Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Débit divisé par 10 depuis 2 mois


Lazan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme le titre l'indique, mon débit descendant a chuté de façon très significative depuis le 12 aout dernier. Je m'en suis rapidement rendu compte en constatant que ma vitesse de téléchargement moyenne était passée de 1.4Mo/s à 90ko/s. Une rapide analyse des courbes xDSL sur l'interface Freebox confirme mes suspicions, mon débit DOWN est passé de 11.7Mb/s à 1.2Mb/s. J'ai naturellement tenté de redémarrer la Freebox Server à de nombreuses reprises (plus de 60 fois), je n'ai jamais réussi à récupérer une synchro au delà de 3.8Mb/s. Depuis 2 mois je ne peux donc ni télécharger quoi que ce soit à une vitesse convenable, ni regarder la télé à cause du débit insuffisant.

 

J'ai immédiatement ouvert un ticket incident dont voici l'historique à ce jour:

 

 

 

La première intervention du technicien Free n'a rien donné, il a simplement constaté que ma ligne était instable, le débit anormal et les désynchronisations trop fréquentes. Suite à cela, un technicien FT est intervenu et a mentionné un problème au niveau de la zone de raccordement. Après intervention, mon débit est quasiment revenu à la normale, je suis passé de 1.5Mb/s à un débit plus respectable de 9.8Mb/s. Le débit est ensuite resté stable pendant 15 jours malgré de très nombreuses pertes de synchronisation.

 

Mais cela n'a pas duré parce que depuis hier à 15h précises, et suite à une vingtaine de pertes de synchro, mon débit a refait une rechute vertigineuse et est retombé sous la barre des 1.5Mb/s. Pour info, j'ai récupéré aujourd'hui une synchro à 3.8Mb/s mais que je perds dans les 2-3h qui suivent.

 

Voici les caractéristiques de ma ligne:

 

  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
  • NRA : COL31
  • Longueur : 2730 mètres
  • Avant problème: 11.7Mb/s 30 dB
  • Après problème: 1.2 Mbs / 52.5 dB

Et les courbes de la semaine dernière jusqu'à aujourd'hui:

 

23024.jpg

 

23026.jpg

 

On voit très nettement que mon débit s'est cassé la gueule depuis hier 15h, et ce sans la moindre explication.

 

23025.jpg

 

J'ai l'impression que le serpent se mord la queue et que personne ni chez Free ni chez FT n'est en mesure de faire quoi que ce soit.

 

Merci à ceux qui vivent actuellement la même chose de me prodiguer conseil quant à la suite des évènements :cray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lazan,

 

J'ai l'impression que le serpent se mord la queue et que personne ni chez Free ni chez FT n'est en mesure de faire quoi que ce soit.

Votre ligne a fait  l'objet d'une  fiabilisation en Septembre dernier sur demande de  Free. La  valeur  du  débit au  DTI après  fiabilisation était environ à  10 Mo  ce qui  n'est pas  traduite  dans les  valeurs affichées par la  Freebox.  Combien de prises  téléphoniques   disposez-vous dans le logement ?

Il  va falloir les  vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 prises téléphoniques chez moi (maison individuelle) dont une qui ne marche pas (la box ne se synchronise pas quand je la branche dessus). Pourquoi faudrait-il les vérifier? ça a déjà été fait par les 2 techs qui sont venus, il n'y a pas de condensateur si c'est ce que vous sous-entendez. C'est quoi cette "fiabilisation"? Effectivement après l'intervention du tech FT en septembre le débit était revenu parfaitement à la normale, mais depuis le 8 octobre dernier à 14h56 précises mon débit a de nouveau chuté de 10 Mo à 1.3 Mo aujourd'hui. J'ai contacté le 3244 aujourd'hui et on m'a communiqué que "de nombreuses interventions étaient en cours sur ma ligne", je soupçonne une de ces interventions d'avoir parasité ma ligne et d'avoir provoqué la rechute totale de mon débit. Tout allait bien après le passage du tech FT, qu'est-ce qui s'est passé pour que ma ligne soit de nouveau instable du jour au lendemain? Et d'ailleurs la nana au tel n'a pas été capable d'organiser l'intervention d'un tech Free chez moi alors que j'attends depuis le 6 octobre qu'on me fixe une date! Ca fait plus de 2 mois que tous ces problèmes perdurent sans que vous soyez capables de faire avancer le schmilblick d'un centimètre!

Modifié par Lazan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce propos je viens de recevoir un appel du 3244 à l'instant, le gus au téléphone me sort que ma ligne est non optimisable car FT l'a fiabilisée il y a plus de 2 semaines (date à laquelle le débit était ok). Ce qu'ils ne semblent pas avoir compris c'est que mon débit s'est cassé la gueule de nouveau depuis ces deux semaines, mais maintenant que FT l'a fiabilisée ils ne peuvent PLUS RIEN FAIRE AVANT UN DELAI DE 6 MOIS. On se fout de ma gueule ou bien il faut que je mette Free en demeure pour refus de responsabilité? Je paie pour un foutu service et ils sont incapables de me le fournir, pire ils me disent qu'ils peuvent plus rien faire à cause de FT. J'espère que c'est une grosse blague?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le pire c'est que dans six mois ce sera pire à tous les coups vous avez une vieille ligne et orange n'a aucune raison de la réparer ou remplacer tant qu'un appel analogique peut être passé, c'est-à-dire tant qu'un débit de 56k est possible bienvenu au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu en prenant un abonnement ADSL chez Orange. Ils m'ont raccordé à leur réseau cet après-midi et comme par miracle, mon débit est revenu à la normale et tout fonctionne à la perfection. Merci aux techs de Free pour leur incompétence notoire et surtout pour s'être déresponsabilisés de tous les problèmes que j'ai rencontrés depuis début août. Il serait bon que vous arrêtiez de prendre vos clients pour des jambons avec vos excuses bidons et en blâmant les installations téléphoniques alors que tous ces problèmes de débit qui chutent du jour au lendemain, et ce sans la moindre explication, viennent de votre côté. Peut-être que mon témoignage servira à d'autres, en tout cas si vous rencontrez des chutes de débit inexpliquées alors fuyez, car Free ne fera rien pour vous et jettera la responsabilité sur quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...