Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Inscription Fibre - Attente NRO - HELP


Messages recommandés

Bonjour , 

 

je suis en cours d'inscription pour la fibre optique et je suis bloqué a l’étape 1 depuis 30 jours.

 

J'en serai à l’étape du raccordement au NRO et je n'ai pas de délais ... on me demande d’être patient

 

Est-ce que ce site http://francois04.free.fr/liste_dslam.php peut m'aider à estimer mon délais d'attente ?

 

Je trouve cette attente interminable ... et j'ai n'ai aucune idée sur la durée restante à attendre.

 

Merci

Gondrax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gondrax,

 Il faut  noter  que la  fibre nécessaite quelques  travaux   ce qui justifie son  délai rélativement long.

Pour une  visibilité  sur l'avancement de votre  abonnement, je vous propose de completer votre   profil   avec un numéro qui pourra  nous permettre d'acceder  à votre dossier.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon profil est à jour maintenant.

 

Je comprends bien qu'il y a des travaux à effectué dans la plus part des cas.

 

Mais l'ancien locataire de mon appartement était chez FREE en 'optique' ... donc j'imagine que le travail est déjà réalisé en bonne partie vu que je reprends un abonnement similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon profil est à jour maintenant.

Pas  encore ...

Aucun  numéro  renseigner  dans  votre  profil  sur  ce  forum.

Sinon , vous pouvez me    transmettre  l'identifiant  FO  ou FBX....  en message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vous répondre en message privée.

je n'ai bien évidement pas de téléphone vu qu'il s'agit d'une demande d'inscription.

Je peux néanmoins vous fournir si besoin le numéro de l'ancien locataire qui était en fibre optique FREE et le numéro de la prise PTO.

 

Cordialement

gondrax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis déjà à 6 semaines d'attente et toujours rien ...

 

je ne comprends pas cette attente alors que mon cas est un simple routage.

Je précise que j'avais déjà une prise PTO et que j'ai repris un appartement dont l'ancien locataire était en fibre FREE et qu'il a du déménager son abonnement 5-10 jours avant que j'arrive.

comment expliquer cette attente ?

 

Inutile de faire des pub TV si FREE n'assure pas le raccordement de ses nouveaux abonnées dans des délais raisonnables ... 

 

gondrax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en effet surpris par ma "patience" mais c'est tellement long qu'on se demande si on n'a pas été oublié en route ...

 

demande faite le 10 octobre (reprise d'abonnement fibre optique free) -> ligne activé le 21/11 (soit 40 jours)

colis en préparation depuis le 21/11 (donc ça fait bientôt 4 jours ouvrés  que j'attends un sms de UPS ...)

 

J’espère au moins que j'aurai tout pour ce week-end ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gondrax,

 

Le plus dur a  été  fait  avec l'activation de la  Fibre. Pour le matériel  il suffit  seulement que le transporteur  le prenne  en charge pour que  vous le receviez.

 

Celle-ci  ne devrait plus  être "longue". Encore un  ultime  effort de " patience " :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais finir par négocier 2 mois supplémentaires de BEIN !!! ou une chaîne de yoga ...

D'ailleurs on devrait avoir un cadeau proportionnel au temps d'attente !!!

Vous aurez  deux mois  offerts  pour  toutes les chaînes  Télé dès que la Freebox sera opérationnelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon ben la patience ne paie pas !!!!! et c'est une vrai catastrophe ... 

J'ai du attendre 40 jours pour que ma ligne passe en "activée"

à la suite de ces 40 jours j'ai encore attendu 20 jours pour qu'on m'envoi la freebox.

 

le 09/12 je pense mon calvaire terminée ... je branche la freebox et elle reste bloqué à l’étape 2 (donc aucun signal optique)

Un ticket est ouvert depuis le 09/11 sans aucun  avancement ...

 

Voila plus de 2 mois que je me suis inscrit (pour succéder à un locataire qui était déjà en fibre free) alors c'est vraiment la honte ...surtout quand je vois les pub TV et les offres de vente privée pour ramasser de nouveaux abonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gondrax,

 

Je relève sur  votre  dossier  qu’un rendez-vous avait  été programmé  pour   le  19  Décembre.

Pourriez-vous   nous  dire  si  cette intervention permis de résoudre le dysfonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme à été resolu suite au passage du technicien.

Le premier techninicien m'avais mal branché au sous sol.

 

Donc en resumant grossierement  :

40 jours pour etre raccordé

20 jours pour avoir les box

et 10 jours pour qu'un technicien revienne controler et corriger le travail du premier technicien.

 

J'espere que mon cas est une exception et que delais des autres abonnées sont plus rapides ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...