Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Très fort ralentissement du débit


Carmille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis lundi dernier (17 novembre), ma connexion est très fortement ralenti en DL et encore plus en UP. Cela impacte également la qualité de ma ligne téléphonique fixe (inaudible).

 

J'ai d'abord pensé à un problème logiciel et j'ai opéré un nettoyage approfondi (antivirus, antispyware) sans résultat positif pour ma connexion.

 

J'ai rebooté ma freebox V5 (à 2 reprises à quelques jours d'intervalle) sans résultat positif.

 

Je me suis aperçu que la connexion était aussi fortement ralenti sur mon PC portable en Wi-Fi et j'ai donc écarté un problème logiciel.

 

Je précise que je n'ai fait aucun travaux chez moi ni branché de nouveaux matériels ou autre à proximité de ma freebox. Je n'ai pas de TV (et donc pas de Box TV en fonctionnement). Je suis en dégroupé total et à 1599 mètres de mon NRA.

 

J'ai fait quelques tests sur ma connexion à plusieurs jours d'intervalle. Le premier est réalisé (daté du 19/11) sur mon PC portable en Wi-Fi, les autres sur mon PC fixe. Dans l'ordre, ils ont été réalisé les 19/11 - 20/11 - 23/11 - 24/11.

 

En moyenne donc :

 

DL : 1,4 mbit/s

UP : 0,05 mbit/s

Ping : 150 ms

 

Je n'ai pas encore contacté Free.

 

Merci de vos réponses.

post-5387-0-43603300-1416819395_thumb.jp

post-5387-0-22296000-1416819411_thumb.jp

post-5387-0-37488200-1416819425_thumb.jp

post-5387-0-37292000-1416819435_thumb.jp

Modifié par Carmille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carmille,

 

Effectivement  votre débit  a  fortement  baissé.  Je  vous  suggère  d'ouvrir   un ticket   pour nous permettre   de procéder  à  des  vérifications   sur  nos    installations   pour commencer.   Y-a-t-il  eu  un  évenement susceptible d'en être la cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai ouvert un ticket le 27 novembre et ma connexion est redevenue normale le soir même. Mais c'était visiblement une heureuse coïncidence.

Le lendemain, j'ai été informé qu'un technicien allait passer. je n'ai pas trouvé le moyen d'annuler le ticket.

Au téléphone, lorsque j'ai été contacté par les services Free pour un RV avec le technicien, le surlendemain, la personne au bout du fil a insisté pour que le technicien vienne car mon débit (redevenu normal pour moi) était encore considéré comme trop faible. Bref, le technicien ca passer (ça ne peut pas faire de mal).

 

Donc, je ne sais toujours pas ce qu'il y a eu mais c'est, de mon point de vue, réglé. Cependant, comme ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes de débit ou de connexion (une semaine puis un mois complet en août ; j'étais heureusement en vacances), la venue d'un technicien peut être l'occasion de régler tout ça. Ou pas.

 

Je suis en tout cas assez sur pris de la réactivité des services Free. Je ne les ai pas contacté par la hotline mais via l'interface du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...