Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

problème micro freeze sur la TV


remyc74

Messages recommandés

Bonjour, depuis que j'ai enménagé il y a presque 2 ans, ma ligne ADSL est bruitée...

 

De façon aléatoire, la marge de bruit chute brutalement, ce qui occasionne des freezes sur la TV et des pertes de paquets lors d'une communication téléphonique...

 

Il y a plus d'un an, une expertise Free/FT avait très légèrement amélioré le truc, mais là c'est de nouveau pas terrible depuis plusieurs mois...

 

Pour info sur ce qui a été fait :

 

- nettoyage de la ligne (une seul prise, scotchlock dans le petit répartiteur du garage pour connecter directement la prise du bureau, les autres ont été débranchées)

- test du technicien Free avec modem sur batterie (courant de la maison disjonctée) il constat des pics de bruit de façon aléatoire)

- test de tous les modes de ping pour voir si amélioration : rien

- test en forçant le VDSL, pas mieux, je gagne en ping et download et mais je perds en upload (ce qui est dommage car le download me suffit mais je souhaiterait augmenter l'upload et améliorer le ping).

 

Donc voici les caractéristiques de lignes :

 

central téléphonique : ST JULIEN GENEVOIS
longueur de ligne :1340 mètres
affaiblissement théorique :  20.1dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.21 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Et ce que je mesure (en mode patate) :

(fichier joint)

 

On voit donc que

 

Donc, est-il possible que Free relance une expertise de ligne pour recherche ce que fait faire des pics de bruit ?

 

Merci de votre aide,

post-5102-0-93429800-1414656906_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc, est-il possible que Free relance une expertise de ligne pour recherche ce que fait faire des pics de bruit ?

Une  expertise  est  l'aboutissement  de  plusieurs  tests   effectués  aupréalable. Il  n'y a  présentement pas de  ticket d'incident ouvert pour  signaler   ce  dysfonctionnement.

De  plus  je   vois que   vous avez  changer le profil de la ligne  pour le  mode "Fastpath". Il serait  mieux  que  nous  observions  pendant  quelque jours  le comportement  de la  Freebox  en l'occurrence   vos  services  suite à  ce  changement.
 

De façon aléatoire, la marge de bruit chute brutalement, ce qui occasionne des freezes sur la TV et des pertes de paquets lors d'une communication téléphonique...

Avez-vous constaté  un évément  spécifique qui serait  à la base de  cette  fluctuation de la  marge de  bruit  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il y avait eu un ticket ouvert en février 2013, avec TDP, GAMOT, et Expertise FT... Présentement j'ai rien ré-ouvert car ça ne donnera rien, je préfère passer directement par un forum...

 

En fait, là je suis en mode patate, idem sur la fluctuation. Et j'ai demandé à passer en Fastpath pour voir si ça changeait. Je peux remettre en normal si vous voulez ??

 

Concernant ces fluctuation, aucune idée, elles sont là depuis mon enménagement (cela ne vient pas de chez moi car elles sont les mêmes si je coupe le compteur électrique)... Un tech iti Free bien sympa m'avait dit qu'il avait regardé les freenautes de ma rue et que ces fluctuations étaiement présentes à partir du milieu de ma rue... Après à voir si c'est un pertubateur, ou un problème qui démarre sur un SR...

 

Pensez vous que si on part sur une ouverture de ticket cela peut donner qqch ?

 

Merci de votre aide en tout cas.

 

Rémy

Modifié par remyc74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que si on part sur une ouverture de ticket cela peut donner qqch ?

C'est  une  nécessité  sinon  aucune  action  ne sera  entreprise pas   nos  équipes.

 

En fait, là je suis en mode patate, idem sur la fluctuation. Et j'ai demandé à passer en Fastpath pour voir si ça changeait. Je peux remettre en normal si vous voulez ??

Pour qu'on puisse  apprécier le comportement de la  Freebox  en fonction des  profils,  le mieux  serait de la laisser fonctionner pendant  quelque temps  afin  d'avoir  des  valeurs  à comparer.  Laissez-la   branchée  pour  une  observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est  une  nécessité  sinon  aucune  action  ne sera  entreprise pas   nos  équipes.

 

Pour qu'on puisse  apprécier le comportement de la  Freebox  en fonction des  profils,  le mieux  serait de la laisser fonctionner pendant  quelque temps  afin  d'avoir  des  valeurs  à comparer.  Laissez-la   branchée  pour  une  observation.

 

Ok parfait. Je vais donc mettre en sérénité et ne rien touché pendant un moment.

 

Pouvez vous de votre côté ouvrir le ticket ?

 

Merci

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto, pour vous signaler que je suis bien passer en sérénité...

 

d2cf749ee0771bd9f506db229ccf0b19427846a7

 

Le débit a donc encore déscendu...

 

Encore bcp de FEC... Qui arrive par paquet d'un coup...

 

Pouvez vous faire le nécessaire pour ouvrir un ticket ?

 

Merci et bonne journée.

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...