Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de synchronisation très très fréquente -- Absence totale de service


albator75

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis le 05 novembre 2014, je n'ai plus aucun service via ma freebox. Ni internet, ni téléphone, ni tv, plus rien ne fonctionne. Le panneau avant de la boite affiche alternativement toutes les minutes environ l'heure puis le chenillard rapide puis l'heure puis le chenillard rapide etc.

 

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance Free le 06/11. Un TDP a été effectué le 07/11 sans détection de problème.

 

Un technicien s'est déplacé le 11/11 et a effectué une mesure sur la ligne et connecté un boitier a lui (pas une freebox mais un petit boitier blanc...). Je n'ai pas eu le verdict sur l'état de la ligne mais une simple explication que des mises à jour des DSLAM côté Free pourraient être la cause du problème.

 

Après quelques jours, je relance l'assistance. Un nouveau TDP est programmé.

 

Le 16/11, je débranche ma freebox pour la journée (dimanche, on chôme alors pourquoi pas la freebox ;-) ). Je la rebranche le soir et là, stupeur, je retrouve tous les services. Joie de courte durée car au bout d'une demie-heure, patatras, la boucle infernale recommence (heure, chenillard rapide, heure, chenillard rapide... toutes les minutes).

 

Le 17/11, le résultat du TDP est toujours identique : pas de problème chez Free...

 

Le 19/11, je prends mon courage et rappelle l'assistance en ayant cette fois un être humain au bout du fil. Après exposition du problème, il m'explique que le technicien venu à mon domicile a indiqué que la ligne était défectueuse. Il m'indique qu'il demande l'ouverture d'un ticket GAMOT.

 

 

Cela fait maintenant 2 semaines sans aucun service et je souhaiterais avoir quelques informations supplémentaires si un agent Free passe par là ....

 

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'upgrade du DSLMAM, il est probable que tu sois passé du firmware a439 au firmware a48c. Ce dernier permet de nouveau la synchronisation automatique en VDSL2 pour les lignes éligibles (cad courtes). Depuis que les lignes indirectes ont été autorisées pour le VDSL2, et que ce firmware a commencé à être déployé, je vois de nouveau (comme au temps du firmware a42a, il y a 8 mois), beaucoup de cas de désynchronisations fréquentes sur les forums...

 

Sinon, puisque ta box a resynchronisé normalement un dimanche après avoir été arrêtée, il y a la possibilité que ta box chauffe. Je ne sais pas si elle est dans un endroit aéré ? Moi, ma box v5, je l'avais surélevée sur un cylindre métallique, pour que l'air en-dessous et au-dessus... (je suis en v6 maintenant).

 

Tu pourrais retenter de l'éteindre pendant une heure, puis de la rallumer pour voir ce qu'il se passe.

 

(je ne suis pas un agent Free...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour rebondir sur ce que dit alain_p, ma box est posée dans un meuble télé sur une plaque de verre sans rien ni dessus ni dessous. Elle ne semble pas chauffer plus qu'à l'ordinaire.

 

J'ai fait un essai cette nuit. La box a été débranchée hier soir et rebranchée ce matin. Je n'ai pas retrouvé de connexion. Toujours le même scénario qui est confirmé par le suivi de la ligne via http://mafreebox.freebox.frdans la section "Connexion ADSL" : connexion et déconnexion toutes les 45 secondes environ.

 

Sur le site de l'assistance, je ne vois toujours aucune trace d'un GAMOT quelconque...

 

Snif snif...

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Quelques nouvelles :

 

- Intervention du technicien Orange le 27/11 comme prévu : "Fiabilisation de ligne" est le résultat transmis à Free même si dans les faits, l'agent n'a pas constaté de défaut sur la ligne après avoir vérifié les points de branchements (DTI et boitier sur le palier). Il a simplement débranché toutes les autres prises téléphoniques de l'appartement sauf celle raccordée à la freebox...

 

- Après intervention, j'ai constaté avec lui la persistence des désynchronisations toutes les minutes. Donc ses manipulations sont restées sans effet. Il m'a indiqué qu'il préconiserait un changement de box mais que n'étant pas Free, cela n'aurait sans doute aucun effet (en effet !!).

 

- Après le départ du technicien, par acquis de conscience, j'ai tout débranché autour de la freebox (téléphone, routeur, boitier HD, fonera...). Après redémarrage, miracle, la synchro devient stable !!! Je rebranche un à un les périphériques et je m'aperçois qu'en branchant la fonera, les FEC s'envolent et les désynchronisations reviennent comme avant... Je me résouds donc à laisser la fonera éteinte...

 

- Je me rends compte alors que le module Wifi de la Freebox, bien qu'activé et configuré, ne fonctionne plus dans le sens où aucun de mes appreils n'arrive à se connecter au wifi de la box.

 

- Je contacte alors l'assistance Free pour leur expliquer le problème. Le technicien au bout du fil prend note mais depuis le ticket est fermé le 03/12 et plus de nouvelle...

 

Je viens d'envoyer une réclamation à Free pour obtenir une compensation à la perte de service de 22 jours. Suivant la réponse, je relancerai pour le problème wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...