Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Fibre Optique sur Revolution : freeze récurrent le soir


moebius

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis équipé en Freebox Revolution en Fibre Optique et depuis quelques jours la télévision est difficilement regardable le soir.

L'image freeze toutes les quelques secondes alors que le son est correct.

Le reste du débit est normal, et le souci est particulièrement visible aux heures de pointes.

 

La freebox est bien ventilée, la connectivité fibre est stable.

Mes deux boîtiers sont reliés directement entre eux avec un RJ45 sans CPL ou wifi.

 

Y a-t-il un problème avéré et connu avec le service télé au niveau infrastructure Free ?

Car parallèlement, le peering avec Google est toujours aussi catastrophique, empêchant de pouvoir utiliser youtube en 720p ou 1080 passé 19heures....

 

merci,

 

cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moebius,

 

Y a-t-il un problème avéré et connu avec le service télé au niveau infrastructure Free ?

Nous n'avons pas d'alerte qui evoque  un  quelconque  dysfonctionnement sur le sevice  Télé.

 

Les  Freezes apparaissent-ils sur des chaines  précises  ?

Le  constat  est-il fait  sur les  deux  boitiers  TV ?

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je rencontre exactement le même problème que toi Moebius.

Aucun problème à déplorer depuis des mois voire des années sur ma ligne Free.

Or depuis 5-10 jours, freezes constants entre 21h30 et 23h30 quelle que soit la chaine regardée sur la télévision (bas débit ou haut débit).

Evidemment, aucune manipulation/intervention réalisée sur l'équipement, même pas un cable branché ou débranchée.

Impossible de joindre l'assistance téléphonique, ni faire une demande en ligne.

En effet, ce type d'incident n'est pas géré par l'outil en ligne.

Merci d'avance pour votre aide, il est devenu impossible de regarder la télévision le soir, seul moment par ailleurs où j'utilise le service.

VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Problème identique à Moebius et VM sur révolution fibre.

Freezes recurrents en soirée depuis plusieurs jours quelque soit la chaine regardée ou le programme enregistré en soirée.

Redémarrages sans effet. Freebox player branché en CPL, aucune amélioration avec un branchement RJ 45.

La TV ne peut plus être regardée à ces heures là....

Merci d'avance pour l'aide. Impossible d'ouvrir un ticket pour ce problème en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

merci de ce retour.

 

pour détailler un peu plus le souci et aller dans le sens de VM et frinoob ;

constat fait sur toutes les chaînes, sur la seconde box TV ( V5 ) elle aussi en RJ45

 

Hier soir, la dégradation a commencé un peu plus tard que Dimanche, nous avons clairement constaté l’apparition des soucis à partir de 21h20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout idem que toi moebius, compte créé specialement pour ce sujet car c'est vraiment pénible. Ce n'est pas que sur la télé c'est tout le service qui bug à ces heures. Pour la même configuration que toi, ces derniers jours je passe de 400MB/s ping 1ms en journée à 20MB/s ping 50ms aux alentours de 21h jusqu'après minuit.

Modifié par piredupire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...