Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Bloquée à l'étape 4 depuis lundi


Sonia
Aller à la solution Résolu par noreto,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma freebox est bloquée à l'étape 4 depuis lundi 6 octobre, un test de position a été fait à priori pas de souci de ce coté là, d'où cela peut-il venir en sachant que dans mon lotissement il y a eu pas mal d'emménagement dans des logements neufs ces derniers jours ? Combien de temps peut prendre le rétablissement de ma ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moi ça va pas le faire depuis mai 2013 que je suis chez Free, j'en suis a déjà presque 4 mois sans connexion suite à plusieurs incident, donc ma patience a des limites. Je pense que je vais retourner chez mon ancien fournisseur avec lequel en 10 ans je n'ai eu aucun soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Sonia,

 

d'où cela peut-il venir en sachant que dans mon lotissement il y a eu pas mal d'emménagement dans des logements neufs ces derniers jours ?

L'incident  provient  de  la ligne  qui ne présent  plus de  caractéristiques  dû  certainement à  ces  travaux ...

 

Le  retablissement e la ligne pour  ce   type de  dysfonctionnement incombe à l'opérateur   historique.  Une demande  leur a  été  adressée  et nous sommes  donc  en attente  de leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une réponse puisque free m'a appelé vendredi en me disant qu'il intervenait dans les 48h à partir de lundi, par contre 48h ça me paraît compliqué, il est 17h30 passé, on est mardi et toujours rien donc à part s'il travaille de nuit, je ne vois pas comment ça va être possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles par contre maintenant ma freebox est bloquée à l'étape 2. Un technicien sous traitant Orange est passé car je fais installer une ligne pro chez moi et m'a dit que c'était un sacré bazar dans les branchements de mon lotissement donc que ça ne l'étonnait pas que j'ai des problèmes régulièrement... et comme il n'était pas là pour mon souci avec Free il n'a rien pu faire pour ma ligne perso. Merci Orange !!!

Modifié par Sonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sonia,

 

Un technicien sous traitant Orange est passé car je fais installer une ligne pro chez moi et m'a dit que c'était un sacré bazar dans les branchements de mon lotissement

On  comprend  donc pourquoi  votre  ligne FT  a perdu son éligibilité. Aucune  caractéristique  à  rélever :

 

Longueur  :   0 mètres

Atténuation  :   0 dB

 

Etant donné qu'ils  ont  en charge  la  gestion  du  réseau  analogique,  tout  devient  évident...

Nous sommes toujours  en attente de  leur  invitervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ça marche, le technicien qui intervenait pour ma ligne pro a trouvé d'où ça venait, à priori j'étais inconnu pour eux donc il se servait de mon emplacement pour les nouveaux venus dans mon secteur ! Bon le principal c'est que ça fonctionne et d'après je ne devrais plus avoir de problème à l'avenir... Reste à ce qu'on me rembourse les 15 jours sans connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  viens de réaliser un ping sur  votre  Freebox  et effectivement  j'arrive à la joindre. Mais nous n'avons pas encore les  caractéristiques  de la ligne.

Je suppose qu'ils seront disponibles d'ici  demain. Je  viens pour ma part de remonter l'information  de rétablissement afin d'accelerer  le volet   clotûre  du  ticket  et  remboursement  de la période  impactée.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...