Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

VDSL chute de ping/débit


Charlyzou

Messages recommandés

Bonsoir à vous!

 

J'espère trouver conseil auprès de ce forum part rapport à mes problèmes de VDSL car peut de solution/commentaire sur le net :)

 

Je suis éligible à la VDSL de free sur mon DSLAM(laland lyon 6eme) depuis le 04 novembre je crois, avec le firmware a48c.

 

J'ai donc passer ma freebox à ce moment la en VDSL et m'attendait à obtenir un petit par rapport à mon ADSL2+.

 

Cependant, une fois le mode activé, ma connexion est partie en vrille: un ping qui fait du pingpong avec une moyenne de 100, alors que j'étais au environ de 30 constant. Et mes débit down/up s'étaient considérablement dégradé.

 

Me trouvant dans l'impossibilité d'utiliser ma connexion, j'ai vu que je devais repasser en ADSL2+ pour regagner en stabilité, et effectivement depuis c'est mieux, même si j'ai toujours un ping élevé (et cela est dommage quand je sais que grâce à free j'ai tj eut un 30ms depuis des années!)

 

Voici quelques screen pour montrer mes dires, celui des stats xDSL est sous ADSL2+.

 

Je trouve quand même cela dommage de ne pas pouvoir profiter de cette technologie qui semblait être accessible et améliorait mon débit!

 

Je n'ai depuis pas retenter l'expérience en laissant la synchro vdsl2 auto off, pensez vous que je devrais réitérer l'expérience ou c'est peine perdue?

 

Merci de vos réponses futures, et désolé si il y a un problème de charte que j'aurais raté !

 

Bien cordialement

 

 

 

post-5317-0-90254200-1416418428_thumb.pn

post-5317-0-24136500-1416418434_thumb.pn

post-5317-0-19662700-1416418441_thumb.pn

post-5317-0-17046400-1416418672_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de tester sur ma prise DTI et effectivement je passe à 31 en download et 4 en upload !!

J'ai ma prise DTI qui se situe juste au dessus de mon panneau électrique donc difficile de laisser ma freebox ici!

Quelles démarche dois je suivre pour améliorer tout cela?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...