Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

VDSL ou pas ?


Snoups58
Aller à la solution Résolu par Snoups58,

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 

Alors voilà, mon DSLAM a été migré dernièrement de a197 vers le fameux a439 (vérification faite sur ma box)
Sur la carte free, le répartiteur est bien en jaune (PE813)

Ma freebox est bien reconfigurer en réponse au ping standard (en mode Fast auparavant)
 

 

Mon Matériel:

Freebox V6 (changer il y a peu suite à gros orage)

Dégroupage total

 

Ma ligne à priori est parfaite pour accueillir le VDSL:

Raccordement

Votre NRA :                                                     PE813
Distance du NRA :                                         282 m
Type de câble (distance en mètres par diamètre)
06 mm :                                                              240 m
04 mm :                                                              42 m
Nombre de paires disponibles                    4
Distribution direct:                                          oui


Débits (IP) théoriques ADSL 2+
Attenuation                                                      4.6 dB
Download / upload                                        19.848 Mbps / 1.042 Mbps  
Débits (IP) théoriques VDSL2
Atténuation                                                      5.65 dB
Download / Upload                                        84.351 Mbps / 24.399 Mbps

Critères d'éligibilité VDSL 2 :                       Ligne techniquement éligible 
(moins de 1200 mètres du NRA)                                          yes.gif

 



Mais je n'ai pas de synchro VDSL même avec la technique dite "du fil blanc" ou avec le débranchement rj11

Par contre au dernier rebranchement, je passe dans l'ordre (étape) : 2 - 3 - 2 - 3 - 2 - 3 - 4 ....

J'ai aussi eu avec ces techniques une fois droit à repasse en ADSL 1 (ça existe encore ça ??? :D)

 

J'ai contacté le service au 3244 mais la réponse n'est pas étonnante avec un fameux "Patientez ça va se faire tout seul"

 

 

 

Du coup existe-t-il d'autre astuce ? Comment savoir si je suis réellement éligible ? Autre paramétrage à faire ?

 

Merci d'avance

Modifié par Snoups58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de débrancher 5 fois, assez rapidement. Dès que tu repasse à l'étape 3, tu débranches dans la seconde qui suit.. moi je le faisais trop lentement. Normalement à la cinquième reconnexion tu va passer direct à l'étape 3, puis 4 etc.. Si tu redescends en 2, c'est qu'il y a eu un problème. Au bout de la 5eme fois, tu devrais être en VDSL avec un super débit vu ta ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, mon DSLAM a été migré dernièrement de a197 vers le fameux a439 (vérification faite sur ma box)

Sur la carte free, le répartiteur est bien en jaune (PE813)

Ma freebox est bien reconfigurer en réponse au ping standard (en mode Fast auparavant)

 

 

Mon Matériel:

Freebox V6 (changer il y a peu suite à gros orage)

Dégroupage total

 

Ma ligne à priori est parfaite pour accueillir le VDSL:

Mais je n'ai pas de synchro VDSL même avec la technique dite "du fil blanc" ou avec le débranchement rj11

Par contre au dernier rebranchement, je passe dans l'ordre (étape) : 2 - 3 - 2 - 3 - 2 - 3 - 4 ....

J'ai aussi eu avec ces techniques une fois droit à repasse en ADSL 1 (ça existe encore ça ??? :D)

 

J'ai contacté le service au 3244 mais la réponse n'est pas étonnante avec un fameux "Patientez ça va se faire tout seul"

 

 

 

Du coup existe-t-il d'autre astuce ? Comment savoir si je suis réellement éligible ? Autre paramétrage à faire ?

 

Merci d'avance

Salut, sur quel site as-tu récupéré tes infos de ligne stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, mon DSLAM a été migré dernièrement de a197 vers le fameux a439 (vérification faite sur ma box)

Sur la carte free, le répartiteur est bien en jaune (PE813)

Ma freebox est bien reconfigurer en réponse au ping standard (en mode Fast auparavant)

 

 

Mon Matériel:

Freebox V6 (changer il y a peu suite à gros orage)

Dégroupage total

 

Ma ligne à priori est parfaite pour accueillir le VDSL:

Mais je n'ai pas de synchro VDSL même avec la technique dite "du fil blanc" ou avec le débranchement rj11

Par contre au dernier rebranchement, je passe dans l'ordre (étape) : 2 - 3 - 2 - 3 - 2 - 3 - 4 ....

J'ai aussi eu avec ces techniques une fois droit à repasse en ADSL 1 (ça existe encore ça ??? :D)

 

J'ai contacté le service au 3244 mais la réponse n'est pas étonnante avec un fameux "Patientez ça va se faire tout seul"

 

 

 

Du coup existe-t-il d'autre astuce ? Comment savoir si je suis réellement éligible ? Autre paramétrage à faire ?

 

Merci d'avance

Puis-je te demander où tu as eu toutes les infos que tu as mises dans ta citation ? ... car je cherche désespérément ces infos sur ma ligne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je repasse le sujet en non résolu car au final j'ai bien eu une synchro en VDSL mais c'était trop beau pour que ça dure !

 

Et la méthode fil blanc ou débranchement rj11 ne me resynchronise pas en vdsl ....

Mince :(

Dis moi, comment se passe-t-il au niveau de la perte de synchro VDSL, est-elle spontanée ou bien suite à un rallumage de la Freebox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

bah la c'est un concours de circonstance car c'est mon chat qui a débrancher la prise téléphone (comme tout pendouille) -_-'

depuis je l'ai cuisiner en ragout ^^

 

j'ai réussi à rechoper le vdsl mais, la vache c'est pas de tout repos.

Vivement la mise à jour (si elle viens un jour car depuis juin ....)

Modifié par Snoups58
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, j'ai réussi à synchro en VDSL une fois... depuis meme en débranchant / rebranchant 3x ou 5x, rien à faire, je synchro en ADSL ou ADSL2+ :(

 

Pourtant la carte de dégroupage a changé, mon NRA (FAC34) est maintenant en doré, il ne l'était pas il y a une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...