Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Répartiteur was59 - étape bloquée 2


tagada67

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis cet après-midi, ma Freebox Révolution est bloquée à l'étape 2 suite à un gros éclair proche de ma maison à Marcq-en-Baroeul.

J'accède à l'interface du Freebox Server, les FreePlugs semblent ok, le Freebox Player semble ok.

Seule la connexion au réseau ADSL semble HS...

 

Dans le doute j'ai contacté l'assistance Free qui va tout de même changer le boitier Freebox Server.

Ils ne savent pas si c'est un problème sur la ligne ou si c'est le boitier qui a souffert.

 

Bizarrement les voisins juste à côté chez Free aussi ont le même souci.

 

Y a-t-il des utilisateurs de Marcq-en-Baroeul qui subissent les mêmes déboires ?

 

Merci

 

PS : partage de connexion via mon tél en attendant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans  ce  genre de  situation,  Free  procède d'abord au remplacement  du matériel  etant donné que  le matériel est  susceptible  de  prendre  un coup.

Pour ce qui est de  votre  materiel, il a  été  validé  et    en cours de préparation.  Je  envoie en  MP  la  référence  pour vous permettre d'en faire  le suivi.

 

Bonn  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour faire suite à ce problème :

 

- les délais de livraison d'une nouvelle Freebox (serveur) sont fortement allongés : compter au minimum 10 jours.

 

- en attendant, pour besoin professionnel, j'utilise un modem routeur WiFi Netgear pour au moins avoir internet.

 

- les débits et les marges de bruit sont fortement diminués, or un technicien est intervenu aujourd'hui sur le poteau téléphonique extérieur à la maison pour un voisin qui a le même problème (qui est abonné chez Orange), changement des connexions dans le boitier + changement du câble jusqu'à la maison.

 

En discutant avec ce technicien, tous les gens desservis par ce poteau téléphonique sont impactés, mais pour qu'une intervention ait lieu il faut contacter notre opérateur qui fera le nécessaire.

 

J'ai de suite rappeler l'assistance Free pour leur en parler, leur réponse a été : un ticket est ouvert, on attend, si ça revient sans problème c'est que tout va bien !!!!

 

J'attends la nouvelle Freebox pour tester mais si les soucis (débits, marge...) persistent, j'ose espérer que quelque chose sera fait.

 

Merci.

Modifié par tagada67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvelle Freebox reçue ce jour.

 

Après une installation/configuration sans souci, je me retrouve avec les mêmes caractéristiques de ligne qui sont mauvaises....

 

Down de moitié, marge de bruit mauvaise...

 

J'ai contacté l'assistance qui lance une vérification sur le DSLAM (problème venant de la configuration Free) et un test de position (problème venant du réseau téléphonique de chez France Télécom) pour localiser le souci sur le réseau aérien.

 

La Hot-Line m'annonce un délai de 24/72 H, pour lancer tous ces tests avec un retour par email/sms.

 

On va attendre sagement mais cela confirmerait bien ce que m'avait dit le technicien qui est intervenu chez un voisin (nouveau raccordement au poteau téléphonique).

 

La suite au prochain épisode ;)

Modifié par tagada67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le souci semble résolu, j'ai retrouvé les caractéristiques d'avant (débit, marge de bruit, stabilité).

Free a fermé les tickets, par contre je n'ai été prévenu de rien (c'est en redémarrant la Freebox par hasard que j'ai récupéré les débits) ni même reçu une seule information pour savoir de quoi il s'agissait !

C'est la seule chose qui frustre un peu...

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...