Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

pertes synchronisation depuis 2 semaines


martin
Aller à la solution Résolu par alain_p,

Messages recommandés

  • Solution

Oui, la courbe est sans appel. Tu peux essayer de passer en mode de ping sérénité, pour voir si cela améliore la situation (le passage se fait dans la nuit, résultat demain). Cela se trouve dans la console de gestion du compte, onglet freebox, réglage du ping.

 

Sinon, est-ce que tu es en VDSL2 ? avec ta freebox v6. Est-ce que tu pourrais regarder la version du firmware de ton DSLAM ? Cela se trouve sur l'écran de la freebox (avec les fléches), menu ADSL (le 1er), puis DSLAM -> DSLAM vendor. Pour un DSLAM v2, non compatible VDSL2, le numéro de version est BDSMa197, sinon, pour un v3, c'est BDCMa439, ou a48c. Pour ce dernier firmware, déployé récemment, beaucoup semblent avoir des problèmes de désynchronisation. Si tu es en a48c, et non éligible VDSL2, tu peux essayer de désactiver le VDSL2 dans ta console de gestion, onglet freebox, 'Gestion du VDSL2'. Chez pas mal de personnes, cela a amélioré la qualité de leur connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alain_p et merci pour tes suggestions,

 

tu as vu juste mon vendor DSLAM est en effet le a48c. Du coup je vais essayer différentes combinaisons des deux options 'activation du mode sérénité' et/ou 'désactivation du VDSL2' entre aujourd'hui et jeudi puis je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai testé les différentes conf. suggérées et prises séparément elles n'ont pas eu assez d'effet. par contre en les cumulant j'ai constaté une diminution des désynchronisations (plus que 1 ou deux par jour maintenant). j'ai aussi activé mon passage en IPv6, j'ignore si cela a eu un effet.

Je ne suis donc pas sûr à 100% que l'amélioration de la situation résulte de mes manips ou plutôt d'une évolution du réseau, je reposterai dans ce sujet si je constate de nouvelles dégradations dans les prochaines semaines.

 

@+

 

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...