Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Ligne écrasée par erreur


Aller à la solution Résolu par Petitcurieux,

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Il y a deux semaines, j'ai fait la demande auprès d'Orange pour le raccordement d'une seconde ligne téléphonique fixe à mon domicile. Pour info, j'avais résilié cette seconde ligne il y a 4 ans, j'ai donc actuellement deux prises téléphoniques: une inactive et l'autre en dégroupage total chez Free. Lors de ma demande, j'ai bien spécifié qu'il ne fallait en aucun cas toucher à la ligne en dégroupage total, mais de raccorder cette fameuse ligne inactive, ce qui m'a été confirmé. Vendredi dernier (date à laquelle Orange devait intervenir), je reçois un mail de Free m'indiquant une perte d'accès sur ma ligne pour tous les services. Effectivement, plus rien ne fonctionnait et j'ai tout de suite pensé qu'Orange s'était planté dans les raccordements. Je me suis rendu à l'agence samedi et cette erreur m'a été confirmée, sans que ça ne semble leur poser le moindre souci. Pire: Ma ligne Free ayant été recablée sur le réseau Orange, c'est à moi de faire le nécessaire, à savoir contacter Free et leur demander de raccorder mon abonnement actuel sur la nouvelle ligne créée par Orange. Bref, je passe le couplet sur mon mécontentement. J'ai appelé Free ce matin en leur demandant de raccorder l'abonnement sur la nouvelle ligne, mais la personne que j'ai eue m'a précisé que c'était en cours, mais je n'ai pas eu le sentiment qu'il était sûr de lui. Au cas où un technicien Free passerait dans les parages, peut-il me confirmer les dires de mon interlocuteur, histoire que ce raccordement se fasse au plus vite ? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je fais remonter ce fil de discussion car depuis le 7 novembre, mon accès n'a toujours pas été rétabli. Or, j'ai lu que dans ce cas précis (erreur d'Orange), l'opérateur historique disposait de 15 jours ouvrés pour rétablir la ligne. Est-ce vrai et surtout avez-vous du nouveau concernant mon suivi de dossier ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour deux questions.

 Comment ça se fait que vous n'ayez pas de nouvelles depuis le 7 novembre avez vous appellé le 3244 pour leur demander des explications au moins?

 Deuxième question êtes vous allé sur le 1013 le site d'orange pour signaler un dommage réseau?

 Cela aurai sans doute pu aider, en même temps il se peut que vous ne connaissiez pas ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai effectivement appelé le 3244 à deux reprises, la dernière datant de jeudi dernier. Il m'a été indiqué que la demande de rétablissement de ligne avait bien été demandée (confirmé par le technicien Free quelques messages plus haut) et qu'il fallait patienter. Concernant mon appel au 1013, je l'ai fait dès le début, mais mon interlocuteur n'a pas compris le problème, c'est pour cela que je me suis rendu à deux reprises directement dans une agence Orange qui n'a pas semblé prendre véritable en compte mon problème, me suggérant de voir directement avec Free. Un comble compte tenu que l'erreur ne vient ni de moi, ni de Free, mais d'Orange.

Modifié par Petitcurieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis allé sur leur site, aller voir orange c'est comme parler à un sourd.

 

http://www.1013.fr/derangements/

en allant là j'ai signalé un souci réseau ils sont venus même si ce n'était que des gens qui travaillent pour orange et pas eux. Il se peut que vous ayez la même chance sinon le dernier sujet comme le vôtre a du attendre 1 mois.

Modifié par Dragaofelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que je préfère ne pas interférer au niveau des réclamations chez Orange car si jamais ils interviennent une première fois, puis une seconde suite à la demande de recablage par Free, mon problème risque de durer plus longtemps encore. À priori, c'est le souci suivant qui doit être réglé: Orange a recablé ma ligne sur leur réseau par erreur, supprimant mon dégroupage total chez Free. Ce dernier a demandé à Orange un recablage vers leurs installations et c'est en attente actuellement. C'est juste le délai qui m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...