Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus de nouveaux messages depuis le 21 novembre


Aller à la solution Résolu par Frédéric,

Messages recommandés

Bonjour,

Pour la première fois en beaucoup d'années j'ai un problème sur la bal mcd8@aliceadsl.fr

Symptôme: ne reçoit plus de nouveaux messages, mais affiche les anciens et permet d'en envoyer des nouveaux quand on se connecte via Zimbra/Chrome
 
En me connectant à ma boite aux lettres via chrome/IE et Zimbra, je vois que le dernier message reçu a été le 22 novembre à 6h52.
Je peux envoyer des messages.
Si j'envoi un message depuis une autre boite aux lettres, en demandant un accusé de réception, je récupère bien l'accusé de réception dans la bal source , mais rien n’apparaît dans la bal destination.
 
Il n'y a aucun message d'erreur. Tous les anciens messages sont accessibles. Tous les messages envoyés depuis une autre bal semblent être délivrés.
 
C'est très bloquant bien sur.
 
Que pouvons nous faire? (j'ai fait sans succès un max de ménage, mais rien n'indiquait que la bal était pleine).

 

Merci pour toute assistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric,

 

 Je  viens aux nouvelles.  Le  dysfonctionnement est-il toujours d'actualité  ?

 

En me connectant à ma boite aux lettres via chrome/IE et Zimbra, je vois que le dernier message reçu a été le 22 novembre à 6h52.

Vu que  vous n'arrivez  pas  à acceder  à votre compte   via  ces  deux  navigateurs,  je vous recommande d'essayer  firefox.

 

Pensez  tout de même à mettre  à jour  (dernière  version)  vos  navigateurs   habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour noreto,

 

Tout semble être rentré dans l'ordre depuis ce lundi matin.

 

Je précise que le symptôme n’était pas de ne pas pouvoir accéder au compte via le Webmail (Chrome/Firefox/IE, tous à la dernière version), tout était OK de ce côté là.

L'anomalie était que les nouveaux messages (depuis le 21 au matin) n’apparaissaient pas dans la bal du compte, alors que les messages que j'adressais à ce compte depuis un autre compte avec demande d'accusé de réception (pas de lecture) étaient bien suivis par la réception d'un accusé de réception. Il y avait donc bien un serveur quelque part qui recevaient les messages, mais qui ne les mettait pas à disposition dans la bal du compte.

 

Merci et bonne chance à ceux qui sont encore bloqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  Je ne peux plus me logger à ma boite mail ( que ce soit via zimbra, ou via foxmail, ou encore mon smartphone) depuis le vendredi 21 novembre. J'ai contacté "abuse" qui me dit que ce n'est pas de leur ressort, mais celui de l'assistance technique, qui bien évidemment, a reçu un mail hier, et bien évidemment, ne m'a pas répondu......

 

Lorsque je veux me logger, voici le message d'erreur : "La connexion est refusée.
Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis. Login ou mot de passe incorrects2"

 

Je n'ai jamais changé de mot de passe......(mctempo@free.fr, pour info !)

 

Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, donc j'aimerais que l'on nous dise ce qui se passe ?????

 

ça commence à faire long.......Je me demande si Orange a les mêmes soucis ..............si vous voyez mon raisonnement........... :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mctempo,

 

Je n'ai jamais changé de mot de passe......(mctempo@free.fr, pour info !)

Certes  vous  n'avez pas changé de mot de passe  mais   le rentrez-vous correctement  lors de  vos  tentatives de connexion ?

 

Votre compte  mail  ne présente  aucune  anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comment se fait-il que sans modifier quoi que ce soit, mon smartphone ne se connecte plus au compte, ainsi que Foxmail, ainsi mes tentatives sur Zimbra ?

 

Donnez moi la procédure pour récupérer mon mot de passe, qui normalement doit être basique, mais là aussi je galère....

 

Merci d'avance Noreto ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mctempo,

 

Comment se fait-il que sans modifier quoi que ce soit, mon smartphone ne se connecte plus au compte, ainsi que Foxmail, ainsi mes tentatives sur Zimbra ?

Je  ne saurais  vous le dire.

 

Donnez moi la procédure pour récupérer mon mot de passe, qui normalement doit être basique, mais là aussi je galère....

Je  note  ici  que  vous  avez  changé le mot de passe 2  fois  :

21/11/2014 18:43:34        -     Changement de mot de passe compte accès gratuit21/11/2014 18:43:03        -     Changement de mot de passe compte accès gratuit

Comme  je vous l'ai dit sur  un autre  de vos post (je crois) votre mot de passe  est  composé de  8 caractères.

 

Etant donné qu'il s'agit  d'un compte  mail principal,  je peux  vous déclencher  l'envoi du mot de passe par  courrier postal à condition que  vous soyez toujours à l'adresse de création de  ce compte mail. Il faudra  me la confirmer  en message privé si vous êtes d'accord.

 

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse postale est toujours la même, mon compte mail bloqué est bien mctempo@free.fr

Nous parlons  bien de ce compte. Il n'y a aucun  blocage.

 

A ne pas confondre avec mon adresse secondaire, créée dans la foulée, pour palier à l'inaccessibilité de la première.

Vous ne  me l'avez pas  fourni. Donc je n'ai aucune  information concernant   votre compte secondaire.

 

J'attends donc que vous me confirmiez l'envoi du mot de passe svp !

C'est  fait : "Demande de renvoi de courrier postal pour le login mctempo enregistrée !"

 

Je n'ai pas modifié le mot de passe de mon compte mctempo@free.fr, jamais !!!

Soit !!!  Je  vous ai juste  fourni  les actions  qui ont  été  faites  tout  en retirant  les IP des postes sur lesquels elles  ont  eu lieu.

 

 Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...