Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Beaucoup d'erreurs (FEC / CRC)


nicobz25

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Depuis 2 jours je constate une baisse mineur de débit (-1 mega) ainsi que une explosion du nombres d'erreurs que ça soit FEC ou CRC et ce en peu de temps, j'aimerais donc avoir un avis sur les détails ci-dessous. La télé a quelque freeze par moment.

 

Voici les détails adsl (Récupérer sur la Freebox : http://192.168.1.254/pub/fbx_info.txt)

______________________________________________________________________                      Etat de la Freebox                           ______________________________________________________________________Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  3 heures, 36 minutes    Téléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              9648 kb/s          1173 kb/s           Marge de bruit         6.10 dB            8.10 dB             Atténuation            36.00 dB           16.70 dB            FEC                    1182864            9                   CRC                    4244               0                   HEC                    92                 5                  Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                   Etat               Débit (kb/s)        --                     --                 --                  Mise en route          Connexion          9648 / 1025       

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nicobz25,

 

J'ai le même problème que toi mais en pire, pour le moment je ne sais pas comment cela peut être résolu. Je me suis mis en "sérénité" pour avoir le moins de perte possible mais en vain. Pour ma part, chaque soir maintenant, mon download est en chute libre et la télé freeze constamment et la connexion revient à la normale en seconde partie de soirée (après 22h00), ça peut arriver parfois le matin, mais le soir c'est systématique. J'ai l'impression que ces problèmes sont apparus depuis que Free a déployé son nouveau firmware pour le VDSL2, personnellement je suis en ADSL2+ puisque loin du DSLAM et ayant la même freebox que toi.

J'ai créé un sujet sur mon problème également, j'espère qu'une solution nous sera apportée et que nos problèmes seront résolus car c'est vraiment pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Titced,

 

Je pensais que cela pouvait venir de ma ligne qui a été dégradé mais apparement ça na pas bougé donc peut etre ce VDSL.

 

Est-il possible de voir si un DSLAM est passé en VDSL ?

 

Depuis hier voila mes erreurs :

  Temps depuis la mise en route  20 heures, 48 minutes 
Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              9648 kb/s          1173 kb/s           Marge de bruit         6.60 dB            8.00 dB             Atténuation            36.00 dB           16.70 dB            FEC                    4739321            9                   CRC                    16789              0                   HEC                    398                5   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...