temperature de Free box est en dessous de 65C, il se reconnecte assez vite et plus stable, mais le support de Free ne veut pas m'ecouter. il m'evoie balader ... J'attends le 4G viens a ma ville pour resilier vite Free - vraiment decevant comme service.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...