Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte synchronisation depuis 3 mois


Pasq67

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne suis pas le seul à avoir des pertes de synchro.

 

Mes infos :

Dégroupage total avec une Freebox révolution v6

NRA : ING67

Longueur : 767m

Affaiblissement: 9 dB

 

Je suis chez Free depuis plus de dix ans et je n’ai jamais eu de problèmes avant, mais depuis mi-aout j’ai des pertes de synchro à répétition.

 

J'ai ouvert 3 fois un ticket chez Free pour le même problème.

 

1er ticket :

- ouvert le 24 aout,

- intervention d’un technicien à mon domicile le 25 aout qui procède à une simplification & fiabilisation de l’installation (suppression de la deuxième prise murale de plus il y avait encore des fusibles en place sur l’arrivée FT, donc il supprime les fusibles  et raccorde directement la prise sur le câble FT tout en gardant l’embase des fusibles),

- fermé le 28 aout.

 

2ème ticket :

- ouvert le 11 septembre,

- test de position réaliser par free le 16 septembre aucune anomalie trouvée,

- fermé le 19 septembre

 

3ème ticket :

- ouvert le 17 octobre

- le 18 octobre j’ai eu un gros carré jaune sur l’afficheur de la box a la place de l’heure de plus le disque dur non joignable.

- deuxième intervention d’un technicien le 22 octobre qui procède encore une fois à une simplification & fiabilisation de l’installation (supprime l’embase des fusibles & raccorde directement la prise sur l’arrivée FT avec des Scotchlok) plus un formatage du disque dur.

- ticket non fermé à ce jour

 

Je maintien également la trappe du Femto ouverte pour que la chaleur s'évacue au mieux, rien n'y fait.

 

Et d'où viennent vraiment ces problèmes de désynchronisations ?

Certains ont des problèmes de chaleur, d'autres de lignes FT.

 

Merci pour votre aide.

post-4603-0-17444800-1414312928_thumb.pn

post-4603-0-33899600-1414312960_thumb.pn

post-4603-0-00548800-1414313048_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pasq67,
 

Et d'où viennent vraiment ces problèmes de désynchronisations ?

Certains ont des problèmes de chaleur, d'autres de lignes FT.

 

Vous  avez repondu à la questions. Les   causes ne sont  pas  identiques d'un freenaute  à  un autre.

Vous signaliez  dans lors  de  votre contact  avec  la  hotline que  les désynchronisations apparaissent  à la suite des  pluies. Avez-vous attiré l'attention du  technicien  sur  ce fait  lors de  son intervention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur.

 

Durant deux jours je n’ai pas eu de coupure et depuis ce matin 8h c’est reparti de plus belle (plus d'une vingtaine), et il a plu cette nuit.

De plus la box reste bloquée sur l’étape 4 durant de très longues minutes ou même des heures, je suis obligé de la redémarrer pour quel se reconnecte.

 

Depuis le passage du technicien je n’ai plus eu de nouvelles de Free normal ?

post-4603-0-36815500-1414698323_thumb.pn

Modifié par Pasq67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des évènements.

 

Ce dimanche est lundi je n’ai eu qu’une seule coupure par jour.

 

Et depuis ce mardi avec le retour de la pluie les désynchronisations à répétition reprennent.

 

 

Depuis le 17 octobre le ticket incident ne bouge pas toujours en cours de traitement et aucun mail du SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeudi j’ai reçu mail du SAV un nouveau test de position et programmer dans les 7 jours ouvrés.

 

Autres bizarreries :

- Samedi soir la box et restée bloqué de nouveau sur l’étape 4 du coup je l’ai à nouveau redémarré,  après redémarrage j’ai eu une connexion en VDSL au lieu de l’ADSL le débit et passé de 19Mb à 40Mb.

La connexion est restée stable durant près de 8 heures puis le dimanche matin je me suis retrouvé de nouveau avec de l’ADSL avec des coupures.

- Quelquefois la box affiche bien l’heure mais je n’ai aucune connexion internet, je suis obligé encore de la redémarrer. 

post-4603-0-85461500-1415604218_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...