Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox v5 - désynchro toutes les minutes


rogue94

Messages recommandés

Il y a 3 jours je suis rentré des vacances - et la la première fois que je rencontre des gros problèmes FREE depuis que je suis abonné.

 

Plus de connexion internet stable, désynchro en gros toutes les minutes. Il n'y a rien qui a changé concernant l'installation - freebox était même resté allumé pendant les vancances - alors pas de coupure.

 

Après reboot pas d'amélioration.

J'ai fait quand même quelques tests pour trouver le problème.

Au début je pensais à un perturbateur extérieur (suite à une légère amélioration au moment ou j'ai débranché des câbles LAN + téléphone + reboot).

Mais la joie n'était pas longtemps présent - même problème..... désynchro toutes les minutes.

 

Après plusieurs tentatives j'ai réussi hier d'avoir un connexion stable sans trop de FEC/CRC/HEC mais pour ça il fallait (pendant mes tests) interchanger les freeplugs (entre freebox et freebox HD) + laisser déconnecté la freebox HD.

 

Dés que je branche un câble LAN sur la freebox les erreurs FEC/CRC augmentent rapidement dans les millions. Egalement quand je rebranche la freebox HD.

 

Après plusieurs tests j'ai pensé à un defaut matériel (Freeplug??? ou Freebox???) mais maintenant je ne suis plus sûr. En plus si on voit les problèmes partagés dans le forum (qui sont souvent aussi liés à la mise à jour des DSLAM pour le VDSL2) - je me demande si ce problème n'est pas un problème global. Avec ma V5 je ne suis pas éligible pour le VDSL et je me demande si le changement ne provoque pas des erreurs sur certaines freebox V5.

 

Voici un extrait des stats:

 

1) première connexion stable:

Informations générales :========================  Modèle			Freebox ADSL  Version du firmware		1.5.20  Mode de connection		Dégroupé  Temps depuis la mise en route  1 jour, 5 heures, 46 minutesAdsl : ======Etat			ShowtimeProtocole		ADSL2+Mode			Interleaved			Descendant		Montant			--				—Débit ATM		11330 kb/s		1216 kb/sMarge de bruit		6.80 dB			7.70 dBAtténuation 		34.50 dB		18.50 dBFEC 			638771			1742CRC 			5870			0HEC 			289			133Journal de connexion adsl :---------------------------Date                   Etat		Débit (kb/s)--                     --               --Mise en route	       Connexion        11697 / 1025

2) branchement Freebox HD + câble LAN

Informations générales :========================  Modèle			Freebox ADSL  Version du firmware		1.5.20  Mode de connection		Dégroupé  Temps depuis la mise en route  4 minutesAdsl : ======Etat			ShowtimeProtocole		ADSL2+Mode			Interleaved			Descendant		Montant			--				—Débit ATM		11067 kb/s		1221 kb/sMarge de bruit		8.80 dB			7.70 dBAtténuation 		34.50 dB		18.50 dBFEC 			644645			1743CRC 			184			0HEC 			19			139Journal de connexion adsl :---------------------------Date                   Etat		Débit (kb/s)--                     --               --Mise en route	       Connexion        10841 / 1025

On remarque que en 4 minutes j'avais autant d'erreur comme avant en 1j et 5h.

 

3) actuelle (sans un autre équipement brancher via LAN ni TV) et plusieurs reboot pour forcer la résynchronisation

Informations générales :========================Modèle                  Freebox ADSLVersion du firmware     1.5.20Mode de connection      DégroupéTemps depuis la mise en route 1 jour, 2 heures, 49 minutesAdsl :======Etat                    ShowtimeProtocole               ADSL2+Mode                    Interleaved                        Descendant   Montant                        --           --Débit ATM               10978 kb/s   1209 kb/sMarge de bruit          8.40 dB      8.30 dBAtténuation             34.50 dB     18.50 dBFEC                     589885       1743CRC                     3415         0HEC                     184          180Journal de connexion adsl :---------------------------Date              Etat           Débit (kb/s)--                --             --Mise en route     Connexion      11620 / 1025 

La question est ou est le problème?

* Freebox défectueux 

* Freeplugs défectueux

* Firmware VDSL2 pas bon pour Freebox V5

 

Un ticket était ouvert et un technicien va passer mais j'ai bien peur qu'il va tester la ligne et rien trouver car le problème n'est probablement pas sur la ligne.

Modifié par rogue94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tech Free est passé mais déjà il m'a même pas écouté quand j'ai raconté ma série de tests pour localiser le problème. Il a vu que j'étais sur une rallong de la prise téléphonique et il ma dit c'est la le problème J'ai expliqué que j'ai fait aussi des tests pendant des heures en connexion directe mais pas de changement - mais bon pas intéressé. Après avoir vérifier l'installation dans l'entrée puis branchement de la freebox en directe sur la prise téléphonique l'intervention était fini. Il n'y avait même pas de vérification après le branchement de son côté au niveau de la Freebox (compteur FEC etc.).

On m'a dit on va observer la ligne pendant quelques jours - si non résolu - déclenchement de France Telecom.

 

 

Et la desynchro continue et pas de TV depuis 10 jours (rentré des vacances). Sans TV ça reste à peu près stable - mais pas convaincant avec bcp trop de FEC => en 1h plus de 6 Mio. FEC (sans TV).

Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  1 heure, 4 minutes                   Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              10884 kb/s         947 kb/s            Marge de bruit         8.60 dB            8.20 dB             Atténuation            34.50 dB           18.50 dB            FEC                    6026088            32747               CRC                    191                0                   HEC                    5                  6774 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour Free aujourd'hui/hier:

 

 

 

  • 20/11/2014
     
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
  • 02/12/2014
     
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
  • 03/12/2014
     
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

 

Et pourtant pas d'amélioration.....  même image comme il y' a 2 semaines......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau record aujourd'hui:

 

- resynchro à 19h07 (un peu forcer comme la journée il n'y a parfois blocage de la TV)

 

entre 12h58 et 19h07 => 107 Mio FEC et 177.045 CRC

Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              10529 kb/s         1237 kb/s           Marge de bruit         8.40 dB            7.60 dB             Atténuation            34.00 dB           18.40 dB            FEC                    107444556          46223               CRC                    177045             0                   HEC                    18844              9891               Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                04/12/2014 à 12:58:53        Connexion        10469 / 1025      04/12/2014 à 12:58:30        Déconnexion              

Et maintenant depuis 19h07 stable .... la première fois depuis l'ouverture du ticket la TV avec seul une apparition des gros pixel .... *really strange* et incompréhensible (car pas de modifications).

A observer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...