Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

VDSL forcé et up en baisse


Rog46

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sur Fig46 en a439 en distribution indirecte. Ne passant pas automatiquement en VDSL, j'ai forcé le passage en débranchant/ branchant la RJ11 trois fois. Je suis actuellement en VDSL mais mon UP a baissé. D'après les prévisions OVH, ça n'aurait pas dû être le cas ... Y a-t-il une chance que le UP remonte ?

 

Merci.Stats dSL 30:10:2014 VDSL.tiffStats xDSL 26:10:2014.tiff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Après un nettoyage et remise en ordre des prises et vu les résultats obtenus (D : en baisse, idem ADSL2+ et U : en chute -117kbit/s par rapport à l'ADSL2+!!), j'ai décider de revenir à l'ADSL2+  icon_twisted.gif Je vais donc attendre que Free fasse quelque chose dans mon DSLAM et me prévienne comme ça m'a été dit il y a deux jours au 3244  icon_exclaim.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le conseil que je te donne, et qu'il a été prouvé maintes fois, c'est qu'il faut avoir une seule prise téléphonique, reliée en direct à partir de l'arrivée FT (boitier DT/TEST), et débrancher toutes les autres prises téléphoniques, la sensibilité de la ligne est plus élevée en VDSL, le débit s'amoindri, le VDSL n'aimant pas les "branches mortes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ci-joint mes caractéristiques avant : 1094m du NRA FIG46 Débit Down 18591 kbit/s ; Att. Down 24dB ; Marge de bruit Down 5,1 dB ;

Débit Up 1187 kbit/s ; Att. Up 13,3 dB ; Marge de bruit Up 7,9 dB.

 

Pour relier l'arrivée FT à la box, quel type de RJ11<> RJ11 me conseilles-tu et où le trouver (sites marchands), sachant qu'à vue de nez il m'en faut 25m ? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le mieux est de tester sur l'arrivée FT, si c'est un boitier DTI, brancher et relever les caractéristiques, si c'est une prise TEST, prendre les fils d'arrivée comme connexion provisoire.

Ensuite, relever les mêmes informations sur la prise téléphonique principale (ayant pris soin de retirer toutes les autres), de cette manière çà permettra de voir si le câble a besoin où non d'être changé, et çà évite des frais inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le mieux est de tester sur l'arrivée FT, si c'est un boitier DTI, brancher et relever les caractéristiques, si c'est une prise TEST, prendre les fils d'arrivée comme connexion provisoire.

Ensuite, relever les mêmes informations sur la prise téléphonique principale (ayant pris soin de retirer toutes les autres), de cette manière çà permettra de voir si le câble a besoin où non d'être changé, et çà évite des frais inutiles.

Salut,

Je n'ai pas de boitier DTI, ni de prise TEST et l'arrivée FT se trouve à l'extérieur à 6m de haut ... Donc j'ai commandé chez Reboul le nécessaire et j'irai faire l'équilibriste quand j'aurai reçu le paquet...

Merci de tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...