Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Dslam a48c mais pas de VDSL


b3ol

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon Dslam est passé en a48c (CSE28) il y a plus d'une semaine mais je n'ai pas pour autant le VDSL. 

Je suis à 970m du répartiteur et le mode connexion auto dans mon compte free est bien activé.

J'avais quelques sauts d'images sur ma TV (en adsl2+) donc je suis passé en mode sérénité.

 

Quelque chose à faire pour en profiter ?

 

Merci,

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelque chose à faire pour en profiter ?

A priori  non  vu que  la  négociation du  protocole  entre la Freebox  et le DSLAM  est  automatique.

Testez  le  "mode Normal"  sur  quelques  jours pour  voir  cela  a   un effet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour après quelques jours, mode normal réactivé et quelques reboots pour forcer la connexion auto, les freezes sur la TV ont disparus, cependant toujours pas de VDSL2.

Je suis pourtant dans la zone des 30mega+ sur ce plan : http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-debits-adsl.html

 

21005 kbit/s - 1171 kbit/s

 

Grosse déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment d'autres choses à rajouter, rien ne marche depuis 4 jours. Synchro la nuit et 30db de marge de bruit avec des débits à tomber (300-400ko/s). J'attends l'avancement de mon ticket, ça risque d'être très long sans internet, tv, ni tel, heureusement 3G est là, mais bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour b3ol,

Je  viens de consulter  votre  dossier  et précisément le suivi  du  ticket incident.   Nous  venons d'avoir le  résultat  du  test de  position  qui ne  revèle aucune  anomalie sur  nos  installations.  Par-contre  vue la prélocalisation  qui en résulte, il faudrait  une  intervention chez  vous. J'aimerais donc avoir vos disponibilités  sur  ces  deux  prochaines  semaines afin de les  rapporter   sur le  ticket pour   un  rappel et  une programmation  de cette  intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 2 semaines de plus avec le probleme, le technicien va passé et relevé aucune anomalie et on passe au suivant

 

B3ol reviens poster dans 2-3 semaines et fais nous part de cette intervention (attention débranche bien ton grille pain avant)

 

Et surtout n'oubli pas de payé ta facture ! Ya des limites quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous booké au premier jour possible, soit le 16 décembre.

J'espère juste que le technicien en question ne viendra pas juste pour faire intervenir FT, car je pense que mon installation n'a aucun soucis, et vu que la freebox est accessible et se connectait de temps en temps, elle n'est pas HS.

Je joins un screen de ma freebox.

 

post-5408-0-78803900-1418131685_thumb.pn

 

Et c'est clair pour la facture, j'ai l'abonnement canal+ et beinsports en sus que je ne peux pas profiter.

Modifié par b3ol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous.

 

Les retours tant attendus : freebox server changée au bout de 14 jours, VDSL apparu depuis le branchement 30 down / 7 up. Donc ça c'est cool. Content que ce soit "que" la freebox et non sur la ligne FT, je comprends pas pourquoi elle s'est syncro de temps en temps...

 

Cependant j'avais un nombre incalculable d'erreurs FEC, avec des "erreurs vidéo inconnue" toutes les 2 mins, je suis passé en mode sérénité pour pouvoir regarder la TV sur le player, ça à l'air de fonctionner.

 

Mon second boitier crystal quand à lui ne s'allume plus, bloqué à l'étape "réseau". 

J'ai reconfiguré les freeplugs, j'ai branché mon PC au bout pour vérifier, ils fonctionnent tous.

J'ai branché le boitier crystal avec un cable réseau sur le boitier server directement, toujours bloqué à l'étape réseau.

 

Si noreto, vous passez par là, pouvez vous fermer mon ticket de soucis ADSL que je puisse en ouvrir un nouveau, ou ajouter une ligne à celui-ci que je puisse demander le changement de mon second boitier crystal.

 

Merci !

Modifié par b3ol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...