Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Votre avis avant résiliation suite à incidents non résolus


mikijoe1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je subis depuis plusieurs mois de nombreuses pertes de synchronisation à tous moments de la nuit ou de la journée (parfois très rapprochés à quelques minutes, parfois à 1 jour d'intervalle quand j'ai plus de chance).

 

J'ai ouvert sucessivement plusieurs incidents qui ont donné lieu à chaque fois à un déplacement d'un technicien (3 fois au total) à mon domicile, techniciens qui ont conclu à chaque fois à des problèmes en amont et que mon installation n'était pas en cause. Actuellement mon dernier incident a été clôturé alors que les coupures persistent (le dernier technicien m'a dit qu'il demandait directement l'intervention de France télécom sans mettre la ligne en observation, vu l'historique de mes incidents).

 

Mon débit chez Free a toujours été depuis des années de 11,5 Mb en étant synchronisé en ADSL, aujourd'hui ma freebox révolution se synchronise en VDSL à 7,7 Mb.

Lorsqu'elle perd la synchronisation, elle se remet en ADSL mais bout de "n" désynchronisations elle se met en VDSL avec le débit réduit.

 

Je précise quand même que je suis à 3042m du DSLAM en liaison indirecte. Le technicien était très étonné de voir que j'étais en VDSL et il a rebuté ma freebox pour qu'elle repasse en ADSL, il m'a dit que ça n'était pas normal à cette distance et que j'aurai des problèmes de débit et de coupures de connexion.

 

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'une connexion stable pour faire du télétravail, et j'estime avoir donné suffisamment sa chance à Free, même si j'aime bien ce fournisseur et surtout sa box et les services, je ne peux pas rester avec une connexion qui fonctionne mal.

 

Ci dessous des captures de mon interface freebox .

 

Pour info voici les caractéristiques de ma ligne :

NRA : BEY78

Longueur de ligne : 3042m (8/10 sur 179 mètres, 6/10 sur 2233 mètres, 5/10 sur 630 mètres)

Affaiblissement : 32 dB

post-3026-0-87744100-1415045770_thumb.jp

post-3026-0-35663100-1415045777_thumb.jp

post-3026-0-25754400-1415045794_thumb.jp

post-3026-0-05802800-1415045802_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien aimé que quelqu'un de free (Noreto ou quelqu'un d'autre) me dise si j'ai un espoir de résolution (incident ou bug connu chez Free sur les DSLAM par exemple et qui serait en cours de correction...) ou si je peux dès à présent remplir mon formulaire de résiliation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Messieurs,

Partir c est se resigner, chez free c est la politique de l'autruche.

Plus tu fais de bruit, plus il enfonce la tete bien profond pour ne rien entendre, il considere que le bruit n a jamais fait avancer la matiere ...

 

Bref , pour moi resillier c'est se resigner et leur donner raison de "maltraiter" leur client.

 

De ma propre experience voila comment j'ai proceder quand j ai peter les plombs avec eux.

Courrier recommandé chez free "Mise en demeure d'execution de service" En gros free doit trouver la solution , ne peut pas se retrancher derriere FT  ET a obligation de moyen a mettre en oeuvre pour obtenir une resolution de ton probleme.

Tu leur explique les differentes etapes qui t'on mené a faire cela, le spassages des 50 techs etc ..

En parallele tu fait un signalement a la DGCCRF du 78, pour non execution du contrat de service , surtout NE bloquer pas vos paiement.

PAr contre vous pouvez demander a ce qu il soit bloqué sur un compte le temps que free procede au reparation mais la je n ai pas les termes juridiques en tete ( compte de consignation il me semble )

En parallele un signalement ou un courrier a l ARCEP, et si vraiement tu es chaud bouillant une assos de consommateur type UFC a versailles par exemple.

 

Invite les a trouver une solution sous 14 jours, sinon tu ira deposer plainte pour un jugement de proximité a versailles car le prejudice est de moins de 500 euros avec resolution sous 3 mois

Tu peut meme demander au juge de leur caler une astreinte journaliere de 50 euros si il ne resolve pas ton soucis.

 

Surtout ne vous laisser pas faire.

 

PS Mikijoe je t avais bien dis qu il pouvait t envoyer 50 tech vu leur qualité de services ...

Bref je met du temps a repondre mais, si tu le desire envoi moi un Mp avec ton numero de telephone sur Beynes. Je ferai analyser ta ligne par des professionnels ... et pas avec les equipement free.

 

Dans l attente de ton retour

 

Kgb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Exactement dans le même cas : visites de technicien - et quel technicien !!!! - 3, un surdoué d'une délicatesse et d'un politesse infinies ... qui n'a jamais pu définir exactement la panne, qui a arraché la prise du téléphone, qui n'a jamais réglé en 3 visites, une quantité considérable d'appels à mes frais à partir de mon cellulaire, car la ligne téléphonique à l'identique de l'ADSL ne fonctionne pas, 15 tickets ouverts, 15 tickets fermés, avec l'impossibilité d'en ouvrir de nouveaux, des courriers - 2 lettres recommandées -.

on me propose pour me contenter une connexion wifi aléatoire, pas sécurisée, excellent pour consulter ses comptes entre autres ...

et toujours le même cirque qui se répète.
Et même la résiliation serait à nos frais, en sachant que j'ai acheté des freeplugs.
Merci Free !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait mon probleme n'est plus d'actualité puisque j'ai résilié Free et j'ai souscrit chez Orange (Livebox Play).

Certes à regret car j'aimais bien la Freebox (ses fonctionalités)

L'accès fonctionne à merveille, aucune coupure, aucune perte de debit, meme sur des sites comme youtube ou autres, ça charge super vite (meme des videos HD).

En fait, quand je dis "pas de coupures", sur la livebox on n'a pas d'interface permettant de voir les courbes avec les connexions et état des synchro.

Donc si ça se trouve j'ai des coupures en pleine nuit sans le savoir, en tout cas je n'ai constaté aucun dysfonctionnement aux heures où j'utilise (journée et soirée) alors qu'avant avec Free c'était systématique.

Il y a quand meme des inconvénients avec l'internet d'orange :

- pas d'IP fixe (oblige d'utiliser un dyndns, donc pas bien grave si tant est qu'on en trouve un fiable et gratuit)

- pas de lecteur blue-ray (c'est une option à 99 euros, mais de toute façon je n'utilisais jamais celui de la freebox, il était d'ailleurs HS la première fois que j'ai voulu l'utiliser et on m'avait fait un échange de freebox player)

- le lecteur multimedia de video integré  au player est moyen, impossible d'avancer dans une video, certaines videos sont illisibles (pour un divx stocké sur mon NAS)

- les jeux proposés par orange sont tous payants (contrairement à certains chez Free), on a le droit de les utiliser chacun pendant 20 minutes seulement, ça veut dire que si on joue 2 fois 10 minutes à deux jours d'intervalle, après c'est fini, une fois ce temps écoulé il faut payer 5 euros par mois pour un jeu ou 30 euros par an selon les jeux.
J'ai finalement opté pour l'achat une Playstation 3 d'occasion avec des jeux bien meilleurs en qualité et très peu chers en occasion (et je gagne un mecteur blue-ray par la même occasion), la manette que j'ai achetée chez Orange (15 eurs en promo au lieu de 30 car non fournie contrairement à Free) est compatible PS3 donc ça tombe bien, elle n'est pas perdue.

Voilà où j'en suis, maintenant j'attends la facture finale de Free en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise (genre : matériel manquant ou abimé, ce qui n'est pas le cas mais on ne sait jamais, impossible de prouver le contraire après j'imagine).

Côté tarif :
Free : 37,99 euros par mois
Orange : 25,99 euros par mois*** pendant 1 an puis 40,99 euros par mois

***
=> orange rembourse les frais de résiliation de l'ancien opérateur dans la limite de 100 euros (49 chez Free donc c'est bon)
=> orange fait une remise de 5 euros par mois si on vient d'un autre opérateur
=> orange fait une remise exceptionelle de 10 euros pendant 1 an.

==> au final le cout orange est de : 25,99 euros pendant 1 an puis ça sera 40,99 euros

Il parait que d'ici la fin du mois orange va mettre à jour son OS pour sa box et passer à Android, peut-etre avec l'arrivée de novueautés ou nouvelles fonctionalités

Modifié par mikijoe1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf  desole Mikijoe

j 'etais en vacances j'ai pas pu te repondre avant pour te proposer mon aide

En tous cas ravi de voir que ta co chez orange fonctionne et que enfin tu peux travailler

Par soucis de curiosité Orange a 3 km il t on mis le vdsl ?

Aucun bridage youtube tu m etonnes que tu dois etre content

 

IP fixe pour les ligne pro, particulier peut etre si tu demandes ?

les divx reagrde si tu est bien en .avi si c est du mkv c est mort meme chez free

les jeux .. aucune idee je ne joue pas sur ma box

 

La facture finale de free? moi je leur foutrai au cul.

Conteste et fait toi remboursé

Ils n'ont pas executer le service conclu entre vos deux partis, pourquoi tu reglerai un service que tu n a pas eu ?

Regarde sur lesarnaques.com les jurisprudences avec les dossiers free, free est bien connu au TGI de versailles et regulierement condamné pour non execution du contrat ou default d obligation de moyen.

 

J espere que tu as renvoyé ta box en recommandé .

 

As tu fait des mesures de debits par rapport a ce que tu avais avant ?

 

 

@Davout

Cree un sujet ce sera plus simple et lisible.

Facture tel => demande de remboursement.

Les visites de techniciens , refus en bloc j'ai plus de competences techniques que ces guignols, qui en plus vont te niquer ta prise urale , ton papier peint , peinture etc....

J'ai pas la meme consideration du service chez mes clients, mais les tech free comme deja dis a 70 % sous traité sont des porcs.

Quel etait l objet de tes recommandés ? as tu eu une reponse.

Sinon c'est un recomande pour Mise en demeure d'execution de service qu il faut leur envoyé avec obligation de moyen, des courrier type sont dispo aupres d organisme comme la DGCCRF, L ARCEP ou UFC , 60 million de conco etc

La resilliation a tes frais cause achat de plug j'aimerais bien que tu developpes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> à 3 km je suis chez Orange en ADSL (pas VDSL)

=> le prix demandé par Orange pour avoir une IP fixe est de 15 euros par mois mais je crois qu'elle n'est disponible que pour les offres internet pro.

=> mes tests de debits sont simples : avant je téléchargeais à 1,3 Mo/s et maintenant à 1,1 Mo/s voire 1,2 Mo/s , donc peu de differences (tests realizes avec des newsgroups, des direct download). Pour l'upload, je n'ai pas de mesure mais ça semble identique pour l'usage que j'en ai.

 

Pour les videos, sur la Freebox je lisais bien les .mkv , je n'ai quasiment jamais eu de problème de fichier avec un format non supporté (ou alors c'est que le fichier était foireux)

 

J'ai besoin de la facture Free de cloture pour me faire rembourser par Orange.

 

J'ai renvoyé mon équipement aux frais de Free moyennant le service de point retrait/dépot Kiala, le SAV téléphonique m'avait généré un bon de retour pré-payé.

J'ai la preuve de depôt, j'avais meme fait des photos de chaque équipement emballé avec sur les photos le fameux bon de retour laissant apparaitre le code barre et les informations qui prouvent que c'est moi qui ai fait les photos.

Par contre on peut toujours me dire que le colis n'était pas complet, le seul moyen de s'en prémunir étant de le fermer en la presence d'un huissier de justice, là encore je doute qui quiconque fasse cette demarche.

 

Par ailleurs, je n'ai pas de temps à perdre à lancer des poursuites à l'encontre de Free pour obtenir un remboursement hypothétique qui sera de toute façon base sur le cumul des temps de coupures, don't je n'ai aucune donnée fiable (si ce n'est quelques captures d'écran que j'ai vite arrêté de faire), si c'est pour obtenir 10 jours de remboursement pour un total de 10 euros, j'ai autre chose à faire, et ça me coutera plus cher en demarches et temps passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mikijoe1

 

Bonjour je rencontre les mêmes problèmes que vous et j'aimerais aussi souscrire à une offre Orange. J'ai plusieurs questions et je m'en remet à vous car quelque soit le "service client" Free ou Orange nous tombons sur des personnes très peu commercial et très peu renseigné...

 

- Beneficie tu de la Tv d'Orange par satellite car tu as un faible débit? As tu beneficié d'une aide financiere à l'installation?

- J'ai entendu parler de la remise de 5euros concernant les nouveaux clients mais pas de la remise exeptionnelle de 10 euros comment a tu profiter de cette offre?

- Sans etre indiscret a quel abonnement a tu souscris à 40euros par mois apres un an? Car je compte souscire à L'offre zen à 37euros par mois location de la livebox play comrpise. Ton abonnement à 40euros a t-il un rapport avec la remise de 10 euros?

-Derniere question comment as tu fais pour souscrire à l'une de leurs offres car comme dis plus haut leur conseiller sont très peu renseigné, souvent issu d'un service délocalisé. T'es tu rendu en Boutique?

 

Merci d'avance et desolé de la gène occasionné, mais Free nous manque de respect donc si l'ont peu s'entraidé... A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la TV d'orange par ADSL, pas par satellite, mon débit est suffisant pour avoir les chaines bas débit (alors que chez free j'avais aussi les chaines HD), mais maintenant j'utilise la TNT, l'image est bien meilleure, incomparable avec la TV par ADSL, je ne sais pas comment j'ai pu m'en passer aussi longtemps, il me suffisait de tirer un bon cable coaxial et de mettre un petit préampli au cul de mon antenne râteau le tout pour moins de 50 euros

 

Je suis allé en boutique Orange directement, on m'a annoncé une promo de 10 euros par mois à laquelle s'ajouter une remise de 5 euros par mois pendant un an (il faut renvoyer un formulaire en justifiant le fait qu'on vient d'un autre opérateur) (+ le remboursement des frais de résiliation free via un autre formulaire orange).

 

J'ai pris l'abonnement livebox play (40,99 euros par mois -10 -5 = 25,99 par mois)

aucune idée si la remise de 10 euros est liée à l'offre livebox play.

Attention l'offre zen ne contient pas de disque dur pour mettre en pause ou enregistrer la TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de ta réponse.

En effet j'avais très mal lu ton débit chez free, tu avais largement assez pour avoir les chaînes HD.

Je vois que t'as eu une petite baisse de débit tout de même, moi qui suit à 3mega chez free je pense qu'il y aura une petite baisse mais j'espère qu'elle sera pas trop conséquente. Clairement il n'y a rien de mieux que la TNT surtout pour la HD des chaînes TF1, fr2, M6..

Je suis aussi aller en boutique suite à mon message, concernant la remise exceptionnelle de 10euros sur internet très peu d'info mais on m'a dit en boutique qu'elle était d'actualité y'a 15 jours pour adsl et fibre, aujourd'hui seul les souscriptions à la box fibre peuvent en profiter je l'ai donc raté de peu pour l'adsl, mais cette offre devrait être bientôt de retour on va s'armer de patience et attendre une bonne nouvelle. Je pensais qu'en boutique en manifestant mon intérêt de quitter mon opérateur pour Orange j'aurais droit à cette remise de 10euros malgré le fait que l'offre soit terminé il y'a 15 jours, mais le "commercial" ne lâche rien, les consommateurs sont de moins en moins roi même chez Free, ça va pas aller en s'arrangeant il va falloir de battre...

En effet dans l'offre Zen il n'y a pas l'enregistreur TV mais moi je vais être obliger de passer par la TV par Satellite et il me semble qu'un disque dur est intégré dans le décodeur malgré l'offre zen, je vais insister auprès d'orange pour avoir la dernière version des matériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...