Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

VDSL2 sur le NRA AE272 pour quand ?


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai quitté mon ancien FAI pour venir chez free (argument principal : propres infrastructures et vdsl sous peu)

 

avant mon passage à Free, un technicien Orange est venu faire des vérifications de la ligne, est ma confirmer que chez Orange j'aurais la VDSL.

 

je souscrit quand même chez Free, mais suite à des désynchronisations fréquentes, un technicien est passé refaire le câblage de la prise téléphone et du DTI; ayant une installation refaite dans les normes, j'ai constaté que ma box (revolution v6) est en firmware A439,

j'ai demandé pour la VDSL, le technicien m'as dit que le DSLAM chez moi était paré, que sous peu j'aurais droit.

 

à ce jour toujours rien, pourtant tout me fait dire que je devrais avoir la VDSL :

 

je suis en dégroupage total,

je suis à 865m

du NRA (AE272),

j'ai un affaiblissement de 12db,

et sur la carte free mon dlsam est en dorée !

 

la technique du "débranche-rebranche", reboot box juste avant, ping en mode "par défaut", rien de rien !

 

ma question, c'est quand (ou combien de temps) pour le VDSL sur un DSLAM prêt à l'emploi ?

 

à part la patience, que propose Free ou qu'attend Free pour réagir, car par téléphone, par ce forum, ... j'ai l'impression que Free laisse "tomber" ces clients !

j'aurais su comment fonctionne Free, je serais pas venu et j'aurais pris Orange à la place.

pour ma part ce qui prime, c'est une stabilité de la ligne (quasi aucune coupure) et un débit correct (en down comme en up), car je reçois et envoi beaucoup de données.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est noter dans mon message (en gros, désolé), pour être plus clair, voici ce que j'ai fait (hier et ce matin) :

1) éteint la box

2) la box redémarre

3) à l'étape 3, je débranche le câble derrière la box (rj11)

4) la box passe en étape 2, je rebranche le câble

5) à l'étape 3, redébranche, ceci 5 fois (à chaque étape 3, il indique : synchronisation de la ligne ADSL !! devrait-il pas mettre VDSL à un moment ?)

6) à la 6eme fois, je laisse filer en étape 4, 5, ....

7) connexion, je vérifie le protocole : ADSL2+

 

j'ai aussi essayer direct de débrancher le cable (l'étape 3 ci-dessus) quand la box est déjà synchro sur la ligne, connexion ADSL OK, elle passe alors en étape 2 !

 

je comprend pas ma box (peut-être que c'est réciproque)

Modifié par Thomas Lohner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je voulais éliminer l'effet de "mémoire" donc un reboot total de la box, puis la méthode "débranche-rebranche" (5x), puis une fois connecté et en ADSL, j'ai débrancher direct le cable et refait 5 fois le "débranche-rebranche".

j'ai essayer les 2 façons hier soir et ce matin.

 

je comprend pas Free, ils disent (en début d'années) que sous peu on auras la VDSL, le technicien qui est passé, me confirme pour la fin de l'été !

je veux bien attendre quand il manque ceci ou cela, mais la tout est paré (DSLAM, longueur de ligne, firmware,...)

Modifié par Thomas Lohner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience FREE doit travailler sur le sujet, mais il va sans dire qu'un déploiement massif sur le territoire ne peux se faire sans une multitude de tests labo en plateforme de tests et aussi à petite échelle en réel.

J'ai travaillé dans l'informatique d'entreprise et une modification aussi impactante pour les abonnés doit s'entourer de garanties sérieuses.

 

Je suis comme toi et étant en campagne j'ai beaucoup de coupures EDF et la manip doit être refaite chaque fois, mais surtout lorsque j'ai besoin de débit en UP pour envoyer des mails lourds ( photos, etc ...)

 

A propos as tu vérifié si ta ligne est propre : plus de consensateurs dans les prises tél murales ou dans le boitier d'arrivé FT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le technicien Free a refait les branchements dans les prises, enlever le surplus (2eme ligne telephone dans la maison supprimer - condensateur - ....)

j'ai besoin d'un bon up pour mon ftp (sites, gros fichiers, ...) donc le VDSL est un gros bonus pour moi,

la patience, c'est comme tout, sa s'épuise avec le temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...