Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de débit, désynchros..


Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis maintenant le 27 octobre, j'ai remarqué une perte de débit lorsque je suis sur internet, regarde des vidéos etc.. Je suis donc allé consulter mon débit sur ma box et je vois que je ne suis plus qu'à 978 kbits/s en descendant (1700 habituels) et bizarrement mon débit montant d'upload a augmenté lui.. j'ai déjà essayé de reboot la box mais rien n'y fait, ça s'est passé depuis une désynchronisation dans la nuit du 27 au 28, et depuis elle désynchronise environ toutes les 3 heures alors qu'avant tout marchait super.. J'ai déjà pas une très grosse connexion mais maintenant je ne peux même plus regarder de vidéos sans qu'elles coupent toutes les secondes.. Ci-joint mes courbes de débits et xDSL. Je n'espère pas une solution mais je voudrais savoir d'où vient le problème et comment faire pour y remédier si c'est possible avant de passer par Free. Cordialement.

post-5100-0-72963000-1414641189_thumb.jp

post-5100-0-41505700-1414641194_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Geoffrey Raoult,

 

Pourriez-vous complèter  votre  profil  avec   votre  numéro de  ligne  afin de  nous  permettre de pouvoirn consulter votre dossier  ?

En attendant, quelques pistes de  résolution de  votre  dysfonctionnement sont sur ces liens :

http://www.free.fr/assistance/57.html

http://www.free.fr/assistance/37.html

 

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Idem pour moi.

Grosse perte de débit dans le nuit du 27 octobre. Du coup, je ne reçois plus la télévision (débit insuffisant). Alors que tout marché bien jusqu'à maintenant.

J'ai appelé l'assistance de Free et ils m'envoient un technictien dès demain ...

Affaire à suivre ...

 

 

post-5111-0-24705000-1414677756_thumb.pn

post-5111-0-43321000-1414677756_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour mon profil et j'ai bel et bien déjà fait tout ce qui était demandé dans les pistes de résolution, après un test de ma ligne sur le site de l'assistance de free ils me détectent une anomalie et un technicien doit être envoyé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que mon DSLAM est passé en a439 lors de cette période, il me semble que je ne sois pas éligible à la VDSL sachant que je suis à plus de 6000 mètres de la ligne, je ne sais pas si ça y joue pour quelque chose ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite maj.. Légère amélioration de débit mais les désynchros sont toujours là. J'ai aussi remarqué que la box me fait souvent étape 2 / étape 3 / étape 2 / étape 3 (5 à 6 fois) avant de passer à la 4. Alors qu'avant c'était 1, 2, 3, 4 etc.. Bref rendez vous après demain avec le technicien on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...